salut,
je voulais savoir si quelqu'un avait eu la chance d'essayer le nouveau KONA de dh l'OPERATOR car apres l'avoir vu au roc d'azur je suis tomber sous le charme , et je voulais savoir ce qu'il vallait en action
merci
"duffman" disait:ou quelqu un qui a perdu un pari...... je suis du meme avis, il a interet a etre diablement efficace pour contrecarrer le fait que, aux yeux du plus grand nombre, il est aussi moche qu un fiat multipla...(ce serait jacob delafon le designer que j'en serai pas étonne) deja que je ne trouvais pas le stinky et le stab tres beaux... puis avis perso, les commencal comme les spé, je les trouve tres beau...A mon avis tu trouveras pas grand monde qui l'aura testé,c'est un nouveau modele 2011...peut etre qqun qui a ete au mondial ou qui a eu assez de relations au roc d'azur pour monter dessus
"razgriz65" disait:Le probleme vient justement de la a mon sens,ils ont juste changé le design et legerement la geo Ca reste un 4bar linkage,sauf que la si on regarde ils ont enlevé le systeme DOPE avec la barre(je crois que ça s'appelle comme ça) donc je vois pas comment ils pourraient le rendre plus efficace. Si encore ils etaient passé en full floater je dis pas mais ça va dribler comme mon mono pivot. Bin,qu'il soit moche ça se discute pas,c'est un avis perso,je conçois que quelqu'un puisse le trouver beau. Mais il m'a l'air sacrement mal foutu: regardez les passages des gaines a la jonction des deux triangles,le cable du derailleurs vient se tendre comme un string tandis que la durite vient se detendre comme un elastique. Bref la n'est pas le debat. Je crois me souvenir d'un test dans je sais plus quel mag' ou site D'accord avec mon voisin posteur du dessus,le comportement d'un bike est quand meme qqch de tres personelil a interet a etre diablement efficace pour contrecarrer le fait que, aux yeux du plus grand nombre, il est aussi moche qu un fiat multipla...
"duffman" disait:C'était pas a prendre pour toi c'était plutôt d'ordre général de ce que j'ai tendance a lire malheureusement ....En meme temps tu remarqueras que ma reponse n'avait rien de ça,c'est juste que je soulignais que peu de monde etait tombé sous le charme de ce vélo A mon avis tu trouveras pas grand monde qui l'aura testé,c'est un nouveau modele 2011...peut etre qqun qui a ete au mondial ou qui a eu assez de relations au roc d'azur pour monter dessus
"Awesome" disait:Tout à fait d'accord avec toi, moi il me plait ce nouveau bike, Kona ne plaît plus car ils innovent plus trop, mais pourquoi? Car leur système de suspension reste un des meilleurs! Une belle marque qui comme Marzo en a fait bander plus d'un!J'ai recroisé, il n'y a pas si longtemps, un forumeur (dont je tairais le pseudo) qui a roulé sur un Demo 8, un Session 88, un Intense 951, et qui, déçu de tous ces vélos, à tester sous les conseils d'un de ces collègues pro, un Kona Stab. Et bien depuis qu'il l'a testé, il l'a adopté. Ce gars la, n'est pourtant vraiment pas du genre à être un kikoolol "JeuVeuLe+BoBIKE". Bien que je ne l'ai croisé que 2 fois, il est plutôt du genre à faire bien gaffe aux réglages et au comportement global. Bref quelqu'un de maturité. Au début, ca m'a pourtant intrigué, mais je me suis rappelé que j'ai démarré le gros vélo avec un bon vieux stinky qui tenait bigrement bien le freeride. Kona a vu son image quelques peu dégradé par des cadres par-ci et par-là, mais Kona est une vieille marque qui a suivi la naissance du gros vélo et on ne pourra jamais dire qu'ils n'ont aucune expérience dans ce domaine. Conclusion : Kona fait aussi des bons vélos
"backdoor63" disait:umf freddy 2:1600 euro dans mon shop. sinon je trouve que le bike vaut son prix,il a l'air pas aml mais le look laisse a desirer....Il y aurait dans la même gamme/qualité/prix, le Haibike zone 10, le Mongoose Boot'R, UMF Freddy etc. Mais c'est vrai qu'en fin de compte le rapport qualité/prix est pas si mal que ça (si l'on compare au demoI ou Supreme par exemple), je pensais en effet aux vélos de VPC (surtout le YTI Tues)
inscrit le 06/04/09
167 messages