Non, si je dis pas de conneries l'angle de la bielette a changé.
"minibarel" disait:je ne détruit rien du tout: je constate d'après le relevé des points d'ancrage des différents éléments mobiles que le ratio en début de course est plus bas que celui au sag... et ça, ça a jamais donné des cadres ultra efficace... alors que la cinématique précédente était juste parfaite. point. maintenant si les faits ne te plaisent pas, c'est pas de ma faute. si on parle juste esthétique, le style "session" est pas vilain même si ça m'emballe pas c'était la source d'inspiration la mieux avisé étant donné le succès sur ce point du trek. force est de constater que justice ne leur est pas rendu sur ce point au vu des commentaires lu plus haut. après point de vu marketing, je trouve bizarre qu'ils aient remplacé 2 modèles mythiques comme le stinky (qui par ailleurs avait énormément progressé en terme de suspension à partir de 200 et le stab par un unique modèle qui ne semble sur le papier (et conforté par le comportement sur le terrain d'autre bikes ayant le même type de cinématique, cad dégressive avant de redevenir progressive pour la deuxième moitié de course) pas aussi bon... c'est mon avis, point barre.sans doute ca me parait logique mais ce qui me gave c'est qu'ils a plein de gens qui détruise ce bike alors qu'il est meme pas encore sortit et que l'ont ne la meme pas essayé si ca se trouve ce truc atomise tout et est hyper efficace franchement ca m'étoneré pas trop vu que c'est joseph smith qui a participé au dévelopement de ce bike et ce mec ,question bike ,c'est pas le premier clampint
"minibarel" disait:c'est pas le type de suspension qui est important dans ce cas là, c'est la cinématique, l'évolution du ratio de suspension si tu préfères... dans ce cas, inutile de te focaliser sur du four bar linkage comme kona, tu peux avoir la même chose sur du vpp/fsr/etc... et là c'est moins bon que l'ancien stab... pour un exemple de vélo ayant une évolution du ratio similaire à l'opérator: intense socom, transition blindside,versus, umf freddy et y en a d'autres. ce sont de bons vélo dans l'absolu, mais pas des bêtes de chrono... voili voilou.je te visais pas c'est juste que si tu regarde sur les differents forum tu t'apercoit qu'il y a plein de mec avec des arguments invérifiables pour le moment qui s'amuse a dire que ce bike c'est de la m**** et ca ca me gave... par contre tu peux me donner les different bike ayant ce type de susupension ? j'en trouve pas ops: ils ont tous un truc qui differe de celle ci
"raclot" disait:c'est le miens aussi j'ai esayé pas mal de bike et j'ai toujours cracher sur kona juste pour leur style qui me deplaisé un peu et un jour j'ai eu un stinky 2009 et j'ai jamais etai aussi bien sur un bike que depuis que j'ai ce velo mon niveau na cessez e progresser avec ce bike une turie ....qaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
"raclot" disait:Ça c'est ce que l'on entend partout dans les tests de magazines. D'ailleurs ça m'étonne, selon les magazines, les tests diffèrent pas mal. Dans le Big bike, ils disaient que c'était "une arme en compétition". Il a ses points forts (stabilité/confort/adhérence) et faibles (physique/peu maniable) comme chaque vélos. Ça a pas empêché Barel d'être champion du mondeqaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
"guigusse" disait:ca pique les yeux la. attention a l'orthographe !je c pas se ke sela vaut mais moi debut fevrier g ressue le dh operator un des premier en france a l'avoir si c pas stiller !!!bref c un velo superb je trouve enfin avie perso hein! le comportement est totallement different plus reactif et beaucoup moin lourd a la relance a voir se ke sela va donner en station a mon avie un gros bordel c un bike fun agil et ou on est bien dessue pour un prix modeste pour un dh bref!! faut acheter koi !!apres c ke un conseille[/img]
Si il te reste un peu de sous tu devrais en profiter pour t'acheter un nouveau clavier. Je crois qu'il te manque quelques touches.je c pas se ke sela vaut mais moi debut fevrier g ressue le dh operator un des premier en france a l'avoir si c pas stiller !!!bref c un velo superb je trouve enfin avie perso hein! le comportement est totallement different plus reactif et beaucoup moin lourd a la relance a voir se ke sela va donner en station a mon avie un gros bordel c un bike fun agil et ou on est bien dessue pour un prix modeste pour un dh bref!! faut acheter koi !!apres c ke un conseille[/img]
inscrit le 13/04/07
3575 messages