Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as de la moule j etais encore dans les parages
"dorian06" disait:
Ce genre de vélo est super dur à relancer le débattement est mal geré et ca pése une tonne
"dorian06" disait:
J'ai jamais dis qu'un tout mou à un débattement mal gérer
je te reproche pas tes avis,chacun est libre de pense ce qu'il veut, juste de les donner sans arguments....bref de toute facon ca va pas m empecher de dormir, et toi non plus je suppose... si tu me cernes pas encore tu verras que je suis tres direct (dans la vraie vie c est encore pire), mais que c'est rarement méchant, souvent mal interprété, mais je ne suis pas rancunier, c est dejà ca de pris allez a pieu
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
t as de la moule j etais encore dans les parages
"dorian06" disait:
Ce genre de vélo est super dur à relancer le débattement est mal geré et ca pése une tonne
"dorian06" disait:
J'ai jamais dis qu'un tout mou à un débattement mal gérer
je te reproche pas tes avis,chacun est libre de pense ce qu'il veut, juste de les donner sans arguments....bref de toute facon ca va pas m empecher de dormir, et toi non plus je suppose... si tu me cernes pas encore tu verras que je suis tres direct (dans la vraie vie c est encore pire), mais que c'est rarement méchant, souvent mal interprété, mais je ne suis pas rancunier, c est dejà ca de pris allez a pieu
C'est pas ce que je voulais dire (pas ce genre , plutot se vélo), je m'éxprime mal , je ne suis pas d'ici enplus je suis fatigué . Aumoins on aura partager notre avis , la prochaine fois plus calemement aprés chacun son carractére c'est vrais. bonne soirée à toi
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"xXxRidePr0xXx" disait:
Bon je crois que je vais prendre un vélo pas trop cher, c'est vrai qu'a meudon c'est pas du lourd. Je vais resté sur mon VTT semi rigide sunn Forest jump S2 a 550 € je pourrais m'acheter un casque integrale deriere merci à tous
Si tu le prends sur rivierabike , n'hesite pas de le négocier , ils m'ont jamais refusé un rabais .
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Salut je donne mon avis même si tu as dejà choisi ton vélo!! Perso je prendrai un tout suspendu (pour pas dire tout mou) issu du BMX j'ai attaqué le Vtt Freeride avec un bighit qui était monté en enduro (ouai je sais c'est pas le top des montage mais voilà) a la suite de ça je suis passer sur un PItch comp pour bien reprendre les bases du vtt , c'est a dire pédaler et manier un vélo, aussi bien en monter qu'en descente. le conseil que je te donnerais c'est partir sur un vtt typé enduro avec un débattement au alentours de 140 150mm, ce qui t'aprrendra également a amortir tes reception. une fois que tu mettras le vélo dans ces limites, là tu pourras changer et passer sur du freeride. j'attend que mon pitch parte pour passer sur un SX Trail ou alors partir dans l'extreme avec un COVE shocker. Voilà pour ma contirbution @bientot sur les single
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"guigui34" disait:
Salut je donne mon avis même si tu as dejà choisi ton vélo!! Perso je prendrai un tout suspendu (pour pas dire tout mou) issu du BMX j'ai attaqué le Vtt Freeride avec un bighit qui était monté en enduro (ouai je sais c'est pas le top des montage mais voilà) a la suite de ça je suis passer sur un PItch comp pour bien reprendre les bases du vtt , c'est a dire pédaler et manier un vélo, aussi bien en monter qu'en descente. le conseil que je te donnerais c'est partir sur un vtt typé enduro avec un débattement au alentours de 140 150mm, ce qui t'aprrendra également a amortir tes reception. une fois que tu mettras le vélo dans ces limites, là tu pourras changer et passer sur du freeride. j'attend que mon pitch parte pour passer sur un SX Trail ou alors partir dans l'extreme avec un COVE shocker. Voilà pour ma contirbution @bientot sur les single
Le probléme c'est ses 400 euros de budjet , pour un enduro pas top ...
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Ha ouai, avec 400€ sa va être dur :roll: (j'étais resté au premier post où il disait 800 roros)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"guigui34" disait:
Ha ouai, avec 400€ sa va être dur :roll: (j'étais resté au premier post où il disait 800 roros)
A non excuse moi tu as bien raison c'est moi qui me mélange les pinceaux ! mais même 800 € c'est un peu juste pour un enduro ... Aprés il y a les occasions mais bon vu qu'il ne connait pas bien , il risque de ce faire avoir .
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
si il rajoute un peu je veux bien lui vendre mon pitch :D
xXxRidePr0xXx
xXxRidePr0xXx

inscrit le 23/10/10
9 messages

j'avais vu des ts a 900 E d'occasion que certain m'avaient proposé rivierabike.com vtt-occasion.fr Mais 900 € c'est un peu trop haut ^^ donc je reste sur le s2 à 549 dorian ==> MP

Message modifié 1 fois. Dernière modification par xXxRidePr0xXx, 04/11/2010 - 18:23
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
autant on se prend souvent la tête comme hier entre commencer en tout mou ou en semi rigide autant commencer le freeride avec un enduro...c est la premiere fois que j entend ca, a mes yeux ca n'a aucun sens;
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Moi je suis assez d'accord avec razgriz65 à savoir que tu ne pilote pas un tout suspendu de la meme maniere qu'un semi. Apres si tu as 12 ans c'est sur commencer avec un semi ca évite d'avoir un gros vélo qui fait le meme poids que toi, mais à partir de 16 ans quand tu commence à prendre du muscle autant passer sur un tout mou et se faire plaisir plutot que de devoir changer de velo au bout de 3 mois quand on a les bases tel que le bunny up ... Apres bien sur si t'habite une région plate que tu veux pas faire de compete de Dh autant se prendre un tout mou polyvalent type sx trail histoire de faire un peu de tout et de pouvoir envoyer quand tu part une semaine dans les alpes entre potes mais aussi d'aller rouler la petite descente vers chez toi et meme se faire des plus gros jump par la suite (comme Max dans Pista prest dago qui envoi sec avec son sx) Apres avec un budget de 800 euros c'est sur pas facile, mais quand on est patient et qu'on cherche on trouve la perle rare surtout que en ce moment le marché de l'occase est bien rempli pour des tarif tres abordables pour toutes les bourses. Apres c'est simplement mon avis ^^
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
autant on se prend souvent la tête comme hier entre commencer en tout mou ou en semi rigide autant commencer le freeride avec un enduro c est la premiere fois que j entend ca, a mes yeux ca n'a aucun sens;
La je suis d'accord avec toi , un enduro n'est pas du tout adapté au freeride ( juste des descentes tranquille a la limite) , entre la géometrie du velo et la position qu'il aura dessus , il va prendre une mauvaise habitude . Et les perifs typé enduro moyen aussi pour commencer au freeride , appart l'abimé vue qu'il ne va pas etre super propre avec , donc saut , trajectoire mal négocier exct ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pour revenir a tes deux propositions de bike le big hit, si il est en bon etat, est une belle offre velo quand meme bien typé gros dh, a toi de voir si tu privilegies le freeride pour ce qui est du sunn forestjump, j ai possédé exactement le meme bien entendu, c est u semi rigide avec tout ce que ca implique, cad qu'il sera bien plus plyvalent, te permettra d'aller faire un peu de all mountain, de l enduro, du dirt et du street tres soft mais revers de la médaille, sera moins tolérant et moins performant en dh pure et en gros freeride, en gros, comme on en a débattu plus haut, il sera plus exigeant, par contre il est bien moins cher, et ca permet (la aussi ca a ete dit plus haut) de pouvoir acheter tout ce qui est protections et habits pour rouler sans fumer ton budget et surtout, changer la fourche, la rst launch 130mm, qui est vraiment, dans tous les sens du terme, une fourche de merde perso, mon forestjump etait monté avec une marzo 55, 160mm al avant, ca se déniche en occaz dans les 160€ et monté comme ca, ca fait une belle monture pour aller faire le con en foret de mon point de vue, si tu es sur de ta pratique, que tu es sur de faire que du freeride et de la dh, je te conseille un tout mou si tu est pas trop sur de toi, que tu hésites avec des pratiques plus enduro, que tu veux un bike qui peut encaisser, mais aussi faire des boucles de 30km, je te conseille un bon semi...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Et avec une fourche ayant le réglage du débat' pour être toujours plus polyvalent suivant les circonstances + blocage pour la montée ;)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages

Essayes de te dégoter ça probikeshop.fr d'occase (ou neuve) quand tu en auras mare :D Elle déchire (j'ai la 302 :P )!!!! Je pense qu'on peut dire que le sujet est clos alors! :arrow:

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui une Domain de 115 à 160 ça laisse pas mal de possibilités ;) Ou bien une petite Pike, une Lyrik ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ou si t es sur de ton coup, une 160mm tout court, ca limitera l aptitude en rando et enduro, mais ca coute bien moins cher
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
velovert.com pas cher celui là !
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
"ben034" disait:
velovert.com pas cher celui là !
:shock: :shock: :shock: la vache saute dessus man!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est pas une arnaque au moins ? Parce que j'ai remarqué que ça poussait pas mal en ce moment les ventes de beaux vélos à un prix super intéressant voir abbusé des fois ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages

C'est pas logique , réfléchissez même si il es de 2006 et que en ce moment c'est la crise niveau vente 460€ c'est peut probable ... Enplus il a l'air dans un état correcte ! Aprés vous pouvez toujours appeler le gars pour voir . C'est le même et le prix est casiement le double leboncoin.fr

Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
jeune sur tout mou = pas bon pour débuter, tu as même pas les bases et tu commences sur un truc lourdeau qui en théorie est fait pour aller vite et sauter loin sans se démolir.... De plus avec le temps on découvre que pas mal de sauts que l'on aurait jamais fait en rigide se passent sans aucun problème .. Maintenant si tu es déjà bien grand assez fort et que tu veux faire de la descente pourquoi pas, mais pour moi le début par le rigide est catégorique !!! Quoi de plus affreux que des jeunes qui soulèvent même pas leur vélo et qui se posent avec un démo sans rien faire alors que d'autres équipés bien moins confort envoient le pâté !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
j'éspérais que ce débat été clos ! va une à deux pages en arriére ...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
je connais le vendeur, il veut le vendre vite parce qu'il a besoin d'argent pour ses etudes et manque de temps donc non c'est pas une arnaque ^^
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Ca s'explique alors ! Et pourquoi 460€ ? pas 450 ou 500 ? :roll: