Bonsoir, voila j'ai un cadre prévu pour monter une fourche en 120mm et je me le monte pour faire de l'enduro. Je monte une marzo 55rv et j'aimerais savoir si ils risque de casser
"loris06" disait:Canondale ou une autre qarque ça change pas. Tu peux ouvrir ton angle oui,mais attention a ne pas en faire trop et pour ça faut aller sur le site constructeurdonc si je comprend bien cannondale c'est du solide?
"loris06" disait:Alu carbone ou cromo c'est le meme combat Il te faut comme deja dit ta hauteur de fourche,de l'axe jusqu'au debut du pivot et de la tu pourras choisir ta fourche pour ne pas outre passer ce qu'il faut.enfaite a la base il est monter sur une lefty et comme moi c'est l'enduro qui me plait je voudrait être rassurer pour sauter et tout. c'est un cadre alu et non un carbone, 100% alu
"loris06" disait:Bin nan pas forcement...deja leur soudure poncé peut mieu faire^^ ça reste costaud Et oui tous les cadres cassent et surtout quand tu les sort de leur utilisation ou des normes pour lesquelles ils ont étés faitsouai ok merci. mais je suis pas trop rassurer, on vera bien. perso on ma dit cannondale c'est du solide par rapport au autre marque mais bon...
"vraiphil" disait:a ouai c'est vrai que quand on voit saPour répondre a ta question, voila ce qu'il m'est arrivé il a y 2 jours, je roulais avec une fourche 3 cm trop grande depuis 1 an et 2 mois (j'ai eu de la chance, j'aurais pu me faire très mal): http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs435.ash1/24044_1398400247144_1446417259_31041927_6941008_n.jpg
"ben0it" disait:oui mais le poid c'est pas trop un souci puis si mon cadre se fissure c'est pas trop un problème je démonte ma fourche et je l'amène en garantie(ils sont garantie a vie ) après si vraiment il casse moi je suis pas garantie a vieJ'ai également eu une mauvaise expérience concernant la monte d'une fourche plus haute que ce qui est prévu à la base, j'suis passé de 535mm à 575mm, ça a tenu un peu plus d'un an mais bonjour les fissures le long de la douille de direction après ... Donc à ta place j'ferai vraiment attention Puis pense aussi au poids que tu vas prendre en remplaçant ta Lefty, qui est quand même bien légère, par une Marzo 55 ...
inscrit le 04/03/09
56 messages