hosker
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inscrit le 12/12/10
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franchement c'est un bon vélo, monté un peu light comme au dessus tu peux pédaler sans problème, enfin moi ça me pause aucun problème! après dans le défoncé c'est pas ce qu'il y à de mieux mais ça tient pas trop mal, faut voir ce que tu appel défoncé, mais le mieux reste quand même sur les sauts, c'est un vrai bonheur! je pense vendre le mien à la fin de l'été, si jamais tu est intéressé :)
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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Merci de ces quelques infos! :wink: Après voila c'est quand même plus pour les sauts que je risque de le prendre! Un poil plus de débattement me tenterais quand même! C'est 130 a l'arrière sur le Battery c'est ça?
hosker
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inscrit le 12/12/10
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oui hélas, c'est pour ça que j'aimerai changer
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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Genre un 150 un peu bodybuildé sur le montage me conviendrais parfaitement!
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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Pour le pedalage, faut pas etre trop grand (horrible pour moi la position) et mettre un pedalier Shimano Hollowtech (SLX, XT, Saint...)pour ne pas faire frotter les manivelles sur les bases. Sur les sauts... Ce fut mon 1er spad, donc j'ai jamais vraiment sauté avec, et dans le defoncé, 127mm de debattement c'est pas forcement ce qu'il y a de plus efficace, mais je l'ai principalement ridé en station, surtout iseroises, donc ca se fait quand meme bien (surtout que tu ne risques pas de le casser)! Sinon je le vends toujours si y a un interessé, mais sans la fourche et la potence, elles ont trouvé un nouveau proprio depuis hier! 8) Reste donc le cadre, l'amorto (Roco Air R), le jdd (Cane Creek 1.5") le derailleur arriere (Saint ancienne generation) et le combo selle/TDS (Kore I beam)
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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Oh pour la taille, ça devrait aller je fais 1m65! C'est surtout au niveau du débattement que ça me fait peur! Déjà qu'avec le Fury et ses 140 ça tabasse pas mal.. Et puis y'a cette histoire de pédalier aussi qui m'embette!
hosker
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ah bon kalim tu à trouvé un acquéreur pour ta fourche?^^ bah pour le pédalier, vu que maintenant il y à pas mal de personnes qui ont un battery, il n'y aura pas trop de problème pour que tu trouve un pédalier qui aille, tu pause deux/trois question et c'est réglé :)
vaneheu
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inscrit le 20/06/10
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Pedalier XT et on en parle plus ! Pour pedaler moi ca me va, je fais 1.75m donc ca passe bien. Pour ce qui est du tabassage moi jai changer l'amorto pour ca, avant j'avais le rockshox vivid 2.1, donc assez basique c'etait soit trop dur soit ca tallonait, maintenant avec le fox bien regler c'est du bonheur, j'ai le debut de course mou et la suite plus dure, je tallone tres rarement (principalement en fin d'escalier mais pas sur les saut, mais ayant roule longtemps sur des semi rigide je me debrouille pour etre propre) Donc apres c'est question de feeling mais si tu fait 1,65m tu dois pas etre bien lourd, je vois pas l'interet d'un gros velo, surtout que celui ci est tres maniable et tres abordable. Donc a voir suivant l'amorto moi jai eu une bonne promo sur mon fox neuf (qui m'aurait couter plus chere que le cadre en magasin ...) Voila c'est a peu pret tout, si tu as des question n'hesite pas
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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Merci bien pour vos renseignements les gars! Je reviens bientôt avec d'autres questions!
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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De nouveau moi les gars! Bon je viens pour connaitre quelques mesures! Je sais déjà qu'il faut un collier de selle en 34.9 et que le jeux de direction c'est du 1 pouce et demi! Par contre j'aurais aimé connaitre la longueur de la douille de direction, la taille du BB ainsi que l'entraxe a l'arrière (135 ou 150?) Merci d'avance les gars!
vaneheu
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inscrit le 20/06/10
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J'ai pas le velo sous la main mais pour l'entraxe c'est du 10X135, me suis fait avoir comme ca ils indiquaient 12x 135 sur crc ... et hop une roue au garage, pour le reste je peux pas du tout te dire je n'ai pas les dimension en tete. BB = ?
the_canadian_bear
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inscrit le 04/04/11
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Ça roule pour l'entraxe! Pas grave, je vais aller chercher un peu de partout! BB= Bottom Bracket, boitier de pédalier en anglais, j'ai garder l'automatisme pinkbike désolé!
hosker
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pour le BB c'est du 83 il me semble, je sais que de toute façon il faut prendre un BB large parce que sinon les manivelles ne passent pas, elles touchent le bras oscillant. la longueur du pivot du cadre je ne sais pas mais de la fourche c'est mini 195 :)
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kalim
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"hosker" disait:
pour le BB c'est du 83 il me semble, je sais que de toute façon il faut prendre un BB large parce que sinon les manivelles ne passent pas, elles touchent le bras oscillant. la longueur du pivot du cadre je ne sais pas mais de la fourche c'est mini 195 :)
T'as mesuré le pivot de mon ex Domain? :lol: Sinon le BB c'est du 73, mais faut les pedaliers Shimano recent pour etre tranquille (comme Vaneheu avec son XT), les dropouts, c'est fonction de celles qui equipent le velo, les miennes sont en 12*135 par exemple, pour la taille de la douille, je vois si je peux mesurer ca plus tard dans la soirée. Tiens y a plein de trucs aussi là dessus http://www.mountaincycle.com/wp-content/themes/mc2011/help/battery_geom.php
hosker
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oui^^ t'es sur pour le BB? je pense revendre mon battery pour passer sur un sx trail!!
the_canadian_bear
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Merci beaucoup les gars!! Ça m'avance bien pour ce petit battery!!
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kalim
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"hosker" disait:
oui^^ t'es sur pour le BB? je pense revendre mon battery pour passer sur un sx trail!!
En tout cas c'est indiqué 73mm sur la fiche tech! Puis j'ai mon petit doigt, qui a bossé un certain temps pour eux, qui m'avait dit a l'epoque que les Shim etaient au top pour ce cadre... Sinon ils proposent leur BB a eux, le Camber de MRP, mais a un prix affolant toute concurrence... :roll:
hosker
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ok ok, moi je sais de toute façon que sur mon BB j'ai des rondelles de 2mm de chaque coté! bon moi ça me fait ch*er car j'ai toujours pas reçu mon cintre de chez CRC et il me tarde de monter la fourche :twisted: :twisted:
vaneheu
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inscrit le 20/06/10
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j'aurais pu changer les drop out donc ? bon de toute facon jai rechanger de roue ... au passage si tu cherche une roue en 12x135 j'en ai une toute neuve, une HALO blanche sur un Firefly, le tout pour pas chere je m'en sert pas ...
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kalim
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"vaneheu" disait:
j'aurais pu changer les drop out donc ? bon de toute facon jai rechanger de roue ... au passage si tu cherche une roue en 12x135 j'en ai une toute neuve, une HALO blanche sur un Firefly, le tout pour pas chere je m'en sert pas ...
Les pattes arrieres sont interchangeables, suffit de les commander chez MC...
hosker
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inscrit le 12/12/10
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putain toujours pas reçu mon guidon gravity de chez CRC.... ça fait presque 2 semaines que je l'ai commandé, la dernière fois ça avait pris moins de temps.... :evil: :evil: :evil:
frami
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inscrit le 02/05/11
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Bonjour, J'ai mon mountain cycle battery depuis pas longtemp et j'aimerais savoir comment régler l'amortisseur dessus ( le rocco ). J'ai beau chercher sur google je ne trouve aucune information . Alors si vous pouviez m'aider . ^^ Merci
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
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Tu as une molette pour régler le rebond, et une valve pour ajuster la dureté de ton amorto. Des questions ?
frami
frami

inscrit le 02/05/11
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Ah d'accord merci :) Je demande car dans le livret qui était avec le cadre le livret marzocchi il parlait d'un autre réglage il me semble .. mais je ne sais plus lequel .. je ne le trouve plus ... --'
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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T'as aussi une valve derriere le gros bouchon rouge au cul du piggy back, c'est la fin de course il me semble.