"cuicuirider" disait: "Intense67" disait: "atala" disait: ca parait limite
mais apres
si tu rajoutes les frais de port, les frais dossier en douane et la TVA ce sera pas 4000 $.....
genre meme avec le change tu vas sortir a 6000 €....
Si tu connais quelqu'un qui vit là-bas, tu lui files l'argent, il l'achète, attend 2 semaine et il te l'envoie en "gift" du coup 0 soucis. Méthode approuvée même si aujourd'hui ils sont très chiant à la douane....
Moi deja testé et approuvé
Mais tu peux toujours te faire mettre; j'ai acheté une fox 40 au USA il y a 4 mois, envoyé en GIFT, je me suis ramassé les douanes tout le tralala les mails,les lettres pour au final avoir des frais de 105€ sur une valeur declaré de 300€ (500%).
Je commande très souvent à l'étranger et je sais un peu les petites combines.
Dans ton cas je peux te dire que tu t'es fais pigeonner ...
Pour une pièce séparée c'est 4.7 % de frais de douane + tva + frais de dossier ce qui fait au final 25% soit 75 € pour ta fourche à moins que tu sois tomber sur un transporteur avec des frais de dossier exorbitant.
Sans compter que s'ils envoient à l'étranger ils doivent te déduirent la tva américaine (15%) chose qu'ils font très rarement si tu leurs demande pas.
Et il faut arrêter de prendre les douaniers pour des cons gift ça marche pas ...
A la rigueur tu fais 2 factures et tu déclares à la plus basses et quand il te demande une facture tu leurs envoies celle là .
ps revoie aussi tes pourcentages ça fait 35 %.
inscrit le 25/04/10
475 messages