Bonjour à tous,
Niko, 34 ans, sportif alternatif, écolo autant que possible (pas de voiture), marié 2 enfants, amateur de montagne, basket, photo et poker, et très très
envie de me remettre au VTT !
J'ai commencé le BMX à 7 ans car il y avait un terrain à côté de chez moi, puis VTT vers 12 ans, pas de pratique intensive, ni compétition, juste balades
régulières dans les forêts voisines vers Valence. Puis sur Grenoble de 25 à 27 ans. Tout cela avec des VTT rigides et semi-rigides de basse qualité (lourd,
peu endurant, etc.). Et puis j'ai eu des enfants... ça calme (: )
Aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir et acquérir un vélo de très bonne qualité (= léger, maniable, endurant, solide, fiable, etc.) haut de gamme, non
pas pour frimer, être "hype", ou quoi que ce soit dans le genre, bien au contraire ! Un cadre gris et sans aucune marque me conviendrai très bien ! Non,
c'est juste pour me faire plaisir, savoir que je peux faire confiance à ce vélo quoi qu'il arrive, et surtout pour qu'il soit le plus léger possible pour
compenser mon manque de forme et de pratique !!!
A l'époque j'allais chez le marchand de vélo du coin et je prenais celui qui était à ma taille, mais maintenant il y a tellement de choix !!! Impossible
pour moi de savoir quel matériel est plus fiable qu'un autre !? Alors est-ce que des connaisseurs pourraient m'aider / m'expliquer quel est le meilleur
matériel possible et pourquoi s'il vous plaît ?
Je fais 1.90 m pour près de 90 kg (dont une dizaine de kilos que j'aurais bien besoin de perdre...)
Je vais monter et descendre en montagne (autour de Grenoble), donc programme "All Mountain" tout suspendu avec fourche d'environ 140 cm si j'ai bien compris
?
Pour avoir les meilleures pièces possibles j'aimerais faire monter le vélo plutôt que d'acheter un vélo complet, car je suppose que même les marques de
vélos haut de gamme mettent quelques pièces "moyennes" aux endroits moins typés "marketing", non ?
Suite à mes lectures j'ai cru comprendre que NICOLAI proposaient de très bons cadres. Helius AC, AM ?
Sinon y a-t-il d'autres cadres particulièrement recommendables ? Soit mieux que NICOLAI, soit aussi bien, mais moins cher, ou plus accessible ? Quid des
cadres carbone pour la légèreté ?
Et ensuite, si je peux me permettre, pouvez-vous me dire ce qui se fait de mieux pour les pièces ? Et par mieux j'entends solide, endurant et le plus léger possible.
AMORTISSEUR - BOS VIP'R ?
FOURCHE - BOS Deville 140 Tapered TRC ?
FREIN A DISQUE - Magura MT8 ? HOPE Tech Evo V2 ? Autre ?
MOYEUX et ROUES ??
PEDALIER ?
Je suppose que certains vont me dire de chercher sur le forum, et je le comprends très bien ! Seulement ayant deux jobs, un de jour et un de nuit, je n'ai pas beaucoup de temps pour me renseigner efficacement. Donc si certains d'entre vous peuvent me donner quelques conseils ça serait extra ! Je vous remercie !
NiKO
inscrit le 18/02/12
11 messages