Je n'oserais pas trop faire le bidouillage du Banshee que j'avais vu quand la photo a été postée sur FB. Cela dit les Havoc sont pas plus lourde d'un point de vue poids constructeurs (1755 pour les SX sur le site mavic contre 1750 pour les havoc en 135...) et elles sont neuves ! Oui ça m'aurait gêné de récupérer des roues qui se sont prises des 3.6 à toutes les sauces... quand j'ai su que la paire était neuve j'ai craqué sur le vélo !
Quand à la taille des pneus, de mémoire j'ai du 2.35, certains trouveront que c'est peu, mais ça fait 2 ans que je roule avec ce montage et il me convient parfaitement. C'est sans doute le meilleur compromis poids/fiabilité qui soit ! Pour exemple, j'ai roulé 3 bonnes heures hier en mode très freeride dans la caillasse Marseillaise, avec des gros jumps des dérapages à tout va, et le tout sans liquide de prévention dans les pneus, sur un terrain où il y avait toutes sortes de piquants (ronces et autres plantes méditerranéennes...) osé, mais ça n'a pas bronché !
Faudra que je vois ce que je peux encore gagner comme poids pour pas trop cher, ça serait marrant de passer à 14,5 sur un vélo de ce gabarit...
J'ai pensé à tige de selle en Carbone, et pédales HT en plastique ou équivalent, ça fait 100 à 150 g de moins chacun si mes calculs sont bons soit les 300g recherchés. Après c'est du pinaillage, je ne crois pas trop au gain de la visserie titane ou de la réduction des disques...
Il y a ptet la cassette, le jour où je refais la transmission.
Vous en pensez quoi ?
Quand à la taille des pneus, de mémoire j'ai du 2.35, certains trouveront que c'est peu, mais ça fait 2 ans que je roule avec ce montage et il me convient parfaitement. C'est sans doute le meilleur compromis poids/fiabilité qui soit ! Pour exemple, j'ai roulé 3 bonnes heures hier en mode très freeride dans la caillasse Marseillaise, avec des gros jumps des dérapages à tout va, et le tout sans liquide de prévention dans les pneus, sur un terrain où il y avait toutes sortes de piquants (ronces et autres plantes méditerranéennes...) osé, mais ça n'a pas bronché !
Faudra que je vois ce que je peux encore gagner comme poids pour pas trop cher, ça serait marrant de passer à 14,5 sur un vélo de ce gabarit...
J'ai pensé à tige de selle en Carbone, et pédales HT en plastique ou équivalent, ça fait 100 à 150 g de moins chacun si mes calculs sont bons soit les 300g recherchés. Après c'est du pinaillage, je ne crois pas trop au gain de la visserie titane ou de la réduction des disques...
Il y a ptet la cassette, le jour où je refais la transmission.
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inscrit le 06/04/09
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