les gars, vous vous focaliser surtout sur un thême précis: concepteur de vélo... c'est une niche ou il y a très peu d'élu...
après rien est impossible, avant d'être concepteur de vélo, j'ai fait de la machine spéciale pour l'industrie, puis j'ai travaillé en qualité, j'ai passé mon diplôme d'ingé en cours du soir 5 ans après être sortit de dut gmp (ça c'était hardcore de se remettre au math! :lol
...
et puis un jour j'ai eu une opportunité... mais ne vous faites pas tout un film sur "concepteur de vélo":
on bosse beaucoup et on roule très peu finalement, on a pas le temps... enfin pas plus que le gonz' moyen qui fait ses deux ou trois sorties hebdomadaires
après le taf...
de plus, ne croyez pas que c'est parce que c'est votre passion qu'il est plus intéressant de concevoir des vélos que des casseroles: vous seriez surpris de savoir ou se trouvent les études les plus techniquement intéressantes!
reste qu'il doit y avoir à tout casser une grosse cinquantaine de personnes dans toutes la france qui bossent en conception dans le domaine du vélo (et pas forcément "sur le vélo"... à méditer...) et qu'il est très difficille d'y rentrer...
moi-même j'y suis rentré en créant ma propre marque, sinon point de salut!
l'important c'est de faire de bonnes études qui ouvrent de vrai perpectives d'avanir quel que soit le domaine, après, si vous êtes accrocheur et que vous êtes bon, vous aurez peut-être la chance d'intégrer les bureau d'études d'un fabriquant de vélo...
inscrit le 15/11/09
424 messages