komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
"kalim" disait:
D'il y a 2 ans... OUUUUUUUHHHHHHHH le débat!!! :lol: M'en fout, mon FR de 2005 il pese 19.4kg!! :twisted:
Moi le mien 22 kg :lol: :mrgreen:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"komodo78" disait:
Moi le mien 22 kg :lol: :mrgreen:
Et tu veux une médaille ? :lol: Plus sérieusement, le "MUST" serait de trouver un vélo light, contrairement au Flatline, et appart en Bikepark j'ai peur qu'il ne lui serve pas à grand chose ... Je pense qu'un Morewood Izimu en occasion serait plutôt pas mal vu ce que tu recherche :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il pratique la DH loisir (donc j'appelle ca du freeride/DH, je pratique la meme, rouler pour son propre plaisir)... Le Flatline n'est pas un mauvais choix!
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
pour info j'ai déjà eu 2 rocky: switch et slayer SS...deux vélos que j'ai adoré surtout le slayer. Par contre j'avoue que je ne connais pas du tout l'izimu, je pensais que c'était un vélo lourd et pataud. en tout cas merci pour vos propositions!!
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"kalim" disait:
Il pratique la DH loisir (donc j'appelle ca du freeride/DH, je pratique la meme, rouler pour son propre plaisir)... Le Flatline n'est pas un mauvais choix!
le flatline est un super choix ouai! possédant un gambler fr 10, je peut te conseiller ce bike :) ! stabilité, joueur, il est vraiment top.....
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello quelques compléments: J'ai essayé un Gambler c'est vrai qu'il est lourd mais il passe quand même en FR DH faut juste être un peu physique... Je roule un Voltage FR et c'est vrai qu'il est plus typé FR que DH...mais il est quand même plus tolérant qu'un bike de slopestyle (avec 180/170 mm de débatt). Mais dans le cassant il dribble un peu de l'arrière. Sinon les échos que j'ai du Kona Operator sont très bons et sont pile poil dans ce que tu cherches : un DH pas trop typé et qui passe en FR... @+
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"sangoku91" disait:
Hello quelques compléments: J'ai essayé un Gambler c'est vrai qu'il est lourd mais il passe quand même en FR DH faut juste être un peu physique... Je roule un Voltage FR et c'est vrai qu'il est plus typé FR que DH...mais il est quand même plus tolérant qu'un bike de slopestyle (avec 180/170 mm de débatt). Mais dans le cassant il dribble un peu de l'arrière. Sinon les échos que j'ai du Kona Operator sont très bons et sont pile poil dans ce que tu cherches : un DH pas trop typé et qui passe en FR... @+
j'avais un voltage fr avant.... en freeride pur il étais sympa mais dès que tu arrivait dans du cassant, c'étais du driblage dans tout les sens....! depuis que j'ai le gambler, ce souci est bien finit :) effectivement faut avoir un pilotage physique pour pouvoir bien l'enmener, c'est justement ça qui est marrant :)
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
pour résumer, les vélos toujours en course: >gambler: bon choix mais physique >status (j'aime beaucoup!) >Canyon torque FRX speedzone (mais livraison en mai) >Flatline: bon choix mais un peu lourd donc physique >Operator >Morewood Izimu je vais essayer de me faire un recap des points + et - de chacun de ces vélos. merci en tout cas!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Pourquoi pas un commencal suprême Dh V2 ou 8. J'ai le suprême 8 que je suis en train de vendre. C'est un vélo super confortable mais il peine a prendre de la vitesse. Je pense que c'est ce genre de vélo que tu cherche.
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
"fab6531" disait:
pour résumer, les vélos toujours en course: >gambler: bon choix mais physique >status (j'aime beaucoup!) >Canyon torque FRX speedzone (mais livraison en mai) >Flatline: bon choix mais un peu lourd donc physique >Operator >Morewood Izimu je vais essayer de me faire un recap des points + et - de chacun de ces vélos. merci en tout cas!
-Moi j'aime beaucoup le gambler malgrès son poids ! tu peux tout faire avec par contre c'est sûr qu'il faut lui rentrer dedans ! Quand au flatline il est un peu plus maniable peut être a basse vitesse que le gambler ! -Mais sinon tu as toujours le demo 8.1 qui est top pour ton programme en Dh joueur ! bon allez j'arrête je sors sinon je vais encore me faire engueuler ! 8)
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
/annonces/annonce_detail.php?id=30655 mon pote vend son vélo, déjà eu l'occasion de le tester et franchement c'est un jouet en DH ...
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Et un YTI Tues ???? enfin moi j'dis ca j'dis rien.... :roll:
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
"tentation" disait:
"fab6531" disait:
-Moi j'aime beaucoup le gambler malgrès son poids ! tu peux tout faire avec par contre c'est sûr qu'il faut lui rentrer dedans ! Quand au flatline il est un peu plus maniable peut être a basse vitesse que le gambler ! -Mais sinon tu as toujours le demo 8.1 qui est top pour ton programme en Dh joueur ! bon allez j'arrête je sors sinon je vais encore me faire engueuler ! 8)
est-ce qu'on pourrait statuer une bonne fois pour toute sur ce fameux DEMO...est-ce que c'est un vélo maniable, accessible, confortable et qui pardonne les erreursde pilotage??? ou est-ce qu'il est physique, incisif, résevé aux experts et ne pardonne pas les erreurs? merci pour vos lumières
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
Pour ma part, je pense que le demo est une arme de guerre en DH pure, par contre pour tout ce qui est jump et maniabilité en l'air c'est un peu un veau... (c'est collé par terre le bordel!!!)
bighitrider
bighitrider

inscrit le 19/06/11
1 message
Hello ! Alors pour le demo, j'ai tester le nouveau de cette année et franchement c'est top. Si t'as un minimum de bases, tu te fais vraiment plaisir. J'ai pas trouvé que c'est un bike extrement dur à manier et je ne trouve pas qu'il demande un physique exeptionnel non plus. Il est très joueur et j'me suis même mis deux trois fois cours sur des doubles et de travers dans des pierriers et ben il a pas bronché :D Le seul bemol est juste que quand il faut pédaler à plat, ça pompe pas mal. En comparaison, j'ai testé le gambler à Chatel, ben c'est vraiment un tank et dans les relances, faut tirer.
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
pour encore complexifier tous ca je propose le glory 8 de giant, j en ai un de 2010 et autant il peut peter des chronos autant le pédalier est pas trop trop bas et l'ensemble réagit vraiment pas mal en l'air ! voila, bon choix !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5421 messages
glory 8 ? kezako ? glory 0 tu veux dire ?
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
oui désolé c'est le glory 8 (c'est le debat) et j ai le 00 c'est vraiment de la bombe surtout avec la 40 mais en usage moins race on peut envisager d'autres montages mais ces glory a partir de 2010 tu t'en tire si tu tombes sur la bonne affaire a moins de 3000euros
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
d'occase...
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
Le DEMO n'est pas accessible pour plusieurs raisons : La suspension arrière est ultra rigoureuse et assez peu confortable. En réception de gros sauts, en relance ou ensortie d'appui, c'est top, par contre elle fait chauffer les cuisses. Le boitier de pédalier et le poste de pilotage sont super bas. Il faut toujours surveiller le placement de ses pieds et on roule pas mal sur les bras. L'angle de chasse est assez faible, ce qui le rend un peu pataud à faible vitesse. Bien sûr, les réglages ( en particulier celui du "shock link" ) peuvent assagir le bike, mais dans une moindre mesure. Je ne crois pas que ce bike soit un conçu pour la DH "plaisir" entre potes. Il faut sans arrêt lui rentrer dedans et rouler fort pour espérer en tirer quelque chose, ce qui peut devenir usant à la longue, surtout si on n'a pas un physique au top. Il ne sert à rien de prendre un bike élitiste en ayant l'intention d'utiliser 50% du potentiel. J'espère avoir répondu au débat du DEMO. Je te conseille vraiment un BigHit ou un Status, qui sera abordable techniquement et physiquement et agréable à prendre en main.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Sauf que là tu nous parle du démo 8 actuel. Vous avez zappé le Démo 7. Il reste un excellent vélo, très polyvalent entre DH/Freeride selon le pilote qui est aux commandes
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
"johnnybigood" disait:
Le DEMO n'est pas accessible pour plusieurs raisons : La suspension arrière est ultra rigoureuse et assez peu confortable. En réception de gros sauts, en relance ou ensortie d'appui, c'est top, par contre elle fait chauffer les cuisses. Le boitier de pédalier et le poste de pilotage sont super bas. Il faut toujours surveiller le placement de ses pieds et on roule pas mal sur les bras. L'angle de chasse est assez faible, ce qui le rend un peu pataud à faible vitesse. Bien sûr, les réglages ( en particulier celui du "shock link" ) peuvent assagir le bike, mais dans une moindre mesure. Je ne crois pas que ce bike soit un conçu pour la DH "plaisir" entre potes. Il faut sans arrêt lui rentrer dedans et rouler fort pour espérer en tirer quelque chose, ce qui peut devenir usant à la longue, surtout si on n'a pas un physique au top. Il ne sert à rien de prendre un bike élitiste en ayant l'intention d'utiliser 50% du potentiel. J'espère avoir répondu au débat du DEMO. Je te conseille vraiment un BigHit ou un Status, qui sera abordable techniquement et physiquement et agréable à prendre en main.
merci bcp pour ta réponse! je prends note.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"canard33" disait:
Sauf que là tu nous parle du démo 8 actuel. Vous avez zappé le Démo 7. Il reste un excellent vélo, très polyvalent entre DH/Freeride selon le pilote qui est aux commandes
Je pense que le Status est la synthese entre le BH et le Demo 7.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Aucune idée, le status est tellement récent, donc je ne m'avancerais pas la dessus.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
ben t'as un truc en 200mm, plus DH que le BH, moins extreme(en geometrie s'entend) que le Demo 8, donc on peut en deduire qu'il remplace a la fois le BH et le Demo 7 (apres est-ce que c'est une synthese parfaite, je ne pense pas, mais on doit avoir un truc bien sympa! Je l'essayerais bien!)