charlis1987
charlis1987

inscrit le 04/06/10
7 messages
Bonjours a tous, Je suis en train de refléchir, sur l'achat d'un velo. Et pour tout vous dire je ne sais plus ou mettre de la tete. Donc je me suis decide a poster un message sur ce forum ! Voila mon cas de figure: L'an dernier je suis parti en Erasmus, et la-bas mon proprietaire avait un super VT de marque Scott, vraiment leger et super simpat, il ma l'avait quasiment donné pendant un an. A la fin de l'anne je faisais beaucoup de velo et j'avais appris a faire quelques figures. Aujourd'hui je suis en train de reflechir a l'achat d'un velo. Je chercherais quelque chose de technique, qui me permettrait egalement de faire des figures. Selon vous, dois-je prendre un VTT ou un Dirt ? Caracteristique: Homme 1m85 Merci d'avance !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Tu es nouveau donc je pardonne :wink: mais tu n'as pas posté dans la bonne catégories, ici c'est "Pour tout ce qui concerne le gros vélo (sauf le matériel, les techniques de pilotage, les évènemens et les spots)" Tu aurais du poster dans la catégories "vélo complets et cadres" ! Sinon pour t'aider je te dirais de prendre un dirt, c'est un des seuls types de vélo à pouvoir faire des figures !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
moi je le félicite, pour un nouveau c'est écrit correctement et la politesse est la :D alors meme si il est pas dans la bonne catégorie c'est pas grave. pour t'aidé je te dirais de partir sur un dirt, fouille les annonce si tu veux prendre de l'occase. pour faire quelque figure tu sera plus a l'aise dessus que sur un gros tout mou ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Bien venu a toi! qu'est ce que tu entends par vtt ? Car un velo de dirt est un vtt de dirt en fait ^^. si tu parle d'un velo de cross country et que tu voudrais faire des saut il faut effectivement oublier cette alternative. Il ne sera pas assez résistent et n'aura pas une géométrie géniale. Donc vtt de dirt :lol:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
enfaite repond a mes questions point par point : - tu veux pouvoir te ballader ? ( ville, chemin,... ) -tu veux pouvoir faire du champ de bosse, du skatepark, sauter des trottoirs?? -tu veux pouvoir descendre quand tu peux ? ( c'est a dire monter par exemple en foret et redescendre...? - tu as quel budget? .... si jamais rajouté des question mais je pence que le principal est la... :D
TiRider91
TiRider91

inscrit le 09/01/10
32 messages
Oui fouille les annonces , sur leboncoin j'ai acheté un P2 bien équipé pour 300 € :wink:
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
un petit fr hardtail avec par exemple 130/140 de deb sa pourrait être bien
Amsfr_cube
Amsfr_cube

inscrit le 15/04/10
22 messages
http://www.phil6969.skyrock.com/
charlis1987
charlis1987

inscrit le 04/06/10
7 messages
Bonjours a tous, Tout d'abord milles ecxuses pour l'erreur de Thread, quand on est nouveau on est jamais parfait au depart ! Donc pour repondre a certaines question: tu veux pouvoir te ballader ? ( ville, chemin,... ) Oui, je veux me balader un peu avec, profiter,faire un peu de route, mais aussi pouvoir faire des sauts et de petites figures ! -tu veux pouvoir faire du champ de bosse, du skatepark, sauter des trottoirs?? Je souhaiterais sauter des trottoirs de preferences, pas de skatepark, encore trop technique a mon gout ! -tu veux pouvoir descendre quand tu peux ? ( c'est a dire monter par exemple en foret et redescendre...? Je veux pouvoir descendre certes, mais aussi monter avec mon velo. - tu as quel budget? .. Budget, on va dire dans les 300 euros, et je m'orienterais plustot pour quelque chose d'occasion ! Un grand merci a tous, pour vos supers reponses et liens. Vous etes TOUS d'une grande aide, et j'espere pouvoir m'acquerir quelque chose grace à vous ! Charles.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis

Tu pourrais chercher un RockRider d'occasion... 8.0 ou autre. Sur V-V j'ai trouvé ça qui pourrait te plaire: Un semi rigide Scott : velovert.com Un tout suspendu LP : velovert.com Le RR 5XC (remplacé par le 8.0): velovert.com Un vieux Big Hit, si t'as envie de frimer et si tu sais négocier: velovert.com Nakamura de 2005.. Un poil "vieux" mais bon : velovert.com RR 6.3 : velovert.com LP : velovert.com

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi je te conseillerais bien un décathlon Subsin, ça permet de bien débuter et d'avoir un super SAV ;). Tu pourras aussi te rendre compte de ce que tu veux réellement faire avec ton vélo, des sauts, de la descente ... ;). Et tu vas vite te rendre compte (si ce n'est pas déjà fait) que le vélo est un sport assez onéreux :?
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site que japresi vraiment voila sinon pour résoudre ton problème j ai trouver un bike de dirt de chez commencal c est le maxmax atherton que je trouve jolie esthetiquement est pas tres cher voila bonne journée
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site que japresi vraiment voila sinon pour résoudre ton problème j ai trouver un bike de dirt de chez commencal c est le maxmax atherton que je trouve jolie esthetiquement est pas tres cher voila bonne journée
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
charlis1987
charlis1987

inscrit le 04/06/10
7 messages

Hello, Je viens de regarder le velo de chez dechathlon, le subsin, il a l'air vraiment super simpatique, de plus j'aime beaucoup l'aspet la selle qui peut se lever pour etre plus confortable ! De plus ce matin je suis alle faire un petit tour sur E-Bay pour voir ce qui se vendait, et je suis tombe sur ce velo. Il coute pas cher, mais se serait pour apprendre a faire des figures et sauts, et voir si je mords vraiment au dirt... cgi.ebay.fr Dites moi ce que vous en pensez... De plus que pensez vous que la selle peut etre remonté a un bon niveau afin d'etre confortable ? Merci a tous.

lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
ah non jte conseil pas le tiny car il y a un tres mové équipement le subsin et bien car il et simple est pas cher pour un débutent c est un bon velo surtout que decathlon on un tres bon SAV
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Le subsin qui lui permettrai de se balader c'est le Triple (~500€) et c'est pour sauter plus que des trottoirs :roll: Et encore, même si on peut monter la selle et avoir des vitesses, le subsin est pas très confortable (court, très bas, très sloping!)
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Giant STP sinon. Il me semble que le 1 ou le 2 est en double plateau. Avec sa tu peux monter, faire un peux de descent et bien t'amuser en dirt et street.
charlis1987
charlis1987

inscrit le 04/06/10
7 messages
Donc le substain a l'air pas mal, cependant que voulez vous dire par "tres mauvais equipement" en parlant du Tiny, de plus la selle est elle haute sur le Tiny ?
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
bah deja c est une veille edition du tiny apre fourche suntour :shock: jante euh je sais pa c est quoi mais sa doit pa etre de la qualiter bref est apre si tu veut une selle haut regarde sur un vtt du genre decathlon il vont te suffire largement pour te ballade :D
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire ! tu veux plutôt faire des figures sur des bosses ? Ou de la balade ? De la descente ? Parce que c'est trop vague ce que tu nous indique. Et je te déconseille fortement le tiny ;)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Lisez bien tout le sujet avant de répondre, il a déjà tout dit: **
"charlis1987" disait:
Bonjours a tous, Tout d'abord milles ecxuses pour l'erreur de Thread, quand on est nouveau on est jamais parfait au depart ! Donc pour repondre a certaines question: tu veux pouvoir te ballader ? ( ville, chemin,... ) Oui, je veux me balader un peu avec, profiter,faire un peu de route, mais aussi pouvoir faire des sauts et de petites figures ! -tu veux pouvoir faire du champ de bosse, du skatepark, sauter des trottoirs?? Je souhaiterais sauter des trottoirs de preferences, pas de skatepark, encore trop technique a mon gout ! -tu veux pouvoir descendre quand tu peux ? ( c'est a dire monter par exemple en foret et redescendre...? Je veux pouvoir descendre certes, mais aussi monter avec mon velo. - tu as quel budget? .. Budget, on va dire dans les 300 euros, et je m'orienterais plustot pour quelque chose d'occasion ! Un grand merci a tous, pour vos supers reponses et liens. Vous etes TOUS d'une grande aide, et j'espere pouvoir m'acquerir quelque chose grace à vous ! Charles.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
T'inquiètes pas j'ai lu sa réponse. Mais c'est franchement vague ... Mais c'est normal, il débute. Comme, d'après ce qu'il dit (ou laisse paraitre au moins) il s'oriente plus vers un hardtail, avec une casette. C'est pour cela que je lui ai conseillé un subsin. Il n'y a pas vraiment d'autres vélo fiable à ce prix et répondant autant à sa demande. Je ne suppose pas qu'il veuille faire du XC avec son vélo ...
charlis1987
charlis1987

inscrit le 04/06/10
7 messages
Okai, donc deja le tiny ca n'est plus sur ma liste, je vois que tout le monde est vraiment d'accord pour dire que ce velo n'est pas un velo de qualite ! Donc maintenant je vais repartir fouillez les occase et les annonces pour voir ce qu'il y a... Je vais voir si je peux trouver un bonne occaze sur un autre velo ;)
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
un conseil prends pas cette daube ! tout se devisse, la fourche et les jantes ne valent rien. un conseil si tu sais pas encore ce que tu veux faire : - commencal max max, neuf 400€ je crois avec fourche rigide, mais tu peux en trouver en tbe avec fourche dj3. - spé P2 - giant stp - bref ! en fait les bike entrée de gamme de chaque marque typé dirt sont assez polyvalent, tu trouveras ton bonheur mais évite le decat' si pour le meme prix tu as autre chose de + fiable ! meme si decat a un super sav, ça fait chier de pété la bas une fois tout les 2 mois a cause de la fourche plié !!