sebdu55
sebdu55

inscrit le 20/05/10
10 messages
SLT TOUT LE MONDE! [size=18]Es que vous pouvez m'aider svp? [/size] J'ai 15 ans, et je voudrait me mettre au dirt/street :P . Je voudrait savoir quel velo assez solide, qui tient la route, je pourrais avoir pour commencer le dirt et faire un peu de street pour un budjet de 500€ max J'ai penser au giant brass 2 2010 qui coute 475€ ; au SCOTT YZ35 2010 ou YZ25 2010 mais je ne sais pas quoi choisir entre ces velo et je ne sais pas si c'est des velo assez solide et adaptés au dirt. Le STP de chez GIANT serait genial mais il est trop chere... Et aussi je voudrai savoir si le ROCKRIDER fr6 serait pas male pour faire un peu de descente et aller sur les terrain de cross Donc est-ce que vous pouvez me dire quel velo choisir, m'en proposer des autre d'autres marques qui ne depasse pas 500€ ou alors pas de beaucoup. Je vous remercie d'avance ^^. Reponder moi
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
t'a le commencal maxmax 2009 qui a l'air pas mal. le giant brass 2 2010 n'a pas l'air mal non plus mais je pense que le poid est mal réparti vu la géométrie du cadre. a mon avis les scott sont les mieux ! je ne fait pas de street ni de dirt mais c'est mon point de vu. le fr6 est pas mal, mais là tu entre dans une autre catégorie !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis

Pour 530€ tu as imbattable: yt-industries.com Le FR6 est bien pour débuter la descente LIGHT, en suite il te limitera très vite par son poids et son manque de maniabilité.. Et il est pas du tout compatible avec les bosses :lol:

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut, Je suis d'accord avec oliflip le first love pour le rapport qualité/prix il y a pas mieux ! :lol: :lol: En plus il est bien équipé :!:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
oui mais est ce judicieux de conseiller a un débutant un vélo qu'il ne pourra pas enmener chez son bouclard?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"oliflip" disait:
Pour 530€ tu as imbattable: yt-industries.com
Oubli pas de rajouter 50e pour les frais de port... :wink:
sebdu55
sebdu55

inscrit le 20/05/10
10 messages
mci a touse pour vos reponses :D , je pense que je vais prendre le scott yz25 il a l'air pas male pour debuter et en plus il y a un magazin qui vend ce velo pres de chez moi (mondovelo à nancy) . PS: Derniere question quel est la différence entre le scott yz35 et yz25???
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
scott très bon choix :wink:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
il y a le subsin de decat , avec l'argent qui te restera tu pourra changer par exemple la fourche , qui est le gros point faible de vélo
sebdu55
sebdu55

inscrit le 20/05/10
10 messages
[size=18]quel est la différence entre le scott yz35 et yz25???[/size] parceque je pense que je vais prendre le scott mais je sais pas le quel des 2??? [size=24]reponder moi svp![/size]
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"sebdu55" disait:
[size=18]quel est la différence entre le scott yz35 et yz25???[/size] parceque je pense que je vais prendre le scott mais je sais pas le quel des 2??? [size=24]reponder moi svp![/size]
Bon alors, je tiens le catalogue Scott 2010 entre les mains (c'est bete, mais ca se trouve chez n'importe quel revendeur Scott...) Alors deja 200g d'ecart en faveur du 25 Suntour XCM 100mm pour le 25, Suntour XCT V2 100mm pour le 35 Full Shimano Acera pour le 25, Acera/Altus pour le 35 Tectro Aquila mecanique pour les 2 Roues Alesa Rigida Zac et Schwalbe Table Top pour le 25, non preciser pour le 35 Et aussi 60€ d'ecart en faveur du 35. Apres, pour le meme prix (449€), t'as le YZ 0.3, en single speed (plus fiable pour la discipline), 2kg de moins, seul hic si ca peut en etre un, fourche rigide.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Pour moins cher t'as le Q-bikes aussi qbikes.com

sebdu55
sebdu55

inscrit le 20/05/10
10 messages
"kalim" disait:
"sebdu55" disait:
Bon alors, je tiens le catalogue Scott 2010 entre les mains (c'est bete, mais ca se trouve chez n'importe quel revendeur Scott...) Alors deja 200g d'ecart en faveur du 25 Suntour XCM 100mm pour le 25, Suntour XCT V2 100mm pour le 35 Full Shimano Acera pour le 25, Acera/Altus pour le 35 Tectro Aquila mecanique pour les 2 Roues Alesa Rigida Zac et Schwalbe Table Top pour le 25, non preciser pour le 35 Et aussi 60€ d'ecart en faveur du 35. Apres, pour le meme prix (449€), t'as le YZ 0.3, en single speed (plus fiable pour la discipline), 2kg de moins, seul hic si ca peut en etre un, fourche rigide.
Mci pour ton aide, donc il vaut mieu que je prenne quoi? le YZ35 ou le YZ25? Parcequ'il y a quand meme 60€ d'ecart et la couleur du YZ35 me fait craquer!!! par contre pour le YZ0.3 je ne pense pas que je le prendrai parce qu' il est en singlespeed (j'irai surement au lycée avec, il est pas tout près, et j'ai pas envie de pedaler dans le vide :D ) et ses un velo rigide donc non ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Tu as tort sur trois points: -De un, arrête d'écrire en gras et en gros. -De deux, maintenant que tu as attiré le peuple avec un titre hyper moche, tu peux le "normaliser" -Troisième point: tu as tort de ne pas prendre le YZ0.3, car le singlespeed ne te fais pas du tout pédaler dans le vide (au contraire) et la fourche rigide, t'y passeras un jour, quand t'en auras marre de ta fourche télescopique! Le rigide c'est carrément le must mec... Idem pour le singlespeed, et 2 kilos en moins, craches pas dessus, après tu essayeras par tout les moyens de faire perdre du poids et tu regretteras. Et oui, je suis énervé aujourd'hui.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"IAWL" disait:
Tu as tort sur trois points: -De un, arrête d'écrire en gras et en gros. -De deux, maintenant que tu as attiré le peuple avec un titre hyper moche, tu peux le "normaliser" -Troisième point: tu as tort de ne pas prendre le YZ0.3, car le singlespeed ne te fais pas du tout pédaler dans le vide (au contraire) et la fourche rigide, t'y passeras un jour, quand t'en auras marre de ta fourche télescopique! Le rigide c'est carrément le must mec... Idem pour le singlespeed, et 2 kilos en moins, craches pas dessus, après tu essayeras par tout les moyens de faire perdre du poids et tu regretteras. Et oui, je suis énervé aujourd'hui.
+1 ? :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
OUF :shock: J' aime bien le " AIDEZ MOI " et " REPONDEZ MOI " comme si ta vie en dépendait... C'est un vélo mec, no stress... :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"dirtyfifty" disait:
OUF :shock: J' aime bien le " AIDE[color=red]R[/color] MOI " et " REPONDE[color=red]R[/color] MOI " comme si ta vie en dépendait... C'est un vélo mec, no stress... :wink:
Dommage, mais tu as oublié de mal parler :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et en plus tu a le meme avatar que didero...
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Mwoé, un subsin de chez décathlon serait un bon deal plutôt. Moins chère, et carrément suffisant si il débute, il doit peser 50kg, donc se sera assez costaud.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"IAWL" disait:
"dirtyfifty" disait:
OUF :shock: J' aime bien le " AIDE[color=red]R[/color] MOI " et " REPONDE[color=red]R[/color] MOI " comme si ta vie en dépendait... C'est un vélo mec, no stress... :wink:
Dommage, mais tu as oublié de mal parler :lol:
Myles aiscuzes :lol:
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"sebdu55" disait:
ce message m'a tué... le gars si on lui réponds pas immédiatement :lol: il s'excite direct... j'ai aussi remarqué qu'il à déserté la post depuis que iawl l'a calmé (merci en passant) donc à mon avis un modo peut passer...
sebdu55
sebdu55

inscrit le 20/05/10
10 messages
LES MECS jvous signale que j'ai mis un titre comme sa c'est parceque j'avais deja poster 1 sujet la dessus il y a un peu pres 1 semaine qui s'appeler: "Quel bon velo pour un petit budjet" et que j'ai eu 0 REPONSE! :( donc voila. IAWL j'ai un bmx donc si j'ai mis que je voulais des vitesse pour ne pas pedaler dans le vide c'est parceque avec mon bmx je pedale dans le vide. Donc ta ptete raison pour le singlespeed mes j'espere que je pedalerai pas dans le vide... maintenant que je n'écrit plus en gras vous pouvez peut etre me conseiller svp pour choisir mon futur velo :D yz25; yz35; ou yz0.3 es que vous ete d'accord avec IAWL pour le singlespeed et un velo rigide???
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Si j'ai bien lu ton premier message tu cherches un vélo pour t'initier au Dirt/street Bon donc anyway, en dirt/street le dérailleur il va juste te faire qques sorties et tu vas l'exploser, faut pas oublier qu'un débutant c'est pas tres propres, ça fait des aterrissages comme s'il s'agissait de poser un Airbus à plat, enfin bref le vélo subit. Donc le dérailleur pour le Dirt/street non non et non, le singlespeed, oui oui oui Ensuite dire qu'en singlespeed tu pédales dans la semoule c'est du vent ou alors sur ton bmx ta couronne est de 18dents ou plus, comment ça se passe ? Pck un singlespeed avec un gros plateau et une couronne de 11dents par exemple bah mec ça embarque au pédalage. Sinon pour la fourche encore une fois si tu débutes ça te pardonnera pas mal d'erreurs tandis qu'une rigide bah ça te petera les poignets (et les couilles aussi peut etre ? ^^) Bref Singlespeed oui, et fourche molle, un truc en 80mm c'est bien
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
donc, voilà de bonnes bases :p Le single speed est obligatoire, sauf si tu veux racheter un dérailleur chaque mois! La fourche rigide est effectivement moins bien pour débuter. Ca pardonne moins, et ça fait plus mal aux poignets. Mais tu dis avoir déjà un bmx, pourquoi passer au 26" ? Juste pour aller au lycée? o_O Un 26" sera moins maniable, et si tu n'es pas satisfait de ton bmx en street et en park, ça m'étonnerai qu'un 26 te comble!