PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Alors voila, j'aimerai me payer un vélo de 4X, pour pouvoir en faire à nouveau lorsque les beaux jours reviendront. Bref mon problème porte donc plutôt sur le choix de la bête. J'ai quelques idées, j'aimerai donc avoir des avis. De plus j'hésite entre un semi-rigide et un petit tout-suspendu. Je partirai plutôt sur une occas, notamment car ce ne sera pas mon bike principal (j'ai déjà le Demo qui servira surement plus souvent). J'ai eu par le passé un Kona Scrap et un Kona Bass, ça peut aller, mais je pense qu'il y a mieux. Autre chose, je ne veux pas de Sunn Forest Jump. Et si vous en avez d'autres, c'est toujours bon à prendre, ainsi que des idées de montages ! Mon budget serait de 1500€, l'idéal étant un vélo d'occas à moins de 1000 €. Autre chose, pas de vélo plus vieux que 2006/2007. Donc voila les quelques vélos auxquels je pensais: - Specialized SX - Specialized P2/P3 - Ignit NacNac - Morewood Ndiza - Commençal Meta 4X Merci d'avance, et bon ride !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

Salut, Pour ma part j'en vend un et tous est marqué dans l'annonce velovert.com Mp si jamais Bon ride a toi

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Sinon y'a un commencal Meta 4x sur leboncoin !!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Freemel91330" disait:
Oui enfin les anciens Commencal n'ont pas spécialement une bonne réputation quant à leur solidité ... Le NukeProof montré plus haut me semble être une superbe affaire, et ça te ferait encore de l'argent pour le modifier si il ne te plait pas ou pour t'acheter une nouvelle tenue.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"jujubiker" disait:
"Freemel91330" disait:
Oui enfin les anciens Commencal n'ont pas spécialement une bonne réputation quant à leur solidité ... Le NukeProof montré plus haut me semble être une superbe affaire, et ça te ferait encore de l'argent pour le modifier si il ne te plait pas ou pour t'acheter une nouvelle tenue.
j'en ai eu un un meta 4x, et vu ce que je lui ai mit dans la gueule il a pas bouger d'un pet ! j’étais septique avant, mais maintenant je m'en reprendrais volontier un, et sans hésiter. aller, pour veux qui l'on pas vu c'etait avant toute mes modif, (cintre, pedalier, frein ect..) mais un vélo de fou, taillé pour la course, hyper maniable, nerveux.. bref du bonheur.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'était pas un peu chaud la lefty devant pour une pratique engagée? (Quoique je crois me souvenir d'un new world disorder dans lequel CG roulait en champs de bosse avec une lefty..)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"stp0" disait:
c'était pas un peu chaud la lefty devant pour une pratique engagée? (Quoique je crois me souvenir d'un new world disorder dans lequel CG roulait en champs de bosse avec une lefty..)
la toute première session c'est un peut déstabilisant, mais je pense que c'est aussi psychologique (le fait de se dire que ta roue ne tiens que d'un coté) mais sinon, de la pure bombe ! hyper rigide et fonctionne nickel !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
sinon pour le choix du 4x de monsieur , je pense que t'en a oublié un qui a des arguments de taille dans cette catégorie : yeti 4x , et si tu veux un hardtail tu peux prendre le yeti dj. T'as les intense aussi en tout mou ou semi rigide. Enfin je pense qu'il faudrait que tu commences par décider si tu veux un semi rigide ou un tout mou.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
/forum/bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-conseil-cest-ici,vt49209.html C'est pas la pour rien :roll:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le Transition Double également ou le Bank!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai un NacNac et un DaBomb Trigger les deux monté pour le 4X mais différemment. - Le NacNac que je me sert le plus, en dirt, 4X et sur piste de BMX race est monté avec une Marzo 4X WC, transmission X9, Mavic Deetraks, Formula The One,... Il est maniable, stable et puis vraiment ont s'habitue vite au vélo en 4X dans le défoncé il s'en sort pas mal. C'est une taille M et je me sure 1m80. Le DaBomb lui est monté avec une pike il est aussi maniable mais un peu moins stable comme vélo après ça se vaut sur le reste. Le Nukeproof m'a l'air pas mal, après il y a aussi les Last Ruffus, Transition Bank,... ou alors après il y a des cadres plus cher comme les Yeti, Intense,...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Il y a aussi labyrinth icarus , et il y a un spe sx 4x sur leboncoin . Après il y a bergamont kiez team , trek ticket signature , Yt industries Play ( tout mou ) , giant stp ( les derniers sont très bien )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Pour aussi compléter les Saracen sont en vente aussi , Si tu veux original un nox 4x tout carbone et Nicolai Ion 14 ( tout-mou ) ! En espérant avoir aider :) :) En tout mou en résumant on a : commencal Meta 4x , spe sx 4x , transition double , zumbi 4xr , black market killswitch ( transmission montable ) , intense tazer vp , Nicolai ion 14 , Nicolai UFO ds , Yt industries Play . En rigide donc : zumbi voodoo , yéti Dj , transition bank , solid Harlem , Saracen amplitude alx , ignit nacnac , labyrinth icarus , bergamont kiez , Santa cruz jackal , rose the Bruce , Lapierre rapt , trek ticket signature !! Voilà ma liste ( incomplète ) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 15/02/2012 - 12:48
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Sa fait un mois que j'ai posé l'annonce avec en prime une baisse du prix d'origine que j'en demandais de 20% et encore aucun acheteur serieux a part quelques gars qui veulent m'arnaquer(africain comme toujours)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le nouveau Last Tremonia ? Il sera dispo en vélo complet. normalement
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Tout d'abord merci à vous pour tous ces avis si rapidement ! :D J'ai un peu fouillé, le SX 4X sur leboncoin, c'est que le cadre. Yeti en général c'est trop cher. Le Nicolai Ion 14 j'aime pas. Bergamont Kiez team, Rose the Bruce, Nicolai UFO, Zumbi Voodoo, Scaracen Amplitude Alx, Zumbi 4xr, Black Market Killswitch, Lapierre Rapt, Yeti 4X et Giant Stp pareil. Donc on élimine déjà ceux-la. Le YT industries Play, le labyrinth icarus et le Solid Harlem bof. Nox 4x j'ai pas trouvé à quoi ça ressemble. Ceux que je trouve sympa pour l'instant, au look du moins, sont : - Ignit NacNac - Intense Tazer VP - Last Tremonia - Morewood Ndiza - Santa Cruz Jackal (seulement les nouveau) - Specialized 4x - Transition Bank - Transition Double Les vélos neufs trouvables facilement par chez moi sont Morewood, Specialized, Solid, Labyrinth. Rideuse67, y a un revendeur Last en Alsace ? Le Last Tremonia sera disponible quand ? J'avoue que le Nukeproof me plairait bien aussi. Mais bon c'est pas dans ma région quoi .... et moi acheter sans essayer ça me tente pas trop. Pour ce qui est du choix semi-rigide/tout-suspendu, je préfère un tout-suspendu, notamment pour le côté polyvalent (enduro/ dh light). Après c'est un peu délicat à trouver dans mon budget je pense. Je préfère un semi-rigide en bon état, bien équipé avec une géométrie qui me plait, plutôt qu'un tout-suspendu en mauvais état ou avec une géométrie qui ne me convient pas.
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Il y a un sx complet et plutôt bien équipé ici aussi. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/261870046.htm?ca=25_s D'après mes souvenirs, le sx n'est pas distribué en europe donc tu ne le trouvera pas neuf.
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
C'est marqué 1400 € alors que le prix est enfait 1500 €. Et en plus, le montage est pourri je trouve, y aurait que le cadre et la fourche qui pourraient m'intéresser à la limite, mais ça me me branche pas trop de monter un vélo à la carte. :?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Pour le nox en fait c'est le nox Phoenix . Cadre carbonne au moins c'est original !! Pour la polyvalence le mieux je pense que le Yt Play et le transition double le tazer vp aussi sont les mieux!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le YTI Play, ça serait vachement polyvalent ouais :) Tu l'utilises en 100 pour le 4X, le dirt, ce que tu veux ... et en 140 pour le FR/la DH light !
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"Kant1du60" disait:
Le YTI Play, ça serait vachement polyvalent ouais :) Tu l'utilises en 100 pour le 4X, le dirt, ce que tu veux ... et en 140 pour le FR/la DH light !
Tu oublie que le débattement ne se change pas d'un simple coup de molette , il faut enlever ou mettre les cales a chaque fois. Pour le sx plus haut étant le propriétaire le prix est de 1400€ , je peut le vendre en kit cadre ou alors avec un autre montage bien plus couteux. mp si jamais
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"darksmill" disait:
"Kant1du60" disait:
Tu oublie que le débattement ne se change pas d'un simple coup de molette , il faut enlever ou mettre les cales a chaque fois. Pour le sx plus haut étant le propriétaire le prix est de 1400€ , je peut le vendre en kit cadre ou alors avec un autre montage bien plus couteux. mp si jamais
Je m'incruste juste pour dire que le montage de ce sx est terrible <3 Si seulement il me restait des $$ mais la je suis a sec ... En tout cas bravo :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui oui je sais Colt' ;) Le débat' AR il suffit de changer le point d'ancrage, mais l'Argyle RCT il faut jouer avec des calles ! Mais bon le montage vend du rêve tout de même ... ! Avec une Pike Uturn, ça serait le must :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
L'Argyle c'est une pike mais sans le u turn mais bon c'est la descendance chez rockshox ! :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Donc tu installes un ressort Uturn à la place de la cartouche Air et c'est good ?! :)