TotoNs
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inscrit le 25/02/08
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Salut, sur le forum Bikezooka, y'a un Rune a vendre a 1800 " Banshee Rune Taille Medium: Montage sur la base d'un cadre Banshee Rune en taille M, avec un amoto DHX air pour garder un bike léger fourche fox 36 float RC2 entièrement remise à neuf à la fin de la saison pédalier shimano saint roue av. moyeu hope pro 2 & cercle mavic roue arr. rocky mountain avec axe de 10 bouloné pneu maxxis advantage potence thomson, cintre diabolus tige de selle Funn, selle WTB complet 1800 euros, kit cadre possible. "[color=darkblue][/color]
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
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je suis allé roulé ce soir et avec moi il y avait un gars qui avait le lapierre froggy 518 . j'ai trouvé qu'il pédaler quand meme pas mal et il pouvait passer des gros gaps je pense . sinon, sur un ride it, j'ai lu le test d'un canyon torque drop zone, (celui a 3000 avec les dee max) . il pèse 16,45kg , mais dans le test , ils disent que a son guidon, on a l'impréssion de rouler sur un 150mm de débattement mazis que les 180mm se fond largement sentirent dans les descente . je trouve ce vélo pas mal dutout . vos impréssions ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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"dirtyfifty" disait:
"cyril.iso" disait:
Banshee Rune :wink:
J'pensais au même, mais hors budget.
hors budget??? avec 2500€-3000€?? kit cadre 1400€ avec jdd etc.... y a une fox 36 sur probikeshop à 500€ et avec 1100€ y a largement moyen de se débrouiller pour avoir un montage correct :D
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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"fab543" disait:
je suis allé roulé ce soir et avec moi il y avait un gars qui avait le lapierre froggy 518 . j'ai trouvé qu'il pédaler quand meme pas mal et il pouvait passer des gros gaps je pense . sinon, sur un ride it, j'ai lu le test d'un canyon torque drop zone, (celui a 3000 avec les dee max) . il pèse 16,45kg , mais dans le test , ils disent que a son guidon, on a l'impréssion de rouler sur un 150mm de débattement mazis que les 180mm se fond largement sentirent dans les descente . je trouve ce vélo pas mal dutout . vos impréssions ?
Bas écoute moi je n'ai que la version de 170mm (2009) et je peux monter, rouler longtemps avec sur des sentiers très peu descendant. Mais je roule à 95% en Fr/Dh avec et.je peux t'assurer que je m'éclates. Je l'ai monté un peu plus pour cette pratique changement des jantes passagent en mono plateau et j'en passe. Le vélo a pris du poid, mais je le ressend absolument pas. Je trouve que le cadre reste très réactif. Il est très nerveux. Enfin en tout cas pour moi tant que ça nre casse pas je le garde. Si tu as des questions plus particulière n'ésite pas :).
atala
atala

inscrit le 21/04/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
"dirtyfifty" disait:
"cyril.iso" disait:
Banshee Rune :wink:
J'pensais au même, mais hors budget.
hors budget??? avec 2500€-3000€?? kit cadre 1400€ avec jdd etc.... y a une fox 36 sur probikeshop à 500€ et avec 1100€ y a largement moyen de se débrouiller pour avoir un montage correct :D
euh ce sont pas les prix francais et encore moins les prix 2011 quand meme
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
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"fab543" disait:
je suis allé roulé ce soir et avec moi il y avait un gars qui avait le lapierre froggy 518 . j'ai trouvé qu'il pédaler quand meme pas mal et il pouvait passer des gros gaps je pense . sinon, sur un ride it, j'ai lu le test d'un canyon torque drop zone, (celui a 3000 avec les dee max) . il pèse 16,45kg , mais dans le test , ils disent que a son guidon, on a l'impréssion de rouler sur un 150mm de débattement mazis que les 180mm se fond largement sentirent dans les descente . je trouve ce vélo pas mal dutout . vos impréssions ?
Bas écoute moi je n'ai que la version de 170mm (2009) et je peux monter, rouler longtemps avec sur des sentiers très peu descendant. Mais je roule à 95% en Fr/Dh avec et.je peux t'assurer que je m'éclates. Je l'ai monté un peu plus pour cette pratique changement des jantes passagent en mono plateau et j'en passe. Le vélo a pris du poid, mais je le ressend absolument pas. Je trouve que le cadre reste très réactif. Il est très nerveux. Enfin en tout cas pour moi tant que ça nre casse pas je le garde. Si tu as des questions plus particulière n'ésite pas :).
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
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prend un vp free fab :D le mien et a 17kilo monter DH pour le moment 215mm de deb a l'arriere et avec le systeme vpp un boue de bois en monter :D et puis ses une tuerie se bike :wink:
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
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c'est un quelle année ? ta des photos ?
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
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bonjour si ca intéresse quelqu un je vends mon chromag, il est passe partout et permet que faire bcp de pratiques différentes ( grande polyvalence ) : velovert.com plus d info sur le lien :)

lucas@29630
lucas@29630

inscrit le 24/05/10
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Il y a le canyon torque 7.0 de 2011 qui ma l'air pas mal du tout 15.5 kg pour 2500€, fox 36 float, elixir et hammershmit :!:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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"JmB16" disait:
bonjour si ca intéresse quelqu un je vends mon chromag, il est passe partout et permet que faire bcp de pratiques différentes ( grande polyvalence ) : velovert.com plus d info sur le lien :)
je suis aussi sur un rigide acier, je peux t'assurer que ça passe partout!! (en faut y a pas vraiment de limite ^^, c'est juste le pilote ... :D), En plus il est tout beau celui là
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
"JmB16" disait:
bonjour si ca intéresse quelqu un je vends mon chromag, il est passe partout et permet que faire bcp de pratiques différentes ( grande polyvalence ) : velovert.com plus d info sur le lien :)
je suis aussi sur un rigide acier, je peux t'assurer que ça passe partout!! (en faut y a pas vraiment de limite ^^, c'est juste le pilote ... :D), En plus il est tout beau celui là
oui c'est vrai et c'est surtout très solide comme vélo, le seul endroit ou on peut etre limité c'est les gros jumps . mais un SR ca apprend aussi a bien piloter :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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"JmB16" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"JmB16" disait:
bonjour si ca intéresse quelqu un je vends mon chromag, il est passe partout et permet que faire bcp de pratiques différentes ( grande polyvalence ) : velovert.com plus d info sur le lien :)
je suis aussi sur un rigide acier, je peux t'assurer que ça passe partout!! (en faut y a pas vraiment de limite ^^, c'est juste le pilote ... :D), En plus il est tout beau celui là
oui c'est vrai et c'est surtout très solide comme vélo, le seul endroit ou on peut etre limité c'est les gros jumps . mais un SR ca apprend aussi a bien piloter :wink:
oh tracasses pour les gros jump, je passe tout ce que les full font :lol: avec le surge, la limite se trouve plus point de vue vitesse dans l'hyper défoncé, mais pas du tout sur les jump :wink:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
"JmB16" disait:
bonjour si ca intéresse quelqu un je vends mon chromag, il est passe partout et permet que faire bcp de pratiques différentes ( grande polyvalence ) : velovert.com plus d info sur le lien :)
je suis aussi sur un rigide acier, je peux t'assurer que ça passe partout!! (en faut y a pas vraiment de limite ^^, c'est juste le pilote ... :D), En plus il est tout beau celui là
pareil sur un rigide alu....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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aussi oui mais l'alu tu feras pas long feu si ça secoue :wink: , j'ai rouler deux ans avec les deux, j'aurais jamais su faire tout ce que j'ai fait avec mon acier avec un alu, ou alors avec bcp de mal et moins vite
SowX
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inscrit le 06/04/09
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Nicolai Helius AM d'occas'. :wink:
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razgriz65
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le fait d avoir un semi, ca a des avantages et des inconvenients.... avantage au poids, au prix et a la maniabilité inconvénient au confort et a la limitation dans le défoncé et les gaps durs je m explique, parce qu on lit un peu tout et n'importe quoi... il est clair qu'un tueur en semi rigide pourra passer quasiment partout comparé a un gros tout mou mais comme le dit nic_lestreeteur, dans le défoncé il perdra en confort, et donc obligatoirement en endurance et en performance.. je rajoute que , sur des gros gaps propres, il n'y a non plus pas trop de limitations(a martigues j ai vu un jeune passer un gap de 5 metres de haut en dirt) mais par contre, sur les gaps a reception foireuses, a plat, bien defoncée, en devers, dans les virages a forts appuis, etc, il est clair que mécaniquement parlant, les poignets vont devoir ramasser ce que la suspension d'un tout mou amortit, et donc on va trouver les limites assez vite et je parle pas des limites d adhérence qui sont aussi bien differente entre les deux gammes pour ce qui est de la phrase type "en semi on apprends a rouler mieux, ou plus propre" faut redescendre sur terre...c'est en grande partie de la foutaise pour imager c est un peu comme si on disait qu'on apprenait a mieux piloter sur une 205 junior que sur une porsche rs4 le fait de commencer le fr/dh en semi, il est clair que ca va apprendre au pilote a rechercher des trajectoires plus poussées, tout simplement pour pas se fumer les poignet en 200metres, de plus il devra plus faire attention a tout ce qui est accidents de terrain,recep de sauts , etc, pour ne pas martyriser son matos et ses articulations, donc dans un sens, il "tapera moins" revers de la medaille, une fois sur un tout mou, si il ne fait pas un travail sur lui meme, il gardera ces habitudes acquises sur un semi, et il perdra du temps, de l energie et de la vitesse, a esquiver des accidents de terrain, des recep biaiseuses, que le tout mou est fait pour encaisser.....et donc sera moins performant qu'un gars qui a directement appris a rider sur un tout mou et qui sait l exploiter a fond, conscient qu'il resiste bien mieux et est plus performant pour tout ce qui est gommage des irrégularités en gros, rouler sur un tout mou en se comportant comme sur un semi, c est aussi con l inverse(d un coté on exploite pas le matos, , pour l inverse on va se pulveriser les poignets , ou aller se mettre au tas) il faut juste adapter son ride a son velo et je le sais d autant plus , que moi aussi j ai roulé un bout de temps en semi venir d un semi ou d un tout mou,je pense que c est bien moins important sur le resultat en fr/dh que de regarder de quelle pratique on vient venir du xc apportera le foncier pour relancer alors que venir du dirt apportera la gestion des sauts(impulsion, gestion en l air, recep) ces deux disciplines ne sont qu un exemple, imagé sommairement, pour revenir au "velo a tout faire" je pense qu un bon enduro monté light est vraiment le plus polyvalent un collegue possède un morewood mbuzi monté dhx4 air et fox 36 air 160, triple plateau,pour un bike en dessous des 15kg son terrain de jeu s etend du all mountain, en passant par l enduro et le freeride smooth, et tiens largement la semaine en station qu on se met chaque ete je pense qu'on peut pas faire beaucoup mieux, revers de la medaille, ca fait un bike qui est loin d etre gratuit sinon il y a l option semirigide, bien moins cher genre le chromag du dessus, un norco sasquatch, un sunn forestjump un Qbike hood qui fait a peu pres le meme travail, pour moins cher, moins lourd, mais qui perdra tous les avantages du tout suspendu...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Déjà en rigide..les poignets ne morflent pas, que dalle :wink: . Ce qui souffre ce sont les chevilles, le dos et les genoux :wink: . Deuxième point négatif, c'est qu'en semi tu es tjrs à 100%, si tu fais pas attention...je vous laisse deviner la suite :lol: . derniers mauvais points, l'accroche dans les virage à plat de l'arrière et pour finir le gros défoncé a haute vitesse (perso jamais eu de pb en BE) Sinon même les recep foireuse comme tu dit...aucun soucis :wink: suffit de poser gentiment la roue arrière et ça passe :wink: Pour le reste je vais pas m'étendre (c'est pas le sujet) même si tout ce que tu dis est loin d'être juste :wink: ah oui pour les petits malin :lol: : ça fait 4,5ans que je roule en semi, donc 2,5 avec le nsbikes 4x semaine dont 2 en dh/freeride ( et pendant 4 à 5h d'affilées :wink: ) donc oui je sais parfaitement de quoi je parle et oui j'ai déjà roulé sur bcp bcp de full. ET PREND CE PUTAIN DE CHROMAG!!!!! :lol: :lol: :D (avis au créteur du post ^^) a+
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razgriz65
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inscrit le 04/07/08
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je t en prie, corrige moi.... le genre de reception foireuse, ou je consomme presque l integralité de mes 190mm, je me demande si la jante supporterai longtemps en etant montée sur un semi...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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et les jambes ça sert à quoi :?: , là encore on voit l'utilité du semi, ça t'apprend à te servir de tes pattes et pas seulement à compter sur la mécanique :wink: . Et que tes 190mm s'avale en 1 dixième de sec sur un saut ne veux pas dire que c'est pas accessible au dur du derrière :lol: fin bref finissons le hs, y a les mp pour ça :wink: ( et ça ne me dérange pas de discuter....je suis trop crever pour étudier :lol: )
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
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Je suis dans le même cas que toi fab543. Je cherche un vélo qui me fait monter pendant 3h et qui me fait descendre autant. Du vrai freeride quoi... Je vais me diriger vers un 160mm de débattement, ce qui convient parfaitement à ma pratique et à mon gabarie. Je vais donc me tourner vers un Rune ou un Nomad (2011 les deux) avec une Fox 36 (les deux cadres supporte le 180mm à l'avant) et un montage à la carte vu ton budget et le miens (Fox/CranckBrothers/RaceFace Atlas AM par exemple) Pour un poids de 15Kg MAX
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
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Matos : 1 avis
ok. merci pour, vos réponses, comme marquer dans le premiers méssage, je cherche un vélo pour le futur. j'ai fais du bmx race 4 ans et du bmx dirt 5 ans. mais un semi ne m'intereesepas trop. je ne veux pas faire des randonnées longues , mais juste me déplacer sur un ou deux dfci (chose qui est casi impossible avec mon dh) c'est pour sa que le giant faith 2010 me plai vraiment beaucoup !! il est léger maniable beau ... donc voila ; continuez a donner vos avis
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
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Matos : 1 avis
est ce que le vélo à tout faire fait également le ménage ou la cuisine ??!! :cry: bref bref je suis dans le meme cas que vous je recherche dans le meme ordre de prix merci a toutes vos réponse
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
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Salut, Je fais pas petite pub :D Je vend un Mbuzi 2009. Il est super polyvalent ! 160mm av/ar. Fox 36 talas rc2, fox dhx5 ressort + dhx4 air. (etc..) Si quelqu'un est interesser, ba mp. :D a+, bonne soirée !
atala
atala

inscrit le 21/04/09
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une idee de la polyvalence vers le gros.... :wink: http://img137.imageshack.us/img137/558/dsc05795ti.jpg j ai changer le coil contre un Air pour le montage final + Fox Talas 180 RC2.... bien bien bien