FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"JL" disait:
ah ouai quand même :lol: et mois qui croiyant que je devais fairede la muscu :lol: , parce qu'en street tech avec les 42 cm aux base etc'est 3.5kg , ça ne m'étonne pas :roll: si le cadre du p2 vraiment la diff au niveau poids ( diff de+- 1 kg ) je pense en prende un pq le mien se fissure , ou unbitch , je sais pas encore ... un gars qui en vendait un d'ocaz , m'aditqu'il devaitetre dans les 2.5kg , à vérifier .... MErci encore :wink: Ps: je pense que le 2005 est encore plus lourd , puisque ces haubants sont plus massif et raccords(bases-haubans-patte de dérr)aussi... ?
tu peux pas comparer comme ça ça dépend du matos ! sinon ça dépend le core etait ds les bons 16kg alors ke le classique etait a 15 :wink:
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
Salut ! Il coûte a peu près combien le Shaolin "de base" et il est fais pour le street, dirt ou freeride ?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
pour infos le 2006 n'est pas exactement comme le 2005 deja les haubans changent un peu mais usrtout les passages de cables changent enfin je prefere que ca soit dans se sens la mais j'ai du raccourcir toute mes gaines mais ce qui ma fait rigoler c'est les mecs de qbikes sur le stand du roc il em disait "ah non le 2006 est identique au 2005 apart les haubans !" lol menfin et sinon il semblerai que je sois un des rares a avoir le cadre du shaolin 2006 en marron puisque les autres l'ont couleur champagne :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"dirter_01" disait:
pour infos le 2006 n'est pas exactement comme le 2005 deja les haubans changent un peu mais usrtout les passages de cables changent enfin je prefere que ca soit dans se sens la mais j'ai du raccourcir toute mes gaines mais ce qui ma fait rigoler c'est les mecs de qbikes sur le stand du roc il em disait "ah non le 2006 est identique au 2005 apart les haubans !" lol menfin et sinon il semblerai que je sois un des rares a avoir le cadre du shaolin 2006 en marron puisque les autres l'ont couleur champagne :wink:
ouais je confirme j'ai jamais vu de marrron à part le tien :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
j'ai toujours su que j'etais unique lol :arrow: sinon j'ai cassé mon derrailleur arriere shimano deore et jen ai remis un deore mais plus tard je voudrais changer vous me conseilleriez quoi? :wink:
adrien26
adrien26

inscrit le 09/07/06
17 messages
slt moi perso je te conseille un sram x7 , il est petetre un peu chere mais il tape pas contre le cadre alor que les chimano tape beaucoup , enfin la plupart des rider que je connait qui roule avec du shimano il tape contre le cadre!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sram X-7 ou X-9 avec shifter sram X-7 :D ou alors si tu veux pas changer de shifter un shimano LX
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ouai j'aimerais bien eviter de changer de shifter!au debut je voulais un shimano saint mais bon ??? et entre un XT et un LX le quel est le plus solide des 2 meme si un derrailleur est toujours fragile mais lequel est le moins fragile on va dire? :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages

voila mon bike un peu sale mais j'en reprend des qu'il est propre donc demain voila vous l'avier pas vu en complet (oui au debut j'avais pas le pedalier :roll: ) img165.imageshack.us img174.imageshack.us voila desole c'est un peu sombre et demain peut etre des photos du shaolin en action :wink:

Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Moi j'ai un LX et je fais freeride/dirt et c'est de la balle ... Pas bougé ... :lol: Par contre courte chappe c'est mieux ... :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ok merci et il coute combien le LX 2007? :wink:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Moi j'ai le 2006 sur chainreactioncycles pour 35?... Le 2007 je ne sais pas ... :lol:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
probleme: je ne suis pas sûr mais je crois avoir fissuré le cadre du shaolin 2006 :cry: :twisted: 4mois que j'ai recu mon cadre du SAV QBIKES :twisted: on verra deja se soir je l'examine correctement bientot des nouvelles :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"dirter_01" disait:
probleme: je ne suis pas sûr mais je crois avoir fissuré le cadre du shaolin 2006 :cry: :twisted: 4mois que j'ai recu mon cadre du SAV QBIKES :twisted: on verra deja se soir je l'examine correctement bientot des nouvelles :wink:
tu est un boucher!! :shock: :wink:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Tu vas pouvoir avoir le 2007 en blanc ... :lol:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Photos des fissures stp ou de ce que tu penses être des fissures car j'ai le même cadre :? merci :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
bah pas de probleme mais pour l'instant elles ressortent pas du tout sur les photos que j'ai prise donc...nan c'est mort je reveut pas de shaolin moi!!!!c'est un super bike mais en moins de 2ans peter 2 cadres sachant que le dernier a moins de 4 mois :shock: donc...deja je vais voir si ma "peut etre" fissure s'agrandit et si c'est le cas je vais voir pour essayer de faire marcher la garantie et voir si il y-aurai possibilité d'avoir un cadre de segment a la place celui ci n'est pas forcément plus solide mais il y-a un amorto donc permet de minimiser les chocs dans le cadre! je ne pense pas etre un boucher je pense surtout que sur un shaolin une 130mm c'est peut etre un peu trop gros alors meme si je suis le seul a avoir peter 2 cadres en 2ans,des potes a moi pense la meme chose mais bon moi je veux garder mes 130mm de debattement avant :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Tient nous au courant (surtout moi j'en ai un de shaolin 2006 :cry: ) Merci d'avance et bon ride :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
un segement pour faire du dirt et du freeride je crois pas que c'est le bon plan sauf si tu veux le tuer aussi ( parceque c'est un spad enduro , Xc)...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
comment tu fais ? le mien a pris violent dans sa gueule et il bouge pas :? faut dire que je suis propre aussi mais c'est pas une raison...
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut à tous pour l'instant je suis sûr de rien!j'en sais pas plus, mais en tout cas ce que je fait en dirt, c'est pas comme vous c'est à dire j'ai un eject et je ratteri sur de la descente ce que je fais en "dirt" c'est surtout pour arriver à faire les figures dans des gaps freeride et regarde dans le dvd ride it ce qu'il envoie avec le segment!!!ok je suis peut etre pas super propre mais je suis pas bourrain non plus,donc!!vous auriez pas des astuces pour etre plus propre encore!!!des que j'en sais plus je vous tiens au courant :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, à mon école un gars à un shaolin core de 2005, après avoir cassé le moyeux de sa double track, il vient de passer en 24'' avec des double track blanche et en même temps en single speed, je trouvé que son bike est trop beau, mais le 24'' est-ce mauvais pour son cadre ?
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"dirter_01" disait:
salut à tous pour l'instant je suis sûr de rien!j'en sais pas plus, mais en tout cas ce que je fait en dirt, c'est pas comme vous c'est à dire j'ai un eject et je ratteri sur de la descente ce que je fais en "dirt" c'est surtout pour arriver à faire les figures dans des gaps freeride et regarde dans le dvd ride it ce qu'il envoie avec le segment!!!ok je suis peut etre pas super propre mais je suis pas bourrain non plus,donc!!vous auriez pas des astuces pour etre plus propre encore!!!des que j'en sais plus je vous tiens au courant :wink:
sauf qu'eux sont sponso ils changent de cadre quand ils veulent :roll: et puis moi je te consille de rester sur le shaolin ça restera bien plus solide qu'un "segment" pardi :lol:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ouai c'est ce que je pense apres mure reflexion parce que j'aime bien le trial style Leech donc en segment on peut rever mieux!!!! et finalement j'ai pas l'impression que sa soit une fissure mais une grosse rayure, une belle frayeur quand même! c'est dommage que le shaolin ne soit pas un poil plus typé street tant pis plus tard je trouverai mon bonheur avec un nouveau cadre!!! de toute facon je crois qu'il faut avoir 2 velos si on veut seclater en street trial et en meme temps en freeride donc pour l'instant je garde le shaolin et apres je changerai pour prendre un cadre qui passe bien en FR et qui passe mieu que le shaolin en street :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
tu agis sagement ^^