bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut a tous Je créer ce post pour savoir ce que vous penser de ces velo. pour voir vos montage et l'utilisation que vous faites de ces bikes. moi j'ai un kona stuff 2007 monté d'origine et j'en suis trés heureux ,je l'utilise en dirt et freeride. a+ bon ride
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
ben moi personnelement je n'aime pas du tout la géométrie du cadre mais les équipement sont bien sauf sur le bas de gamme sa c'est du vraiment bas de gamme et franchement il y a beaucoup mieu pour ce prix là !!
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Ben moi j'ai le shred, je débute dans le style dirt/street, mais je trouve qu'il est très bien pour son prix :wink: Franchement, a part les poignées, tout est bien, et puis, je sais pas si tu l'as essayé, mais il vaut son prix le shred (surtou quand on te fais 10% :lol: ).Et puis, a quoi bon mettre du deore sur un vélo qui est prévu pour en prendre plein la gueule ? :? Franchement, je le reconseille :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ouais je l'ai testé le shred et je trouve plutot pas mal pour le prix au debut je devais l'avoir puis au magasin il leurs est parti un delire de -50% sur le stuff alors j'ai pas reflechi bien longtemp lol
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
mais par exemples je vodrais pas dire mais le P1 est beaucoup mieu équipé que le shred pour moin cher !!
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
wé mé le shred a 1 dérailleur a lavant et 1 a larriere en + il est plus polyvalent
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
oui c'est vrai que les Kona sont tres tres polyvalent c'est un bon point pour certaine chose mais moin bon pour d'autres et franchement pour le dirt les dérraileur aprés en cassé 1,2ou 3 tu passe au single speed !!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bof le plus souvent t'es sur l intermiedaire donc les plateau voila quoi la geometrie du P1 n'est pas trés pratique pour de l arando je suis d accord mais il est plus beau et mieux equipé et moin cher donc voila
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
moi je voulais un truc indestructible pour la rando hardcore et les stair gaps et j'ai pas été déçu par le scrap. A l'époque je faisais des 45km de randonnée et à mon avis avec un P1 tu pourrais toujours t'accrocher. Les Kona de cette gamme sont très polyvalents.
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
oui si tu fait de la rando c'est beaucoup mieu sa c'est sur !!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
tout a fait d accord mais pour les pratique alternative le p1 est mieu
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
+1
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Je suis aussi d'accord :)
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
moi aussi :wink: :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Kona + street/dirt = :? On fait tellement mieux maintenant niveau géométrie, pourquoi chercher à prendre du Kona...
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
c'est vrai , la mode c le cromo mais bon Kona c'est bien quand tu vois ce que fait lacondeguy avec
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Slt, J'ai aussi un stuff de 2007. Je le trouve très à l'aise en freeride et en descente. Malgré quelque problème au niveau de la fourche et du pédalier j'en suis très satisfait.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
je ne comprend pourquoi ils font des géométries aussi pouraves!on dirait un bike de rando alors que c'est du street dirt , faut avoir de la pêche pour lâcher un manual!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"ola201" disait:
c'est vrai , la mode c le cromo mais bon Kona c'est bien quand tu vois ce que fait lacondeguy avec
1-Ce type (comme tous ceux de son niveau) est un extraterrestre. 2- Il est payé pour faire croire que tu te bouges aussi bien avec ce vélo qu'avec n'importe quel autre. 3-Faut arrêter de juger un vélo en mattant les classements des slopestyle.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
4) il n 'ont pas le meme matos que nous
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
5) Tu sais pas comment il riderait avec un truc plus ( comment dire ) Maniable Parce que Kona en dirt street tu vas t'amuser Impossible a faire bouger
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
le mec tu lui donne une spé il te rentre triple tail whip !! ou doube back flip mais sans problème !!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Mais je comprend pas pourquoi kona ne sortent pas un nouveau modele de dirt street en cromo a bases tres courtes et bien équiper avec sa ils arreteraient davoir pleins de chialeux qui disent qui son pas un bonne géo!!!
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
oui je trouve aussi mais bon c'est leur choix !!
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
victor_du_92 je te reprend les kona son dirt freeride et non street dirt et sa sa change tout parceque c'est sur que pour le street ils sont pourave mais pour le freeride ils sont nikel donc voila sinn moi la geometrie jaime bien je trouve qu'il est trés stable en l'aire (voire un peut trop ) mais pour le dirt freeride je le trouve nikel