Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
En tout c'est un super bike bike si tu veux t'amuser et faire le con :wink: Après si a la place du van tu met dhx air et à la place de la drop off une 36 je pense que tu peux perdre un petit kilo Après ce qui est lourd c'est cintre potence pédalier truvativ qui pèse son poid mais qui sont super costaud donc à toi de voir Les minion sont aussi très lourd (1.5 le pneu) tu met autr echose vers les 1kg le pneu tu perd 1 kilo ! Au résultat tu peux facilement perdre 2 kilo mais après t'allège le porte feuille aussi donc ne vaut il pas mieux prendre autre chose déjà monté slopstyle/enduro et qui est plus légé que le howler ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
mongoose84
mongoose84

inscrit le 27/04/09
66 messages
ok merci beaucoup pour l'info, mais a quels bikes plus légers penses tu alius?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello a tous!!! bon au final j'ai craqué pour un petit commencal 6.36 voila l'équipement:cadre :6.36 fourchE:fox 36 rc2 frein:formula extreme dh potence,cintretige de selle:fsa amorto:fox rp3 pneu:continental diesel jantes:nc17 it's paul voila j'adore ma nouvelle monture pour l'instant je ne l'ai essayé que en dirt a saverne ben il passe nikel faut pédaler lors de la prise de vitesse mais une fois en l'air il est super stable :wink: photos a venir....
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bonjour à tous, Toujours gêné par les taille de mon coiler (taille L pour 1m78), je me posais la question de prendre un cadre howler afin d'y mettre les équipement de mon coiler. La fourche notamment sera une drop off I assez imposante de 130 mm. Je chercherai ainsi à être plus à l'aise en street/dirt bienque ma pratique principale reste le free ride léger avec un peu d'enduro. Mon objectif est en fait de pouvoir progresser techniquement en passant des bunny hop plus haut des manual... Pour rester dans la polyvalence, j'envisageais peut-être de prendre un taille L (seulement 16" par rapport à mon 18" actuel). Que pensez-vous de ce choix?
Lacoil
Lacoil

inscrit le 09/01/07
39 messages
Matos : 1 avis

Moi je pense que c'est une bonne idée, si tu en as l'occasion. Sinon pour les autres. Pq mettre une 66 sur un howler ??? Mode ? Prenez un coiler alors, en 150mm donc !!!!!! Exemple avec le mien : vttfreeride.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Perso, je fais 1.70 et j'ai toppé un Howler en L (16"). J'y ai monté une z1 en 150. Sympa, très joueur. De quoi bien s'amuser sans être pénaliser par un gros débatemment arrière.
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
maitenant j'hésite avec le dawg
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
le dawg c'est plus enduro,le howler c'est dirt/slopestyle/et freeride
Pako
Pako

inscrit le 28/07/06
76 messages
Surtout pas Kona (enfin bon c'est perso, je peux pas voir les marques qui n'inventent rien de nouveau depuis 10 ans (Stinky)) ! Mais le SX trail, Le BottleRocket, le Iron Horse Aniki, le Prophet (monté 4x), le Nicolai UFO, les bikes de 4x (c'est slopestyle ! Ca passe en freeride, en dirt, en street, en dh et des fois ça monte :D )... ya le choix tout de même !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Ouai c'est vrai mais bon en meme temps ils restent fidèle a leur systeme de suspat arrière qu'on retrouve sur tout les TS de chez kona ! pas très cher a fabriqué et plutot efficace donc... Il faut bien un peu des marques qui restent dans le "classique" et puis je pense qu'ils ne s'en pleignent pas vu le nombre de bike qu'ils ont vendu ces dernières années ! Enfin bon...
Pako
Pako

inscrit le 28/07/06
76 messages
Ouais enfin ils sont pas fichus d'inventer quoi que ce soit de nouveau avec le fric qu'ils ont... ils pourraient bien se payer des ingénieurs et des brevets...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Oui mais c'est risqué pour eux tu comprend ! ils ont satisfait tellement de monde avec leur stinky et leur coiler que si il visé a un changement trop imporant de la géométri et du system de suspat ça leur fait peur en fait je pense qu'il préfère simplement effectuer quelque petite retouche chaque années pluto que de gros changement qui pourai leur faire perdre leur clientèle ou au contraire l'agrandir ! Seul le stab a subit un changement assez important ces deux dernière année (fabien barel oblige ) donc...
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bon, je vais finalement je pense opter pour un howler taille M pour être vraiment à l'aise. J'ai un bon deal sur un cadre de 2006, l'occasion de me lancer. Je suis impatient!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
les howlers complet de 2006 donc les rouges sont a 1200e en ce moments! :wink:
Vertacoo
Vertacoo

inscrit le 17/05/07
8 messages
ca me parait etre un choix tres judicieux :) kona c'est que du bonheur. S'ils nont fait aucune modifs ces derniere annees c'est simplement qu'ils ont une geometrie bien a eux qui a fait un carton et donc il serait stupide de changer quoi que ce soit!
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Il est commandé :)
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Petit post pour dire que je viens de recevoir mon cadre. http://i3.pinkbike.com/photo/1333/pbpic1333535.jpg Sport Schindele sur eBay : en allemagne mais frais de port dérisoire. J'ai fait affaire directement avec lui par mail car le cadre n'était pas en vente sur eBay. Super prix, super rapide, bref, l'efficacité allemande :)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
en entier, il pése combien ce howler?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"victorrr_du_92" disait:
en entier, il pése combien ce howler?
Le mien en montage perso, il avoisine les 16/17kg.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
ok
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Juste une ptite question, tu peux gaper combien en hauteur avec ce type de spad (environ) :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je dirais 4-5 m Après mieux vaut plus gros