Nikolalune
Nikolalune

inscrit le 18/02/12
11 messages
Bon, au fil de cette discussion je réalise que c'est peut-être trop prise de tête un montage. Cependant je pensais le faire faire par un professionnel, du coup niveau SAV, c'est lui qui aurait géré ! Quant à l'entretien, j'avoue ne pas comprendre, ne pas savoir de quoi il s'agit ! Pouvez-vous m'en dire plus ??? Merci Binouz, J'ai contacté Happy Bikes, ils m'ont dit de passer les voir. J'y vais dès que je trouverai le temps. Et je passerai à Neway et Moana aussi, merci ! Quant au crédit à la conso, je suis d'accord avec toi, mais si je dois économiser une telle somme, je ne vais pas faire de vtt avant 4 ans... (: ( j'aimerais bien profiter de la vie maintenant...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de te répondre au dessus, mais les messages ont du se croiser.... faire "a la carte" et en plus monter par un pro, va falloir que tu vende un organe pour financer...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"razgriz65" disait:
je viens de te répondre au dessus, mais les messages ont du se croiser.... faire "a la carte" et en plus monter par un pro, va falloir que tu vende un organe pour financer...
+1, en plus tu paieras les pièces plein tarif. Tu as raison de vouloir profiter maintenant, mais définit plus précisément ton budget, ce n'est pas parce que le bonhomme rigolo tout vert te propose 7000 e qu'il faut tout prendre, n'oublie pas qu'il n'est pas là pour te faire plaisir mais pour se faire du blé ! :twisted: Avec un budget compris entre 2500 et 3500, tu as de très bonne chose en neuf!
Nikolalune
Nikolalune

inscrit le 18/02/12
11 messages
Merci beaucoup razgriz65 pour ton message, à dire vrai, je commençais à être un peu perdu, du coup je suis allé pédaler un moment pour commencer à me préparer à cette nouvelle aventure, et maintenant ton message m'éclaire les idées et va me permettre de mieux orienter ma recherche, voire mes demandes sur ce forum. Donc, mon but n'est pas de perdre plein de sous, d'être un pro qui gagne 2 sec en compét, ni quoi que ce soit dans ce genre. Je cherche simplement un vélo solide et fiable pour porter mon poids. Donc si je peux en trouver à 2500-3000 €, j'en serai ravi. Concernant les marques, je suis d'accord avec toi, certaines jouent dessus pour faire payer plus cher, et je suppose que les marques américaines connues se sucrent plus que d'autres ? Connais-tu (connaissez-vous) des marques de vélo complets qui proposent des tarifs "honnêtes" pour des performances de qualité ? Ok pour l'entretien. Si c'est compliqué pour le haut de gamme, je vais rester sur du plus "standard". Non, je ne cherche pas un vélo unique et hors de prix, je cherche un vélo solide, fiable, en lequel j'aurais "confiance" (je ne choisis peut-être pas les mots les plus justes, mais... Je'm'comprends !) Donc au final, je recherche un vélo complet avec un bon gros cadre acier solide pour me porter ! J'ai retenu le Trek Remedy 9. Auriez-vous d'autres suggestions par hasard s'il vous plaît ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
trek remedy specialized stumpjumper giant trance lapierre zesty commencal meta monrdaker foxy cube fritzz etc...
Nikolalune
Nikolalune

inscrit le 18/02/12
11 messages
Extra ! Je vais partir sur cette liste et je ne vous dérange plus. Merci beaucoup pour votre aide, et au plaisir sur ce forum ou en live ! Bonne soirée ! NiKO
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"fizik" disait:
trek remedy specialized stumpjumper giant trance lapierre zesty commencal meta monrdaker foxy cube fritzz etc...
J'enlèverais le giant trance trop typé xc, préfère lui le reign, et fritz et foxy, suspension trop exposée demandant bcp d'entretien.
Nikolalune
Nikolalune

inscrit le 18/02/12
11 messages
"janclode666" disait:
J'enlèverais le giant trance trop typé xc, préfère lui le reign, et fritz et foxy, suspension trop exposée demandant bcp d'entretien.
C'est noté, merci beaucoup !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

salut à Toi Niko et bienvenue sur le forum :wink: . Je vois que c'est un peu casse tête pour toi de trouver le bike qu'il te faudrait (c'est normal, on est tous pareil au début :wink: ) . Apparemment tu es aussi débutant question mécanique? c'est pas bien dur mais au tout début on a un peur de démonter le vélo entièrement et cela se comprend. Je viens de lire les deux pages précédente et je trouve que mes petits camarades :lol: on oublié un vélo -> le santa cruz Heckler ( santacruzmtb.com ) . Pourquoi le Heckler et pas un autre? facile, le vélo ne demande quasi aucun entretien (j'ai son grand frère le bullit qui est pareil) et est très facile d'utilisation car c'est un mono pivot. (deux roulements et c'est tout). J'ai pu l'essayer y environ un an et c'est un petit vélo passe partout, qui monte bien et descend pas mal. Avec des pneus correct ça passe partout partout! Je pense qu'il serait pas mal pour une "reprise" du vtt, santacruz est une belle marque et font des produits de qualité très fiable. Si jamais tu as d'autres question n'hésite pas :wink: a+ un autre Nico... :lol:

Nikolalune
Nikolalune

inscrit le 18/02/12
11 messages
Merci beaucoup pour l'info, je vais voir ça également dans ce cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in