TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages

Bonjour à tous ! Comme j'explique dans le titre du sujet, je suis à la recherche d'un spad pour un usage street / dirt mais je voudrais que ce célo soit aussi polyvalent. Auparavant j'ai fait 10 ans de VTT à bon niveau et 5 ans de BMX à niveau moyen. Ça fait 2 ans que j'ai pa roulé depuis... Je cherche un bike neuf (gamme 2009 ou 2010) ou d'occaz mais comme neuf. D'après ce qe j'ai vu, je m'oriente sur un Commençal Absolut AL1 2009, mais je le trouve un peu lourds (15,3kg), le 2010 fait 14kg mais il est cher pour le moment... Autrement le P2 Cromo m'a l'air pas mal non plus. Que pensez-vous du Kona Cowan 2009 ? mtbikers.com Avez-vous d'autre propositions de spads qui me correspondraient, aux alentours de 700€ ?? En tout cas je suis ravi de revenir dans la communauté des riders! Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Bon bah je te propose le Young Talent Industries link ici yt-industries.com Je pense qu'il devrait te plaire : )

TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
le problème est qu'il est en single speed. Si j'ai à faire 10 ou 15 borne avec, ça risque de me gavé rapide ... sinon très beau vélo ouè !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Si tu souhaites vraiment faire du street-dirt je te conseil très vivement le single speed: Un trick ne rentre jamais du premier coup et tu risques de péter le dérailleur plus d'une fois... Coté fiabilité il n'y a pas photo... De plus avec le single speed, tu n'entends aucun bruit à chaque réception, tu ne peux pas dérailler, peu d'entretien,peu de réglages.Et j'en passe.. Pour les trajets, c'est certainement plus confortable un dérailleur mais si tu choisis un bon rapport single speed (plateau,pignon)ni trop mou ni trop dur tu devrais pouvoir t'y habituer ;) a+, et bonne chance pour le choix de ton vélo :) :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
+1 pour le singlespeed
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
le truc qui m'emmerde c'est que pour le moment j'ai pas de voiture donc ça m'arrange d'avoir des vitesses pour faire quelques trajet, j'aimerai également pouvoir me servir de ce bike pour faire une descente ou un peu de freeride à l'occaz (je suis a 1h des pyrénnées ...) ! Sinon, en singlespeed à - de 700€ vous êtes d'accords pour me conseiller celui-ci. Y a til un descriptif en français?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Tu es d'ou?? Je suis de toulouse perso :wink: Sinon le young talent industries ne se vend que par internet c'est donc difficile pour le SAV et il est mal vu par les revendeurs,ca à la limite c'est vraiment pas grave...
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
Je suis à vieux-boucau dans les landes, depuis 3 mois ! je pense que je vais prendre le Absolut AL1, reste à savoir de quel année... quitte à le passer en single speed si je fais presque que du dirt / street après ... vous en pensez-quoi par rapport à l'utilisation que je vais en faire ? Les jantes c'est assez solide ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le yti est 1000X mieu
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
pour le dirt je comprend bien, mais pour mon utilisation je ne veux pas d'un vélo monté en single speed pour le moment ...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
sérieux le single speed avec un bon ration sa passe tu peu faire tout les trajet que tu veux
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ou pas, on habite pas tous en Belgique :lol:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
la wallonie c'est pas la flandre faut pas déconner en walonnie c'est pas tout plat. edit: sérieux s comme si je disais que les français sont bon au foot c'est complètement faux ba la c'est la même chose
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Quelle belgique ? Maintenant y a la Wallonie et les Flandres attention va pas faire d'incident diplomatique, d'autant que la france pourrait s'agrandir (on aura enfin de vraies gauffres, de vraies frites et de vrais chocolats mouahahahahahaha) Sinon un bon rapport singlespeed permet effectivement de pédaler quasiment partout
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
On a une équipe de foot ???!!! Sans déconner moi je croyais que c'était juste une blague belge pour le coup Heureusement qu'on a des Rider qui valent le coût : )
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
on pourras plus dire septante et nonante sa c'est mal
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
et sinon des avis sur le commençal ? il y a de forte chance que je passe en single speed si je me remet bien au dirt mais comme j'ai pa roulué depuis 2 ans, je vais repartir sur un spad polyvalent !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
tu le regretteras plus tard! Au pire tu changeras après :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Le commencal absolut 1 est un excellent spad pour débuter je trouve, il a une bonne géo sans etre trop court, il permet d'etre un poil plus polyvalent que des NS bike.Tu peux toucher un peu au Freeride léger.A condition que tu prennes un de 2009 ou 2010 car ils ont renforcés les cadres qui cassaient avant! C'est la connerie que j'ai fait,le SAV de commencal à été très rapide pour moi et ils m'ont remplacé mon cadre 2008 par un 2009 qui est plus solide!Depuis aucun problème. Si tu veux je vend le mien avec single speed et aussi un dérailleur si tu veux te le monter par la suite. il vaut 1000 euros neuf et j'en ai eut pour environ 300 euros de changement de pièces pour obtenir un bike plus léger et performant!Soit 1300 euros et je le vend 600 euros! Si tu es interessé,que tu souhaites d'autres informations ou des photos: MP ;) (cliques sur mon pseudo "revoman" et en bas rubrique contact tu as "MP") a+
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
je serai sur d'avoir un spad proche de chez moi j'aurai pri un single speed mais là je préfère pas ! A part le commencal absolut AL1 vous me conseillez quoi ?
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
je serai sur d'avoir un spad proche de chez moi j'aurai pri un single speed mais là je préfère pas ! A part le commencal absolut AL1 vous me conseillez quoi ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Perso pour débuter je te conseil les absolut,les specialized p series.Tout en étant assez performant en dirt, ils sont moins minimaliste que d'autres marques et te permettent de toucher plus de pratique et donc de trouver la pratique que tu préfères On dit pour débuter mais après tu peux très bien rouler avec plus de niveau avec un absolut ou un spécialized...Par exemple Yannick grannieri qui est le meilleur dirter francais roule chez commencal avec un absolut 1... Preuve que ca passe très bien..après le vélo ne fait pas le rider :) PS: spad veut dire vélo pas spot!(Au dessus tu as marquer "Si jétais sur d'avoir un spad près de chez moi..")
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 20/06/2010 - 20:23
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
j'étais aussi interessé par un P2 cromo... quel est le poids de ce dernier ? Lequel des deux prendriez-vous ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
D'occasion ou neuf?
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
11 messages
neuf ou presque !