Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages

Bonjour à tous et toutes. Je suis en quête d'un vélo de freeride pour le moment je suis plus tenter par un tout mou mais j'ai malheuresement un TRES faible budget max 550 euros ^^. En sachant que je possede des bases de cross country (commencal META 4) et de trial (KOXX Hydroxx 20"). J'ai pour le moment reperé surtout des kona en tout mou notamment un coiler a 500 euros velovert.com En sachant que je pense faire surtout de l'enduro, du FR et peut etre pendant les vacances du DH mais cool^^. Donc merci d'avance pour vos conseils car je dois me trouver un velo assez rapidement. :oops:[color=blue][/color][color=blue][/color]

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et un semi-rigide de type endurigide ou FR Hardtail?
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages
Bonsoir et d'abord merci du temps de reponse :shock: heu... comment dire je ne connais pas vraiment le différence entre hardtail et endurigide cela se joue sur la capacité a grimper d'apres ce que j'ai pu voir? Merci d'expliciter un peu la chose au débutant que je suis .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais bien sur! Alors l'endurigide a une geometrie plus en rapport avec la pratique All Mountain, avec des fourches jusqu'a 160mm de debattement, plutot bon pedaleurs alors qu'un FR hardtail le sera un peu (voir beaucoup) moins pedaleur, et une geometrie plus radicale, certains cadres acceptant les doubles té de DH en 200mm!
needmoney
needmoney

inscrit le 25/09/11
14 messages

salut regarde les mini dh de commencal je pense que tu peu en trouver des pas tres cher docasion leboncoin.fr sinon tu a les sunn forest jump ou le commencal ramones(je te dis ces velos parce que mes collègue roule avec et en sont pas mal content)

Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages

Merci des reponses et de la petite explication forte utile. Je pense qu'un endurigide est plus dans mes besoins par rapport a un hardtail et les sunn forest jump m'avaient deja interpeler seulement j'ai vu que pour mon gabarie le s1 est a envisager 82 kg que pensez vou de cette offre leboncoin.fr

florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Si cela t'interesse je met en vente mon FR hardtail: un ns bitch monter freeride, avec une fourche marzo en 160mm de debatement, je fais de la DH et du FR avec sa marche niquel, et pour debute et aprendre a rouler propre c'est le top.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
http://img837.imageshack.us/img837/9600/dsc00411jg.jpg Uploaded with ImageShack.us
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi...vu que t as deja un beau commencal meta 4, qui est un all mountain tout suspendu, je te conseille de prendre au moins un gros enduro, voire un freeride pur, bref, un bike au moins dans les 160, sinon tu vas te retrouver avec un bike trop proche du meta en fait le probleme est que l enduro est une gamme de vélo la plus cher, ou il faut etre leger ET solide, d ou les prix forts même en occaz, dans ton budget t'auras soit un bon vieux pur freeride, soit un truc vraiment rincé en pas cher, outre les kona, tu as les spécialized big hit le lien du forestjump que tu montres est pas mal, le prix est plus que correct si bien équipé, ca te permettra vraiment de faire du freeride, mas un semi rigide, surtout aprés avoir gouté du tout suspendu, ca va te demander un effort d adaptation(meme si le trial t aidera un peu) ton meta en 140 te permet deja de faire quelques petits saut bien prores, bref le programme normal de all mountain, c'est une bonne idée de racheter un vélo de freeride pour faire le con ou monter en station, et d'en prendre un pas cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/02/2012 - 08:15
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages

ce big hit par exemple, il est de 2007, soit, mais en bon etat et a ce prix la, c est vraiment pasmal je trouve leboncoin.fr ou celui ci, bien plus récent, qui depasse un peu le budget, mais en négociant et en raclant un peu de sous a mamie leboncoin.fr et quelques autres leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr en semi rigide leboncoin.fr tiens un hood a 200€, ca te laisse de la merge pour changer des pieces, et a ce prix la tu le revendra toujours leboncoin.fr ou les tres bon ramones de commencal(j en ai possedé un) qui sont bien joueur, qui permettent de monter et de faire le con en descente leboncoin.fr celui la c est vendu par un professionnel des landes, je lui avait acheté un forest jump il y a deux ans, ca s etait tres bien passé leboncoin.fr leboncoin.fr bref, t as quand même du choix

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/02/2012 - 08:33
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

moi j'ai commencé sur un umf que j'ai upgradé au fur et a mesure leboncoin.fr Vélo qui est trés bien pour commencer est bien équiper ( 66rc2x k24 Anti D e13 srs ) voila tien moi au courant si t'est interresé

sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello en venant du Meta 4 je te conseille de rester sur un tout mou. Je rejoins les autres riders pour dire qu'il ne faut pas prendre un bike trop proche, donc un FR serait pas mal et complémentaire. Par contre dans ton budget cela est assez limité. Tu peux partir sur des bikes anciens au niveau millesime mais qui marchaient déjà très bien. Commencal mini DH (FR qui peut rouler un peu) /annonces/annonce-28983-commencal-supreme-630.html Commencal Meta 6 (Enduro hard limite FR) Trek remedy (enduro hard) mais difficile à trouver dans ce budget Sinon un vieux Specialized Big Hit ça marche toujours du tonnerre! @+
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis

Je ramène ma pomme sur ce topic comme d'hab je vante les mérites de mon petit bébé. leboncoin.fr Btwin fr10 Il est de aout 2011 donc l'état doit être plus que niquel. Bien équipé, pas cher, garantie...que demander de plus? Il depasse un poil ton budget mais je trouve que ça vaut grave le coup. Tu as un vrai freeride, 180 avant et arrière quoi.

Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages

Merci pour toutes ces réponse le forum est trés dynamique!!! 8) Surtout à razgriz65 qui a trouvé des offres vraiment trés interressantes notamment les deux big it et le KONA Aprés je suis du meme avis je pense que rester sur du tout mou est peut etre mieux car je trouve que les cadres des semi rigide sont vraiment trés coupés ce que je trouve un peu inconfortable alors qu'aprés avoir essayé un Stinky je trouve que les tout mous sont beaucoup plus adaptés a ma morphologie seulemnt une question persiste encore dans mon esprit quand a un velo le kona coiler suivant dites moi ce que vous en pensez merci velovert.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
au sujet du coiler, il est bien équippé, et le cadre est fiable, cela dit il est plus tout jeune,en gros il se ra fiable, tu pourras lui en mettre plein la tête sans arrières pensées, par contre la position sur le velo risque de faire un peu "ancienne" et il doit pas etre tout leger... si tu l achetes en connaissance de cause, tu ne seras pas décu pour autant, un vélo agé, si j etais a ta place, en restant sur du tout mou, je taperai dans des bikes du style bighit que je t ai montré ou stinky pour du gros freeride,ou en plus leger commencal mini dh, mais dans le plus récent, pour avoir des caractéristiques actuelles, et surtout la possibilité de le revendre sans perdre trop dessus et sans galerer le stinky six 2009 que je t ai collé en lien, c est quasiment le même segment qu un coiler, 160mm de débattement, mais a peine 3 ans et il a l air pimpant le mini dh bleu et le mondraker sont vraiment pas cher non plus mais ce n est que mon avis...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je suis allé fouiller, il s agit d un coiler 2004...ca commence a dater un peu, surtout si au même prix tu peux avoir du 2009..
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
aucun retour sur le FR10 que j'ai posté :) Je trouvais qu'il était en accord avec ton programme!
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
le mondraker prayer coil posté par razgriz me parait la meilleure alternative, sutout à ce prix !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"canard33" disait:
aucun retour sur le FR10 que j'ai posté :) Je trouvais qu'il était en accord avec ton programme!
peut etre parce que t es hors budget....
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
hors budget oui mais de 100e...s'il attend quelque mois de plus!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
t as la dalle dis donc...
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages
C'est vria que le stinky est interressant mais il m'a l'air assez lourd comme tout les stinky ^^ C'est a nouveau le meme dilemme :oops: Et le velo de florian_ben ton NS est de quelle année et a quel prix le fais tu?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pas leger c est sur, mais avec ton budget, pour du freeride, je pense que tu peux ne pas prendre en compte le poids...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
pas leger c est sur, mais avec ton budget, pour du freeride, je pense que tu peux ne pas prendre en compte le poids...
+1 surtout si c'est pour un premier vélo, tu t'en fous un peu...
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/04/08
85 messages
l'annonce du bighit FSR 3 de 2007 posté par Razgriz est plus qu'intéressante ! :shock: Un bighit dans cet état ça vaux au moins le double voir même plus, et les équipement ont l'air neuf. Si tu as l’occasion d'aller le voir pour vérifier les soudures, les jeux, etc (un tel prix est un peu louche quand même,il faut être vigilant :wink: ). Si tout va bien c'est une occasion en or ! :D