"kalim" disait:Moi le mien 22 kgD'il y a 2 ans... OUUUUUUUHHHHHHHH le débat!!! M'en fout, mon FR de 2005 il pese 19.4kg!!
"komodo78" disait:Et tu veux une médaille ? Plus sérieusement, le "MUST" serait de trouver un vélo light, contrairement au Flatline, et appart en Bikepark j'ai peur qu'il ne lui serve pas à grand chose ... Je pense qu'un Morewood Izimu en occasion serait plutôt pas mal vu ce que tu rechercheMoi le mien 22 kg
"kalim" disait:le flatline est un super choix ouai! possédant un gambler fr 10, je peut te conseiller ce bike ! stabilité, joueur, il est vraiment top.....Il pratique la DH loisir (donc j'appelle ca du freeride/DH, je pratique la meme, rouler pour son propre plaisir)... Le Flatline n'est pas un mauvais choix!
"sangoku91" disait:j'avais un voltage fr avant.... en freeride pur il étais sympa mais dès que tu arrivait dans du cassant, c'étais du driblage dans tout les sens....! depuis que j'ai le gambler, ce souci est bien finit effectivement faut avoir un pilotage physique pour pouvoir bien l'enmener, c'est justement ça qui est marrantHello quelques compléments: J'ai essayé un Gambler c'est vrai qu'il est lourd mais il passe quand même en FR DH faut juste être un peu physique... Je roule un Voltage FR et c'est vrai qu'il est plus typé FR que DH...mais il est quand même plus tolérant qu'un bike de slopestyle (avec 180/170 mm de débatt). Mais dans le cassant il dribble un peu de l'arrière. Sinon les échos que j'ai du Kona Operator sont très bons et sont pile poil dans ce que tu cherches : un DH pas trop typé et qui passe en FR... @+
"fab6531" disait:-Moi j'aime beaucoup le gambler malgrès son poids ! tu peux tout faire avec par contre c'est sûr qu'il faut lui rentrer dedans ! Quand au flatline il est un peu plus maniable peut être a basse vitesse que le gambler ! -Mais sinon tu as toujours le demo 8.1 qui est top pour ton programme en Dh joueur ! bon allez j'arrête je sors sinon je vais encore me faire engueuler !pour résumer, les vélos toujours en course: >gambler: bon choix mais physique >status (j'aime beaucoup!) >Canyon torque FRX speedzone (mais livraison en mai) >Flatline: bon choix mais un peu lourd donc physique >Operator >Morewood Izimu je vais essayer de me faire un recap des points + et - de chacun de ces vélos. merci en tout cas!
"tentation" disait:est-ce qu'on pourrait statuer une bonne fois pour toute sur ce fameux DEMO...est-ce que c'est un vélo maniable, accessible, confortable et qui pardonne les erreursde pilotage??? ou est-ce qu'il est physique, incisif, résevé aux experts et ne pardonne pas les erreurs? merci pour vos lumières"fab6531" disait:-Moi j'aime beaucoup le gambler malgrès son poids ! tu peux tout faire avec par contre c'est sûr qu'il faut lui rentrer dedans ! Quand au flatline il est un peu plus maniable peut être a basse vitesse que le gambler ! -Mais sinon tu as toujours le demo 8.1 qui est top pour ton programme en Dh joueur ! bon allez j'arrête je sors sinon je vais encore me faire engueuler !pour résumer, les vélos toujours en course: >gambler: bon choix mais physique >status (j'aime beaucoup!) >Canyon torque FRX speedzone (mais livraison en mai) >Flatline: bon choix mais un peu lourd donc physique >Operator >Morewood Izimu je vais essayer de me faire un recap des points + et - de chacun de ces vélos. merci en tout cas!
"johnnybigood" disait:merci bcp pour ta réponse! je prends note.Le DEMO n'est pas accessible pour plusieurs raisons : La suspension arrière est ultra rigoureuse et assez peu confortable. En réception de gros sauts, en relance ou ensortie d'appui, c'est top, par contre elle fait chauffer les cuisses. Le boitier de pédalier et le poste de pilotage sont super bas. Il faut toujours surveiller le placement de ses pieds et on roule pas mal sur les bras. L'angle de chasse est assez faible, ce qui le rend un peu pataud à faible vitesse. Bien sûr, les réglages ( en particulier celui du "shock link" ) peuvent assagir le bike, mais dans une moindre mesure. Je ne crois pas que ce bike soit un conçu pour la DH "plaisir" entre potes. Il faut sans arrêt lui rentrer dedans et rouler fort pour espérer en tirer quelque chose, ce qui peut devenir usant à la longue, surtout si on n'a pas un physique au top. Il ne sert à rien de prendre un bike élitiste en ayant l'intention d'utiliser 50% du potentiel. J'espère avoir répondu au débat du DEMO. Je te conseille vraiment un BigHit ou un Status, qui sera abordable techniquement et physiquement et agréable à prendre en main.
"canard33" disait:Je pense que le Status est la synthese entre le BH et le Demo 7.Sauf que là tu nous parle du démo 8 actuel. Vous avez zappé le Démo 7. Il reste un excellent vélo, très polyvalent entre DH/Freeride selon le pilote qui est aux commandes
inscrit le 04/07/09
433 messages