cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages

Bonjour a tous !! Voila je déboute vraiment dans le dirt ... :( Je voudrais me mettre a cette discipline = ) J'ai beaucoup de questions ce serait très gentil de m'aider = ) 1/ Tous d'abord je ne sait pas quel dirt prendre dans un budget de 1200e ? on ma conseiller : -le commencal cg 2010 -ns bikes metropolis 3 -btwins subsin double... 2/ J'aurais voulu savoir a quoi servait un montage a la carte ? ou a quoi ca servais de changer des pieces sur son dirt et pourquoi les Bon amateurs font ca? Car je vois pas mal d'amateur faire cette démarche le fait de changer son cadre pour un ns bikes majesty ,des pedales d'origines pour des el gallo ou encore les moyeus d'origines pour des ns bikes ? EXemples : Cadre : Ns traffic blanc Fourche : Rock Shox Argyle 318 Potence : Ns quark oem blanche Cintre : Ns japaleno blanc Grips : Twenty marrons Frein : Avid BB5 Jantes : Spank Subrosa Chocolate Pneus : Schwalbe table top Moyeux : Atomlab G.I Rayons : Dt Swiss Pedalier : Foudation 3pièces blanc Pedales : Odyssey blanches Selle : Spank Tweet-Tweet chocolate Tige de selle : NS Bikes Serrage de selle : intégré Couronne : WTP blanche nsa14.casimages.com 3 / Quels sont les meilleurs Cadres ? Pourquoi les riders les changes pour des Toys 5 ou ns bikes majesty ... etc ? 4/ Es ce que les montage a la carte sont de bonne offres comparer a un dirt d'origine ? dom-bikes.com Je crois que jai fait le tour merci d'avance de vos réponce . Cedric = )

dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Salut ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour t'aider ... 1)1200 euros !? Tas un large chois , ceux que tu cité sont largement en dessous de ton budget ! Pourquoi pas un metropolis 1 , c'est un trés bon bike ! 2)Le Montage a la carte te permet d'avoir un bike que tu as "fait" , tu as tous les composants que tu veut ! Que sur un bike d'origine , peut-etre que certains composant te plairont pas ... 3)Les meuilleur cadres , c'est selon les personnes ca , mais c'est vrai que moi j'aime beaucoup les cadres ns bikes et spank tweet tweet , aprés les cadres c'est un peu chacun ses gouts ... 4) Ca c'est a toi de voir , si tu ne trouves pas le bike avec les composant que tu veut prend un montage a la carte , après aussi un montage a la crte te permettra d'avoir un bike "unique" que toi t'auras fait ... ,
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue :wink: Les montages a la cartes permettent d'avoir un bike a son gout et d'avoir des pieces dont on et souvent sur de la fiabilité. Beaucoup changent les pieces par preference de geometrie/debattement/look/poid/accroche...ou suite a une casse :lol: Les vélos que tu propose sont en dessous de ton budget et avec 1200 tu peux avoir du haut de gamme. Cependant,comme tu debute,ce ne te sera d'aucune utilité,et vaut mieu que tu prenne un vélo aux alentours de 800roros(que tu peux upgradé par la suite). Oui quand on debute inévitablement on est pas propre et on tombe donc du bon matos oui mais haut de gamme n'est d'aucune utilité. Les meilleurs cadre...bin comme deja dit ça depend des gens,chacun ses gouts. Pour un montage a la carte,vu ton budget c'est possible et c'est des fois plus interessant,je laisse la place aux experts du dirt!
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
Merci de vos reponce d'autres reponces ? = )
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Je pense qu'avec duffman on ta tout dit, aprés tu risque souvent d'enendre la meme chose ... :)
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Salut, moi je vends le mien monté à la carte pour plus de 1200 euros. Il date de Novembre 2009, révisé en Décembre 2009 pour la vente, puis j'ai fais à nouveau un diagnostique chez un professionnel, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Voilà le lien : http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=324168. Prix à proposer.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Après t'as les YTI. A 629€, t'as un montage plutôt bon, sans se ruiné. :wink:
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
Merci de vos reponce voila jaurez des autres questions merci d'avance de repondre 1/ Ou peut on ce procurez un velo montez a la carte ? plus precisément un ns bike majesty avec tous le bataclants ...?? Je suis du 60 = / 2/ comment cela ce deroule? il faut en parlez avec le gerant du magazins ? decrires toutes les pieces?? merci d'avance de repondre cedric = )
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
??
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je n'ai rien contre les magasins, loin de là mais il y a très peu de shop qui s'y conaissent en dirt/street. Le mieux est que tu parles des pièces que tu aimes, que tu demandes des infos etc.. Ensuite tu commandes chaques pièces sur internet ou magasin (en magasin ça va te revenir je dirais 30-40% plus cher) et que tu montes ton vélo toi même. Tu vas peut être trouvé ça dur au premier coup d'oeil mais tu verras qu'avec laide du forum et de quelques tutoriels c'est très facil et après tu seras super content de rouler sur un vélo que TU as monté toi même :wink:
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
Merci beaucoup de cette reponce donc je pence le monter moi méme = ) mais quel vtt fin base prendre pour commencer puis léquiper d'un cadre ns bikes majesty ou un cadre toy 5 ?et des petites piéces comme moyeu etc... merci de m'aider :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Comme cadre, je ne m'y connais pas assez en dirt/street pour te conseiller. Mais d'après ce que j'ai entendu, les ns bikes sont de très bonne base. Après pour 1200 euro, on peut taper dans une argyle neuve ou occasion si tu désires en avoir pour le moins de frais possible. Le pédalier, un pédalier 3 pièces. Une chaîne demi maillon. Après poste de pilotage, selles etc ... C'est en fonction de tes gouts. Ensuite les roues, soit tu fais le choix classique de Halo SAS qui sont solides mais assez lourdes ou encore une fois, un montage perso de roues pour plus de légèreté et de fiabilité au niveau des roulements si tu prends de bon moyeux. Je pense avoir fait a peu près le tour. N'hésite pas si tu as d'autre questions
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
je pensais au metropolis 1 mais a ce prix la autant pendre un ns bikes majesty a la carte ... = / http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/08/100408123609354494.jpg
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Si celui là te plait, tu demande à Dom bikes. C'est la qu'il la pris. Il à acheter sans la fourche, ni les roues. dom-bikes.com

cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
Merci de vos reponce ! = ) donc voila je pence faire un montage a la carte . = ) ns bikes majesty avec potances ns bike moyeux pedales atomlad .... j'espére que ce dirt perso sera possible avec 1200e = /
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je te déconseille les moyeux atomlab. Pour 1200 euro tu peux prendre des Hope pro 2 qui seront beaucoup plus fiable
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
moyeus ns bikes = ) je pence faire le méme base que SYLVAIN BRUN mais le probleme c'est que je ne connait pas toutes les caractéristiques de ce velo je vois un fourche fox cadre majesty potence , moyeu et guidon ns bikes :( peut etre quand demandant le meme il pourais le faire = / http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/08/100408115011772371.jpg
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
La fourche Fox, c'est peut-être un peu trop light si tu es débutant. Sinon le Ns juste au dessus, il doit avoir des roues complètes NS, et grips, potence, cintre NS déjà. Le reste je connais pas trop...
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
je pence que je vais prendre le metropolis 2 puis ensuite le up gradé = )comme l'image precedente ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Comme dit plus haut, la Fox sera trop light pour commencer. Je pense que ton choix de prendre un Métropolis 2 puis de l'upgrader c'est le mieux
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Les montages à la carte en général c'est quand on à un peu d'expérience. On achète telle ou telle pièce car on sait qu'elle est fiable ou qu'on la préfère tous simplement... Te faire un montage ou se sont les autres qui te disent quoi mettre c'est plus vraiment un montage à la carte... A ta place je prendrais un bon dirt au alentour de 600-800 euros et je garderais des sous pour l'upgrade ou en cas de casse. Mais tu reste maître à bord :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Envoie un mail a dom bikes ( importateur ns en france ) , tu lui dis ton budget , que tu voudrais un maj complet etc mais que tu t'y connais pas trop , il saura te proposer un montage à la carte adapté et tu auras ptet même un prix dessus . Il proposait des majesty à 1 200€ tip top à un moment ou tu choisissais juste certaines couleurs , là j'arrive pas à me co sur son site donc je sais pas si s'est toujours le cas , le mieux serait de l'appeler . Après tu auras d'office un vélo au top qui durera bien longtemps :) Celui de " sylvain brun " de vue s'est full ns , je crois qu'il est co fact chez dom , et ensuite bein pneus , fourche , pédalier chaîne couronne , selle tige de selle , jdd , rayons etc , frein(ou pas ) et boom tu vas rouler
cedric60
cedric60

inscrit le 07/04/10
13 messages
merci de toutes vos reponce ! = )
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Je ne veux en aucun cas te casser dans ta lancée, mais là un majesty ne te sera d'AUCUNE UTILITE ! Tu commences, tu n'as jamais touché à un vélo adapté ... le mieux serait vraiment d'acheter un vélo complet, aux alentours des 600€ qui te suffira largement. Alors bien sur on pourra dire que la roue, la fourche n'est pas de top top qualité ... mais pour faire les sauts qu'on fait quand on débute, pas besoin d'une argyle quoi ! Après tu seras content, quant ton bike arivera en fin de vie, de voir qu'il te restera 600 roros + ce que tu auras économiser d'ici là afin d'upgrader ou même d'entièrement changer de vélo ... Franchement ça ne sert à rien de mettre directement 1200€ sur son premier bike, et en plus tu risquerais de laisser tomber la discipline, qui sait ... Mon conseil est donc que tu prennes un bike genre un ns bike holy ou un commençal comme dit plus haut afin que tu apprennes les bases du dirt ;)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"victorrr_du_92" disait:
Je ne veux en aucun cas te casser dans ta lancée, mais là un majesty ne te sera d'AUCUNE UTILITE ! Tu commences, tu n'as jamais touché à un vélo adapté ... le mieux serait vraiment d'acheter un vélo complet, aux alentours des 600€ qui te suffira largement. Alors bien sur on pourra dire que la roue, la fourche n'est pas de top top qualité ... mais pour faire les sauts qu'on fait quand on débute, pas besoin d'une argyle quoi ! Après tu seras content, quant ton bike arivera en fin de vie, de voir qu'il te restera 600 roros + ce que tu auras économiser d'ici là afin d'upgrader ou même d'entièrement changer de vélo ... Franchement ça ne sert à rien de mettre directement 1200€ sur son premier bike, et en plus tu risquerais de laisser tomber la discipline, qui sait ... Mon conseil est donc que tu prennes un bike genre un ns bike holy ou un commençal comme dit plus haut afin que tu apprennes les bases du dirt ;)
+1 :wink: