judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
TU as des exemples d'école d'ingé à prépa integrée sur dossier ?? Celles sur dossier sont en générales difficiles à avoir et les autres sont sur concours (GEIPI ou FESIC) !
"DarKil73" disait:
Une bonne petite [color=red]prépa[/color] et [color=red]un peu de travail[/color] et de courage donne plus de chances :wink: (oui je suis en prépa :lol:)
Euh, une prépa où tu bosses "un peu" c'est pas possible ! Ou alors tu es mal classé au concours et tu n'as pas l'école que tu souhaites ...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Les seules écoles d'ingé avec prépa intégrée que je connais (et que je considère comme plus reconnues que les autre) sont l'INSA et l'EPFL. À savoir aussi que l'INSA Toulouse et Lyon sont les plus cotées du réseau INSA.

Euh, une prépa où tu bosses "un peu" c'est pas possible ! Ou alors tu es mal classé au concours et tu n'as pas l'école que tu souhaites ...
Chacun sa définition de "un peu" :lol:
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Il y en a des dizaines !! cherches un peu dans les classements de l'étudiant si tu veux. T'as l'ESTACA dans l'aéronautique qui peut te faire déboucher sur de la bonne méca et de la structure adaptée à ce que tu trouve sur des vélos. Mine de rien la prépa c'est pas fait pour tout le monde, y'a d'autre moyens d'atteindre votre but, et les écoles post bac c'est bien pour ça.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Exact, il en existe d'autres. Mais des reconnues et publiques, à part l'INSA et l'EPFL, pas sûr qu'il y en ait tant que ça ... Puis le gros problème des écoles d'ingé avec prépa intégrée, c'est que tu es "locké" dans ton école alors qu'avec le cursus prépa, tu as encore 2 ans pour te décider.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7107 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis