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Tit_Ben
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Je n'oserais pas trop faire le bidouillage du Banshee que j'avais vu quand la photo a été postée sur FB. Cela dit les Havoc sont pas plus lourde d'un point de vue poids constructeurs (1755 pour les SX sur le site mavic contre 1750 pour les havoc en 135...) et elles sont neuves ! Oui ça m'aurait gêné de récupérer des roues qui se sont prises des 3.6 à toutes les sauces... quand j'ai su que la paire était neuve j'ai craqué sur le vélo !

Quand à la taille des pneus, de mémoire j'ai du 2.35, certains trouveront que c'est peu, mais ça fait 2 ans que je roule avec ce montage et il me convient parfaitement. C'est sans doute le meilleur compromis poids/fiabilité qui soit ! Pour exemple, j'ai roulé 3 bonnes heures hier en mode très freeride dans la caillasse Marseillaise, avec des gros jumps des dérapages à tout va, et le tout sans liquide de prévention dans les pneus, sur un terrain où il y avait toutes sortes de piquants (ronces et autres plantes méditerranéennes...) osé, mais ça n'a pas bronché !

Faudra que je vois ce que je peux encore gagner comme poids pour pas trop cher, ça serait marrant de passer à 14,5 sur un vélo de ce gabarit... :D
J'ai pensé à tige de selle en Carbone, et pédales HT en plastique ou équivalent, ça fait 100 à 150 g de moins chacun si mes calculs sont bons soit les 300g recherchés. Après c'est du pinaillage, je ne crois pas trop au gain de la visserie titane ou de la réduction des disques...
Il y a ptet la cassette, le jour où je refais la transmission.
Vous en pensez quoi ?
Tom_69
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Passe en tubeless avec tes havoc :grin:
Pédalier carbone la visseries titanes tu vas mettre plus de sous pour pas grand chose, j'ai un collègues qui s'est offert la visserie titane sur une enduro il a gagné 1kg2 alors sur le vélo je pense pas que tu gagne tant que ça avec le peu de vis qu'il y a..
Selle spider c'est pas super Jojo mais elle fait 150gr je crois,
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Je suis en Tubeless mon grand, au niveau des roues je gagnerai plus rien sauf de commencer à tailler dans la fiabilité.

La selle pareil je change pas la mienne qui est hyper confortable et super légère (genre 230g je crois, rails titane et tout 8) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 22/12/2013 - 12:27
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Massacre
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Tit_Ben (22 déc. 2013) disait:

Je suis en Tubeless mon grand, au niveau des roues je gagnerai plus rien sauf de commencer à tailler dans la fiabilité.


Tu vas plus gagner grand chose en fait, à part les pédales. Les nukeproof electron sont à 40€, 300g... Et de toutes façon, entre une jante "lourde" et une jante "XC" y'a 250g, (de 350 à 600g en gros) (sauf double track!) c'est moins qu'entre un pneu "lourd" et un pneu "light" (entre 1400g et 700g...)

Tu peux gagner sur la cassette en prenant une avec une grande plage et en virant une ou deux vitesses. 70 à 100g gagnés environ. La tds en carbone le gain sera pas des masses, genre 50g, à moins que celle ci soit une enclume. Les rails titane, outre le poids, l'avantage c'est quand même le confort, donc faut pas changer une selle comme ça!

Le diamètre des disques c'est 30g de gain (mais c'est surtout la garde au sol qui augmente!). En revanche sans changer le diamètre t'as les ashima ARO 08, qui sont pas hyper costauds mais qui améliorent la température, le freinage (mais bouffage de plaquettes accru!), et le poids. (ne pas prendre avec des freins HOPE, non recommandé avec des avid)

La visserie, en plus du titane, tu as l'alu. Et faut pas oublier d'optimiser les longueurs. Toutes les vis du vélo, c'est 200g, 200€.
kampfar
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@ tit ben,
je viens de peser le mien avec un montage quasi similaire au tien, il est à 15.1 kg.
C'est quelle taille le tien?

Pour les roues en tubeless sans préventif, ça peu fonctionner un temps, mais dès que tu auras un petit trou, le pneu risque se dégonfler un peu ou beaucoup régulièrement.

Je roule en 2.4 de section (60x559) et je n'ai pas ton petit gabarit.
Sur mes roues; il y a 120gr de préventif à l'arrière et une chambre devant. Ce qui peut expliquer en partie la différence de poids.
J'avais regardé pour les Easton car la largeur de la jante est au moins de 23mm je crois. Mais j'avais trouvé pas mal de commentaires négatifs sur la solidité et les rayons ne sont pas standards. Ce qui peut stopper ton ride lors d'un séjour ou un road trip quand tu en casses. Alors qu'avec des rayons standards, tu te dépannes plus facilement.
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Moi c'est un M.
Pour le préventif je sais bien, mais si il n'y en a pas c'est pas pour gagner du poids, c'est juste que je n'ai pas pu en mettre dedans. C'est juste pour dire à ceux qui pensent que le tubeless c'est la galère que moi j'ai jamais de soucis même sans préventif !
En tout cas la différence avec le tiens peu se faire la. T'as une photo de ton entourage ?

Pour les roues j'avoue que je ne les connaissais pas trop avant d'avoir ce vélo et je suis agréablement surpris par le poids annoncé pour des roues gravity ! Après mes anciennes roues étaient les SX donc des roues d'enduro avec tout de spécifique... Bein en final j'ai jamais eu de soucis. Ça vient sans doute de mon poids plume et de mon style pas trop bourin qui associés ne font pas trop de mal au matos. J'ai d'ailleurs rarement eu de soucis avec le matos depuis 2008 ( avant j'ai fusillé quelques pièces quand même ...)
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C'est un S ou un M ? tu as marqué S sur la page précédente :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/12/2013 - 10:36
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Y'a 2 ans je voulais un S mais l'histoire en a voulu autrement. Je suis très bien sur le M. On ne peut pas dire que le vélo taille grand comme je le faisais remarquer lors du test. Par contre potence en 35, ça va mieux que 50 pour moi sur cette taille.
kampfar
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l'Entourage me faisait de l'oeil et quand j'ai lu que les cotes en M reach, stack et hauteur de boitier étaient identiques avec mon Démo en M et que je me sens super bien sur le Démo, je n'ai pas hésité.
Et effectivement, il taille comme le Démo.

Pour l'expérience, je n'ai jamais eu de problème avec les jantes (Mavic) et les pneus tubeless (Michelin). Juste quand le pneu est même un peu percé, le préventif fait le job.

Pour les photos du mien, le montage n'est pas parfaitement fignolé mais si vous voulez un petit teasing, c'est faisable :grin:
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Ça va te fais pas prier ...
kampfar
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Pour Tit ben,



15 Kg tout rond pour le mien.
flo_atv_rider
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kampfar ( 6 janv. 2014) disait:

Pour Tit ben,



15 Kg tout rond pour le mien.

J'adooore !!!!
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putain ouais super montage aussi !
kampfar
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Merci les amis!

Vous en pensez quoi des Stickers sur les jantes?
Vous préférez l’arrière où j'ai viré le "Flow Ex" rouge ou bien l'avant complet d'origine?
flo_atv_rider
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Sans hésiter l'avant pour moi !
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Tit_Ben
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moi je laisserais juste le Asterion, ça serait original, je trouve que tous les autres ça fait bas de gamme, ça me rappelle celles d'origine sur l'entourage 2012 de base.
kampfar
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C'est 50/50.
Je ne voulais pas trop de rouge sur le vélo, c'est pourquoi j'ai essayé de retirer les stickers rouges.
Effectivement, j'avais bien envie de ne laisser que l'Astérion pour que mon montage à la carte des roues soit presque full black.

Observation en passant, les stickers No Tubes sont de qualité très moyenne mais ça n'a pas empêché le décollement de la peinture au niveau de la soudure du cercle. Comparé, je me dis que ce n'est quand même pas mal Mavic.
goum
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kampfar
:shock: superbe ton jouet ;-)
minibarel
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kampfar super jolis bike j'adore ton montage ! mais pas la peine de parler de la qualité des stickers ,de toute facon tes jantes vont se rayer de partout voir se poker dans l'année ^^
quand a tit ben je ne savais pas que tu roulais en entourage ! previent un peu si jamais tu retourne au roy d'espagne / pastré :)
socrouss
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Très beau vélo Kampfar!
kampfar
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En plus, il va bien!

Une autre image puisque l'Entourage vous plait.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/01/2014 - 12:39
socrouss
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Ce vélo (en général) est sobre, simple et efficace!

Je disais l'autre fois que si j'avais de la tunes, j'en aurait pris un, en noir mat, en plus de mon Operator
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Tit_Ben
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Surtout, et c'est ça qui est rare et que je cherchais, un vrai jouet !
Un vélo juste pour déconner en toute sérénité.
l'avoir en plus d'un DH c'est pas forcément l'idéal je trouve, c'est quand meme relativement le meme programme et les memes inconvénients (dans le sens qu'à prendre un 2eme vélo un enduro me parait plus judicieux)

Kampfar, ton cadre de 2012 est neuf en fait ?
Eneite
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kampfar ( 7 janv. 2014) disait:

Merci les amis!

Vous en pensez quoi des Stickers sur les jantes?
Vous préférez l’arrière où j'ai viré le "Flow Ex" rouge ou bien l'avant complet d'origine?

Soit juste les deux "ZTR" soit juste un "Asterion" mais pas comme ça, ni comme d'origine à mon avis.
kampfar
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@ tit ben, J'ai acheté le vélo complet neuf à l'automne.

Pour la question de double emploi avec un DH, mon Démo est vraiment trop gros pour rouler autour de chez moi.
Et je voulais un vélo avec un peu plus de pop sur les petites bosses et les appels. Un peu comme mon Voltage FR. Mais il brasse moins que le Voltage, bien plus confortable.