dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
si tu fais exclusivement de la dh et du freeride, au lieu de lorgner vers un semi rigide, je te conseille de regarder les big hit modele 2007 2008 ou les stinky, voire les supreme mini dh, t en trouveras dans ce prix la, et c est une base saine
Pour commencer je conseil un hardtail , quel interet d'avoir une enclume de 20 kg pour commencer à apprendre les bases , hormis que ca passe partout grâce à son débatement , en mode bourin . Surtout quand tu as 15 ans et que tu fait le poids du velo , il aura du mal à le manier et à le géré .
xXxRidePr0xXx
xXxRidePr0xXx

inscrit le 23/10/10
9 messages

si tu fais exclusivement de la dh et du freeride, au lieu de lorgner vers un semi rigide, je te conseille de regarder les big hit modele 2007 2008 ou les stinky, voire les supreme mini dh, t en trouveras dans ce prix la, et c est une base saine
As-tu un certain modèle a me proposé ?? ou une marque ??
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai regarde les stinky d'ocase tu peux en toucher a 800 :wink:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"xXxRidePr0xXx" disait:

As-tu un certain modèle a me proposé ?? ou une marque ??
Mais man tape sur internet ce sont des modèles de vélo justement ça xD
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dorian06" disait:
Pour commencer je conseil un hardtail , quel interet d'avoir une enclume de 20 kg pour commencer à apprendre les bases , hormis que ca passe partout grâce à son débatement , en mode bourin . Surtout quand tu as 15 ans et que tu fait le poids du velo , il aura du mal à le manier et à le géré .
désolé, hein , tu vas ramasser aussi pour les autres de ton genre il y a une mouvance en ce moment qui dit que rider en commencant par du gros tout mou, c'est pas bien, que le rider apprends pas les bonnes bases, qu'il seras plus propre si il commence en semi, .... mais arretez d'etre con, enfin ceux qui le pensent, ceux qui, surement comme toi ne font que recracher une connerie entendue, sans y avoir réfléchi, c est encore pire.... on a pareil en ski avec la gueguerre skis "normaux" vs gros fats moi meme, j ai commencé en semi rigide, en dirt meme, et bien avant encore en bmx, le rigide, j'ai bien maitrisé avant de passer une un gros tout mou... et je ne me sent pas supérieur a ceux qui ont commencé en tout mou, a 15 ans ou pas, et qui, pour certains, me mettent des tannées en descente le fait de commencer sur un semi rigide, ca peut meme etre un désavantage, en incluant le fait, et c est du vécu, que tu perds du temps et de l energie a etre propre et a faire le smooth dans un endroit ou le tout suspendu te permet de passer au travers, sans pour autant faire le bourrin sans parler du fait que c est ET plus tolérant ET plus performat bref, commencer sur un tout mou, ou un semi, ca n'a rien a voir avec la faculté de bien rider apres, tout au plus avec le style de ride, et encore... en gros, si t es frustré de ne pas avoir, ou de ne pas avoir eu un gros tout mou depuis le départ, garde le pour toi et fais pas chier le reste du peuple qui a les moyens ou les envies de le faire meme constat si tu veux justifier ton parcours comme etant le meilleur bref, j ai commencé en semi rigide, en tout rigide meme, mais si j avais commencé en tout mou, je ne vois pas vraiment quelle aurait ete la différence aujourd'hui ca devient pénible tous ces types, dont tu fais partie, qui prônent le fait qu il faut en chier en semi rigide, (ou en skis etroits) avant d'avoir le privilège de rider du tout mou ou du gros fat la technologie permet de commencer une discipline avec un bike plus tolérent et plus performant, en gros plus adapté...je vois pas le mal alors conseille ce que tu veux en matos,des semi il y en a des bien, qui refletent une certaine pratique, mais qui ne seront jamais aussi adaptés au pur freeride dh, qu un gros tout mou mais viens pas poser tes affirmations sans arguments... puis enclume de 20kg, redescend sur terre, un freeride moyen, en fait 18, que 3kg de difference avec un semi standard puis a 15 ou 16 ans, j avais deja ma taille définitive, et un poids permettant de tirer un velo il est sur que si t es taillé dans du bois de cagette, je te conseille de rester au semi... puis si t as dans l envie de me détromper, c est ton droit, mais fais le arguments a l appui, fin du coup de gueule, avis a ceux qui veulent répliquer, je suis ouvert au dialogue pour recoller au sujet, voici le genre de bike, pour commencer en pur freeride dh, qui me parait pas trop dégueulasse et pas trop cher surtout le dernier, vraiment une belle occaz a mon gout velovert.com velovert.com velovert.com
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
"razgriz65" disait:
"dorian06" disait:
désolé, hein , tu vas ramasser aussi pour les autres de ton genre il y a une mouvance en ce moment qui dit que rider en commencant par du gros tout mou, c'est pas bien, que le rider apprends pas les bonnes bases, qu'il seras plus propre si il commence en semi, .... mais arretez d'etre con, enfin ceux qui le pensent, ceux qui, surement comme toi ne font que recracher une connerie entendue, sans y avoir réfléchi, c est encore pire.... on a pareil en ski avec la gueguerre skis "normaux" vs gros fats moi meme, j ai commencé en semi rigide, en dirt meme, et bien avant encore en bmx, le rigide, j'ai bien maitrisé avant de passer une un gros tout mou... et je ne me sent pas supérieur a ceux qui ont commencé en tout mou, a 15 ans ou pas, et qui, pour certains, me mettent des tannées en descente le fait de commencer sur un semi rigide, ca peut meme etre un désavantage, en incluant le fait, et c est du vécu, que tu perds du temps et de l energie a etre propre et a faire le smooth dans un endroit ou le tout suspendu te permet de passer au travers, sans pour autant faire le bourrin sans parler du fait que c est ET plus tolérant ET plus performat bref, commencer sur un tout mou, ou un semi, ca n'a rien a voir avec la faculté de bien rider apres, tout au plus avec le style de ride, et encore... en gros, si t es frustré de ne pas avoir, ou de ne pas avoir eu un gros tout mou depuis le départ, garde le pour toi et fais pas chier le reste du peuple qui a les moyens ou les envies de le faire meme constat si tu veux justifier ton parcours comme etant le meilleur bref, j ai commencé en semi rigide, en tout rigide meme, mais si j avais commencé en tout mou, je ne vois pas vraiment quelle aurait ete la différence aujourd'hui ca devient pénible tous ces types, dont tu fais partie, qui prônent le fait qu il faut en chier en semi rigide, (ou en skis etroits) avant d'avoir le privilège de rider du tout mou ou du gros fat la technologie permet de commencer une discipline avec un bike plus tolérent et plus performant, en gros plus adapté...je vois pas le mal alors conseille ce que tu veux en matos,des semi il y en a des bien, qui refletent une certaine pratique, mais qui ne seront jamais aussi adaptés au pur freeride dh, qu un gros tout mou mais viens pas poser tes affirmations sans arguments... puis enclume de 20kg, redescend sur terre, un freeride moyen, en fait 18, que 3kg de difference avec un semi standard puis a 15 ou 16 ans, j avais deja ma taille définitive, et un poids permettant de tirer un velo il est sur que si t es taillé dans du bois de cagette, je te conseille de rester au semi... puis si t as dans l envie de me détromper, c est ton droit, mais fais le arguments a l appui, fin du coup de gueule, avis a ceux qui veulent répliquer, je suis ouvert au dialogue pour recoller au sujet, voici le genre de bike, pour commencer en pur freeride dh, qui me parait pas trop dégueulasse et pas trop cher surtout le dernier, vraiment une belle occaz a mon gout velovert.com velovert.com velovert.com
C'est un bien joli pavé pondu là mais tout est vrai ;) Les BH, on en trouve à la pelle d'occas', pas trop cher et équipés suffisamment bien pour débuter :)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Salut, Je me permet de venir donner mon avis. Je ne tiens pas à dire que c'est mieux de commencer en semi ou en tout moue, c'est pas le but de la discussion et ça répond pas à la question de notre chère ami. Bref, je connais un ami à toi "jeremie1002", il m'a expliqué ta situation financière et autre. Connaissant bien le spot de Meudon je pense avoir une petite idée concernant le vélo qu'il pourrait te convenir. Je sais je vais en faire râler plus d'un mais le Subsin et très adapté j'ai un pote qui ride constamment avec à Meudon et c'est lui qui nous la met dans les jumps ;). En gros pour 299€ tu as une base solide et relativement polyvalente encore une fois Meudon, c'est pas un spot ou le gros tout mou est exigé. Et je pars surtout du principe que si tu commence et que tu n'as pas beaucoup d'argent bas le reste des tunes que tu voulais mettre dans un Big Hit ou autre bas tu l'investit dans un casque, des protections, éventuellement des freins de meilleurs facture (et encore j'ai vu pire comme freinage sur de bien meilleur marque...). Et puis pour rouler sur Meudon tu te prend une bonne paire de pneus. A mon gout c'est l'une des meilleures solution ça te laisse de l'argent de côté pour éventuellement changer des pièces. Ce que tu n'aurais pu faire avec le BH. J'ajoute (je sens les voies gronder...) que le BH, tu casses un truc bas tu vas raquer, le subsin tu casses un truc garanti et hop plus de problème, et puis en terme d'entretient c'est bien moins rigoureux qu'un tout suspendu. Et je tiens à préciser que non je ne suis pas payer par décathlon pour faire de la pub de leur Subsin et dénigrer Spécialized et leur Big Hit qu'au contraire j'affectionne. Après le choix n'appartient qu'à toi, je n'ai fait que te proposer ce que je trouvais de plus juste au vue du fait que je connaisse le terrain et le vélo =).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
mon propos visait uniquement les gars du style de dorian06, et au sujet du freeride et dh apres si le spot qui est censé etre roulé avec le biek est vraiment plus typé dirt, c est un tout autre problème par contre juste un truc sur la garantie en cas de casse la garantie ne s applique pas, sauf bien sur en cas de defaut, mais i tu plies la jante ou si tu arrache le derailleur, ca ne marchera pas, puis le big hit, comme la majorité des freeride de maintenant, est particulierement fiable d'un autre coté , le subsin l es surement aussi, mais je ne connais pas assez pour juger
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
mon propos visait uniquement les gars du style de dorian06, et au sujet du freeride et dh apres si le spot qui est censé etre roulé avec le biek est vraiment plus typé dirt, c est un tout autre problème par contre juste un truc sur la garantie en cas de casse la garantie ne s applique pas, sauf bien sur en cas de defaut, mais i tu plies la jante ou si tu arrache le derailleur, ca ne marchera pas, puis le big hit, comme la majorité des freeride de maintenant, est particulierement fiable d'un autre coté , le subsin l es surement aussi, mais je ne connais pas assez pour juger
Tu me raconte ta vie , mais calme toi un peux , de dire que je dis de la merde et que je suis frustré et pleins de merde comme ca , c'est pas de ma faute si tu as passé une mauvaise journée ... Alors le frustré a commencer sur un big hit 2 , justement j'avais son age 15 , 16 ans . Ce genre de vélo son super dur à relancer le débatement est mal geré et ca pése une tonne . Moi désolé j'avais un physique d'un gamin de 15 ans , pas super musclé ! En l'air c'est carrement le velo qui me guider sur la récéption . Aprés quand je dis apprendre les bases , c'est pas envoyer des 36 dés le début et faire des chrono de dingue ! c'est avant tout prendre ses repéres (bunny up , manual , virage relever , petit jumps) Ca ne veux pas dire meuilleurs riders ou quoique ce soit par la suite mais évoluer plus rapidement en temps que débutant. c'est comme d'aller au circuit avec une voiture de 200 ou 600 chevaux , tu vas dire ouais la 600 c'est mieux tu apprends mieux a gerer la vitesse , à la limite si tu coupe des virages c'est pas grave... J'ai commencer sur un tout mou et je suis passé sur un tout mou plus rigide , et la a 16 ans c'est le jour et la nuit . Deux semaines à whistler avec , enfin beaucoup plus de maitrise et de précision . Des relances enfin qui te font avancer , des sauts dont tu metrise les receptions beaucoups mieux. Donc aprés chacun ses éxpériences et ses avis mais de la à manquer de respect pas top de ta pars . Moi j ai regretter aprés ,c'est perso... Tu te sent carrément agresser , à dire que je n'ai pas les moyens ou des truks digne d'un enfant de 11 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 03/11/2010 - 20:54
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Je pense qu'on est pas là pour juger le pour et contre du semi ou tu tout suspendu, le choix n'appartient qu'au rider. C'est vrai que les Big Hit sont fiable comme la plus part des Free Ride, mais on a tous eu des problème (enfin je penses...) avec nos vélos et je sais pour ma part que quand tu casses un truc sur tout suspendu (exemple patte de dérailleur, dérailleur...) bas c'est plus emmerdant tu n'as pas la possibilité de rentré en SS... Enfin ce sont autant de petit point et je penses que s'amuser à les compter ne sert à rien. C'est pas que le spot est plus typé dirt, c'est juste qu'on peut si amuser tout autant qu'en semi (c'est un avis personnel). Mais je penses qu'avant toute chose la sécurité est a prendre en compte. Donc pour moi c'est subsin double (évite les problème lié au dérailleur de merde du triple), qui je trouve en plus de son bon rapport qualité/prix se dote d'une parure sympathique. Ah oui et y a le Subsin Double EVO pour 2011 il est vert avec des touches de blanc (vert genre sunn forest jump de 2008), avec une fourche marzo (encore en axe de 9...) mais qui dispose d'un setting propre au vélo, ça peut donc valoir le coup à voir, il sera dispo fin février pour 349 euros.
xXxRidePr0xXx
xXxRidePr0xXx

inscrit le 23/10/10
9 messages
Bon je crois que je vais prendre un vélo pas trop cher, c'est vrai qu'a meudon c'est pas du lourd. Je vais resté sur mon VTT semi rigide sunn Forest jump S2 a 550 € je pourrais m'acheter un casque integrale deriere merci à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xXxRidePr0xXx, 03/11/2010 - 21:00
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi razgriz..... Tu pourras faire un pavé gros comme le dernier Harry Potter, commencer avec un semi sera TOUJOURS mieux que de commencer avec un tout mou, sa t'apprend a rouler propre, car si tu est capable de passer smooth dans un endroit tech tu passera encore plus vite a travers.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah non, perdre du temps et perdre la trajectoire la plus courte, pour eviter des racines ou autres, qui vont disparaitre dans la suspension, c'est purement inutile une fois que tu passe tout droit dans du défoncé, sans te faire chahuter, avec ton tout mou, c est pas utile de savoir le faire en semi voire meme le contraire puis bon vu que les passages defoncés ne se gerent pas pareil en semi qu en tout mou, tu vas meme devoir oublier comment éviter certains obstacles, et apprendre comment tirer droit dedans et coller ton amortos pur les passer... attention, je parle ben sur un tout mou,ou je dis bien que rouler a la mode "semi" va pas etre productif"ou tout du moins moins productif que de rouler en tenant compte de la suspension a l inverse, le type qui roule sur un semi comme si il etait sur un gros dh, va aller s'enrouler dans un arbre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/11/2010 - 21:08
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
bah non, perdre du temps et perdre la trajectoire la plus courte, pour eviter des racines ou autres, qui vont disparaitre dans la suspension, c'est purement inutile attention, je parle ben sur un tout mou,ou je dis bien que rouler a la mode "semi" va pas etre productif"ou tout du moins moins productif que de rouler en tenant compte de la suspension a l inverse, le type qui roule sur un semi comme si il etait sur un gros dh, va aller s'enrouler dans un arbre...
Aprés c'est chacun ses avis , mais pas la peine de mordre ...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"razgriz65" disait:
a l inverse, le type qui roule sur un semi comme si il etait sur un gros dh, va aller s'enrouler dans un arbre...
Nan, au bout d'un moment tu les évites la plupart du temps, crois en mon expérience :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ca sent le vécu...moi aussi j en ai consommé quelques uns, des arbres...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"dorian06" disait:
Tu me raconte[color=red]s[/color] ta vie , mais calme toi un [color=red]peu[/color] , de dire que je dis de la merde et que je suis frustré et pleins de merde[color=red]s[/color] comme ca , c'est pas de ma faute si tu as passé une mauvaise journée ... Alors le frustré a commenc[color=red]é[/color] sur un big hit 2 , justement j'avais son age 15 , 16 ans . Ce genre de vélo [color=red]est[/color] super dur à relancer le débat[color=red]t[/color]ement est mal geré et ca pése une tonne . Moi désolé j'avais un physique d'un gamin de 15 ans , pas super musclé ! En l'air c'est carrement le velo qui me guid[color=red]ait[/color] sur la récéption . Aprés quand je dis apprendre les bases , c'est pas envoyer des 36 dés le début et faire des chrono de dingue ! c'est avant tout prendre ses repéres (bunny up , manual , virage relev[color=red]é[/color] , petit jumps) Ca ne veu[color=red]t[/color] pas dire meuilleurs riders ou quoique ce soit par la suite mais évoluer plus rapidement en temps que débutant. c'est comme d'aller au circuit avec une voiture de 200 ou 600 chevaux , tu vas dire ouais la 600 c'est mieux tu apprends mieux a gerer la vitesse , à la limite si tu coupe des virages c'est pas grave... J'ai commence[color=red]é[/color] sur un tout mou et je suis passé sur un tout mou plus rigide , et la a 16 ans c'est le jour et la nuit . Deux semaines à whistler avec , enfin beaucoup plus de maitrise et de précision . Des relances enfin qui te font avancer , des sauts dont tu m[color=red]ai[/color]trise[color=red]s[/color] les receptions beaucoups mieux. Donc aprés chacun ses éxpériences et ses avis mais de la à manquer de respect pas top de ta par[color=red]t[/color] . Moi j ai regrett[color=red]é[/color] aprés ,c'est perso... Tu te sent carrément agress[color=red]é[/color] , à dire que je n'ai pas les moyens ou des truks digne d'un enfant de 11 ans.
par contre si t'avais commencé plus tôt, avec de plus gros dictionnaires et bescherelles..ton français serait pas aussi déplorable, fin de la parenthèse. tu vois, la différence entre vadoor et toi, c est que lui avance avec des arguments,et en connaissance de cause on peut discuter, quitte a pas être d'accord a la fin, mais on aura posé nos avis, toi des arguments t'en a pas, qui plus est car tu n'as même pas commencé en semi rigide, donc en gros, tu parles d'hypothèses que t'aurais bien aimé pouvoir vérifier... alors a part te gausser d'être allé a whistler,ton message il est un peu insipide de plus, en l air, si tu le drives pas ,ton vélo, il peut faire 25kg comme les anciens monstres, ou 11kg comme certains dirts, c'est lui qui va décider ou aller... puis pour le reste, même constat, faire des bunny, prendre un virage en appui, des manuals, ou gerer des jumps, c'est pas du tout le même chose en semi qu en tout mou, il y a un mois encore, j e l avais le semi de freeride, ben passer de l un a l autre, j'avais pas le même plan d attaque, tous les repères et les techniques changent puis tu t'achèves en disant que le débattement d'un tout mou est mal géré, bref,tu touches le fond mais tu creuses encore tu ds toi même avoir bien mieux ridé avec un tout mou moins gros, plus en rapport avec ton gabarit, donc pas de souci de semi ou de tout suspendu, juste d'avoir un bon tout mou avec un débattement adapté... ou avec ton exemple de voitures et de chevaux,ton exemple aurait été acceptable si on parlait juste de débattement, mais la on parle de type de vélos, a la limite, t'aurais relancé sur la différence, traction/propulsion, soit, mais la, ca aussi c'est inutile je te manque de respect car tu racontes des fittes a un débutant qui risque, par ta faute, de faire des choix de bikes avec des infos erronées, et ca, c'est grave, ca c'est lui manquer de respect a lui on parlerait juste de nos pratiques entre nous, ca le serait moins
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
moi je suis plus pour le commencement d'un semi. perso j'ai commencé mes premiers jumps, bunny, virages relevés et autres conneries avec un 8.1 donc bien rigide lol. et je pense que ça m'as apporté pas mal de truc, du style précision dans les appuis et propreté, parce que bon après quelques arbres dans les dents tu comprends vite qu'il faut faire gaf aux erreurs de pilotage. moi j'ai bien vu que ça m'avais aidé une fois que je suis allé plus loin avec mon big hit et maintenant avec mon démo, au niveau propreté et prise de risque
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi ca m a plus freiné au début, de prendre trop de marge de sécurité, genre, dans les virages en appui, ou pour mettre de l angle au bike...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages

par contre si t'avais commencé plus tôt, avec de plus gros dictionnaires et bescherelles..ton français serait pas aussi déplorable, fin de la parenthèse.
"C'est cool tes remarques , c'est vraiment petit , je ne suis pas Français le jour ou tu parleras autant de langue que moi mon gars."

toi des arguments t'en a pas, qui plus est car tu n'as même pas commencé en semi rigide, donc en gros, tu parles d'hypothèses que t'aurais bien aimé pouvoir vérifier...
"Et toi tu n'es pas passé du tout mou au rigide , donc qui à raison ..."

De plus, en l air, si tu le drives pas ,ton vélo, il peut faire 25kg comme les anciens monstres, ou 11kg comme certains dirts, c'est lui qui va décider ou aller... puis pour le reste, même constat, faire des bunny, prendre un virage en appui, des manuals, ou gerer des jumps, c'est pas du tout le même chose en semi qu en tout mou, il y a un mois encore, j e l avais le semi de freeride, ben passer de l un a l autre, j'avais pas le même plan d attaque, tous les repères et les techniques changent
Pour comme tu dis (drive) attention c'est technique tout ca , il faut avoir les bases , moi je ne l'ai avaient pas , que toi tu as acquis sans t'en rendre compte sur un semi ... Toi tu te perd un peut , je te parle , des bases a acquérir pas de quelqu'un qui est habitué d'un tout mou qui passe sur un semi rigide.

puis tu t'achèves en disant que le débattement d'un tout mou est mal géré, bref,tu touches le fond mais tu creuses encore tu ds toi même avoir bien mieux ridé avec un tout mou moins gros, plus en rapport avec ton gabarit, donc pas de souci de semi ou de tout suspendu, juste d'avoir un bon tout mou avec un débattement adapté...
J'ai jamais dis qu'un tout mou à un débattement mal gérer , arrete d'inventer , ceux du big hit 2007 le systeme fsr . Et j'ai jamais dis le contraire si tu as un tout mou plutot rigide a faible débattement pourquoi pas pour commencer , mais un truk de 2007 , complétetement dépasser dans tout les sens ,qui as du vécu , pour un jeune qui débute , moyen comme proposition. C'est pas parce que tu es nostalgique j'éspere .

ou avec ton exemple de voitures et de chevaux,ton exemple aurait été acceptable si on parlait juste de débattement, mais la on parle de type de vélos, a la limite, t'aurais relancé sur la différence, traction/propulsion, soit, mais la, ca aussi c'est inutile
c'est deja plus orginal que ton hsitoire de ski

je te manque de respect car tu racontes des fittes a un débutant qui risque, par ta faute, de faire des choix de bikes avec des infos erronées, et ca, c'est grave, ca c'est lui manquer de respect a lui on parlerait juste de nos pratiques entre nous, ca le serait moins
A ok éxcuse moi , fait lui acheter un big hit de 2007 , c'est mieux , c'est plus fiable qu'un velo avec garantie quand tu débute ... on en reste la
Message modifié 4 fois. Dernière modification par dorian06, 03/11/2010 - 22:13
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"razgriz65" disait:
moi ca m a plus freiné au début, de prendre trop de marge de sécurité, genre, dans les virages en appui, ou pour mettre de l angle au bike...
bah moi j'avais pas trop peur de tomber alors j'ai pris pas mal de buchasses assez sympas, mais j'ai vraiment appris a bien piloter puisque j'allais a fond mais j'avais pas trop le droit a l'erreur donc au final ça m'as beaucoup apporté :)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Personnellement je suis d'accord avec Razgriz. On a beau dire c'est mieux de commencer en semi (ce que j'ai fait, question d'argent) qu'en tout mou, quand tu passes de l'un à l'autre c'est totalement différent. Ce sont deux styles de ride complètement l'un où tu vas chercher à ce que ça te remue le moins et trouver des appuis stable, et l'autre où tu vas au contraire allez t'amuser à trouver des compressions partout (mêmes dans les racines). J'ai eu de la chance mon tout mou m'a permis une prise en main facile et rapide, mais il reste que sur certain point c'est totalement différent. je ne m'engage pas dans un virage relevé avec mon tout mou comme je m'engage avec mon semi, pareil sur les sauts, les figures se passe de façon totalement différente. Après Dorian, tu ne fais que te répéter, et c'est vrai qu'on ne peut avance d'argument sans avoir réellement tester. Je ne veux en aucun cas comme tu dis "te manquer de respect". Après Razgriz est doté d'un caractère des plus ardu, enfin c'est l'impression qu'il donne, mais les caractériels sont bien plus intéressant que les tout mou ;) (jeux de mots :p). Pour une fois que je partage son avis =D. Mais on est pas là pour se prendre la tête juste partager un avis, donc il peut arriver comme dans toute discussion que des propos prennent un ton plus haut que d'autre. Sur ceux bonne soirée à tous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
que ce soit avec toi coquemp, avec plastimou, ou vadoor, comme déja dit, on peut discuter,même si les avis divergent, si on était toujours d'accord, ca en serait même chiant... mais la , d'ailleurs il en remet une couche, parler avec dorian06, bah c'est parler dans le vent, il est campé sans arguments sur ses positions, le débat est stérile, je ne le continuerai pas avec lui, surtout qu'il se balance encore une fleur, on s'en tapes que tu parles plein de langues, c'est pas le sujet, on a tous plein de talents divers... qui plus est il marque encore une connerie par ligne dans son dernier message,se contredit,etc on va pas plus pourrir un post qui ne parlait pas de ca a la base, bref, moi je vais pieuter, demain c est boulot bonne soirée a tous sans exception...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
que ce soit avec toi coquemp, avec plastimou, ou vadoor, comme déja dit, on peut discuter,même si les avis divergent, si on était toujours d'accord, ca en serait même chiant... mais la , d'ailleurs il en remet une couche, parler avec dorian06, bah c'est parler dans le vent, il est campé sans arguments sur ses positions, le débat est stérile, je ne le continuerai pas avec lui, surtout qu'il se balance encore une fleur, on s'en tapes que tu parles plein de langues, c'est pas le sujet, on a tous plein de talents divers... qui plus est il marque encore une connerie par ligne dans son dernier message,se contredit,etc on va pas plus pourrir un post qui ne parlait pas de ca a la base, bref, moi je vais pieuter, demain c est boulot bonne soirée a tous sans exception...
Moi je voulais bien discuter , sans me faire traiter de con , de frustré , mauvais en ortographe pleins de sujet qui n'ont rien a faire ici exct ... Donc il faut bien que je me lançe des fleurs vue comme tu me méprise . Et bon talent de faire croire que je me contredit , je ne vois pas ou... aller bonne soirée à toi
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Un dictons dit qu'on entends que ce que l'on veut entendre ! Sur ceux bonne soirée à tous !