"guigusse" disait:C'est pas toi qui à le petit t-shirt pink bike quand tu roule? Si c'est toi la prochaine fois si tu veux on peux se faire une descente ensemble.désolé je ferais attention mais j'écrivais comme sa venait
"duffman" disait:Rando et streetpark!"Luca69" disait:Ca depend! Pour quelle utilisation?Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
"Geronimo67" disait:Sans vouloir relancer un debat, y en a pour qui le "ride tranquille" ne suffit plus... Perso je suis plutot poireau 1er dan, mais je commence a avoir envie d'un peu plus de pente par moment...guigusse : j'adore ta vidéo !!! tu as tous les bons points dans ta vidéo : Un ride tranquillou comme il faut + une petite chute pour montrer que tu n'es pas superman + une qualité d'image correcte + une bonne piste + le plaisir de rider non vraiment j'adhère et je conseille fortement aux autres d'arrêter de se prendre la tête à vouloir essayer de faire du fat à tout prix ! on peut se faire plaiz' en roulant sur des trucs "normaux" avec de la technique et ne pas s'obliger à chaque fois d'envoyer du lourd juste pour prouver qu'on sait le faire voilà c'était mon petit moment psychologique
"kalim" disait:Nan mais vu qu'y a l'operator FR je lui aurait deconseillé en fr...on voit de tout maintenant"duffman" disait:Rando et streetpark!"Luca69" disait:Ca depend! Pour quelle utilisation?Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
"duffman" disait:Ca depend! Pour quelle utilisation?[/q Non je ne veut pas le Fr vue que j'ai deja eu un Scott Voltage Fr et Specialized Big hit et je veux passé a plus "Gros" . Je l'utiliserais pour aller dans des Bike Parks en faire un peu dans mon "Spot" et normalement une premiere saison Kalim : Non non je pense pas[quote="Luca69"]Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
"nico_arg" disait:Ouai , mais je dit l'expression "Gros vélo" c'est un vrais velo de descente je veux dire car le Big Hit et le voltage c'est putot FreerideCa depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo.
"jujubiker" disait:Soit il blague soit il veut dire que les tailles se voient vraiment,il y a une grande difference entre toutes les tailles"nico_arg" disait:Oh punaise on tient un championCa depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo.
"jujubiker" disait:Oui mais sur certains vélos la difference est pas si flagranteOn dit long alors, pas gros. En même temps ce qu'il dit est un peu logique, un vélo en taille "small" se veut court (et encore ça dépend des marques) et un "large" est donc long en empattement.
"jujubiker" disait:Bah va lui parler fonctionnement hydraulique d'un amorto... L'incomprehension ca arrive parfois... Perso j'ai cru a une connerie hier soir..."nico_arg" disait:Oh punaise on tient un championCa depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo.
"duffman" disait:Sur l'Opérator DH on le sent car le L gagne 2.5cm de plus au niveau du top tube et donc par rapport au M ça change beaucoup ! Enfin comme je dis à chaque fois, tout dépend de la morphologie du rider car moi je fais 1m83 et je suis très costaud donc le L me va comme un gant (je me plaisir à chaque sortie !)"jujubiker" disait:Oui mais sur certains vélos la difference est pas si flagranteOn dit long alors, pas gros. En même temps ce qu'il dit est un peu logique, un vélo en taille "small" se veut court (et encore ça dépend des marques) et un "large" est donc long en empattement.
"matthelowrider" disait:Ils me semblent qu'ils vont changer l'angle de la bielette qui faisait foirer la cinématique sur les 2011. En clair ça sera pareil que le stab, donc ça va tuer.apparament les opérator 2011 sont un peu en rupture de stock, du coup je pense attendre les 2012 même si ils sont beaucoup plus moches lol (les gouts et les couleurs...). Mais est ce que les 2012 conservent les mêmes cadres? j'avais entendu dire qu'ils devaient réajuster la géométrie...
Je viens de relire un commentaire intéressant de meca06 sur velo vert à propos de l'operator, ça devrait intéresser les plus rigoureux. "Tiens voilà une vidéo interessante que je viens de trouver. On y voit le dernier Kona de DH, présentant des similitudes avec des cinématiques type Socom, 951, Rage, Transition, etc...qui ont pour caracteristique une raideur de début de course supérieure à celle du SAG. Comme je le disais plus tôt dans ce post et sur le forum Intense, cette raideur élevée impose beaucoup de travail au pneu et peu entraîner des pincements ou des dégats aux roues. Chose qui n'arrive que rarement si la raideur de début de course est faible comme elle devrait l'être sur un vélo de DH, permettant de gommer les petites imperfections à la reprise du contact pneu/terrain entre autres choses.... Or sur cette vidéo, à 2mn50 on voir trés bien le pneu se déformer à la reprise du contact et reprendre forme ensuite, alors qu'idéalement la suspension devrait déclencher avant la déformation du pneu et celui-ci ne devrait subir la contrainte qu'en même temps que la charge à l'amortisseur augmente. Ce qui implique qu'au SAG la valeur de raideur diminue puisque le pneu à plus de facilité à reprendre sa forme en même temps que la suspension s'affaisse totalement. En gros la raideur du pneu est plus faible qu'a l'amorto en début de course (= pincements et percussions) et ensuite la raideur du pneu est + forte qu'a l'amorto (= manque de grip et chassis qui se promène). En bref, la démonstration par A+B de ce qu'il ne faut pas faire en terme de suspension, images à l'appui ! allez zou, la preuve en image à 2mn50... pinkbike.com Edit : idem pour la fourche, ça déclenche tard, puis ça rentre d'un coup, ça s'arrête aprés avoir saturé probablement et ça reprend l'enfoncement... icon_eek.gif On perçoit même un rebond du pneu alors qu'il n'y a pas de mouvement de terrain... ça c'est de l'amorti et du contact terrain ! Edit 2 : quand je pense que le Stab était un super chassis ! à croire que c'était dû au hasard ! Quel dommage ! "
inscrit le 03/11/08
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