Open mind les gars, je viens de l'enduro moto et l'idée d'être accroché à mes pédales me plait autant que la performance m'intéresse. Oui, j'ai déja roulé en auto, mais jamais en enduro, ni en dirt, ni en rampe, ni en FR... en XC et seulement en XC (parce que je ne fais pas de route ).
Le fait que quelques top pilotes roulent en auto ne change rien à l'affaire (Laird Amilton met des straps sur ses boards pour surfer à Jaws, c'est pas pour ça que j'en mettrais si j'allais faire le crapaud à Biarritz). Je suis lucide sur mon niveau (trés moyen) et je ne cherche pas la performance, donc pour moi pédale auto = prise de tête dans le technique et gauffres énervantes (car évitables) assurées, surtout en hiver.
L'enduro, c'est avant tout, le plaisir sans la prise de tête, pas de trajet en bagnole, pas d'attente aux remontées méca, pas de "tournage en ronds" sur un spot microscopique, des parcours et des paysages variés, de l'adrenaline au bon goût de récompense mais surtout => pas de compteur ! Et là, y'a un gouffre dans la manière de voir les choses...
Quand aux freerider qui roulent en auto... faudrait pas abuser, je veux bien que tu me sorte une exception mais l'immense majorité des riders n'est pas assez suicidaire pour jouer à ça.
En résumé, ce topic m'intéresse moins pour la recherche de la performance que pour la recherche du meilleur rapport plaisir(descente)/déplaisir(monté) ....
..... étonnant non ?
http://www.triclair.com/actus/cyclopede.jpg
inscrit le 19/11/06
39 messages