Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
par contre le regret c'est le ressort de l'amorto beaucoup trop dur :s
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
c'est vrai que ça vaut le coup! essaye de le faire descendre au prix des promos de chez riviera bike (si ils font toujours mondraker) moi j'ai touché le prayer air à 1870 au lieu de 2800 en gros en magasin donc tu peux avoir de supers affaires! Sinon pour la fourche t'es pas embêté ya pas le ATA sur celle que tu auras c'est que pour celle à air. Amuse toi bien!
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Merci :D c'est quoi la différence entre la ATA et la RS ? :oops:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Le ata c'est le systeme qui permet de régler ton débattement de 120 à 160 mm dans mon cas mais sur la cartouche air (sur le ressort air) mais toi t'es pas embêté tu as un ressort hélicoïdal donc pas de souci t'inquiete :wink:
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Et sur la RS just 160 ? ^^'
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Oui je pense ça doit être des plus basique des 55 donc tu dois juste avoir le réglage de compression rebond et surement précontrainte
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Je dirais Si R ou RS: Précontrainte + Détente Si TST2;: Précontraine + Détente + Compression (un réglage de 5 crans qui agit plutôt/surtout comme un lock out)
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
voilà par contre le tst2 ba y doit y avoir 5 position mais en réalité y'en a que 2 qui marche réellement lol c'est bloqué ou pas bloqué! :lol: En gros c'est de la m***e en paquet de 10 et ça sert à rien sur un Freeride...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur NSMB, tu y trouveras la manip pour transformer le réglage cranté TST2 en réglage de compression type vis sans fin.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Oulala tu m'intéresse fortement là! je vais voir ça dès mon retour de bretagne ça à l'air très cool ça! merci beaucoup!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Mais bon, faut pas lui demander des prouesses du style RC2/RC3 non plus... D'autre part, du fait de la cartouche TST fermée... plus on ride fort (FR/DH) avec un position fermée et plus le risque d'explosion de cette dernière est grand (d'où sa réputation)
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Aurais-tu un lien pour la bidouille sur la 55 stp car je cherche je cherche mais je ne trouve pas :cry: Merci!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"riderdu50" disait:
Aurais-tu un lien pour la bidouille sur la 55 stp car je cherche je cherche mais je ne trouve pas :cry: Merci!
Tiens :

This is a modification to a Marzocchi 55 TST2 fork damper cartridge. This modification converts the lock-out to a low speed compression adjustment and adds a high-speed compression shim stack.
sur forums.mtbr.com
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Merci pour le lien je suis allé voir ça m'a pas l'air mal et pas bien compliqué mais le truc c'est qu'il faut se procurer des nouveaux clapets de compression si j'ai bien compris... En gros c'est juste de changer les clapets et de mettre l'empilement approprié mais bon sinon ça doit être bien cool! à méditer...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"riderdu50" disait:
Merci pour le lien je suis allé voir ça m'a pas l'air mal et pas bien compliqué mais le truc c'est qu'il faut se procurer des nouveaux clapets de compression si j'ai bien compris... En gros c'est juste de changer les clapets et de mettre l'empilement approprié mais bon sinon ça doit être bien cool! à méditer...
Mouais, pas bien compliqué comme tu dis. Mais cela te permet de gérer uniquement la compression basse vitesse donc plongée au freinage et pompage.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Oui c'est sur que sur cette fourche c'est pile ce qu'il manque! Par contre le bouton de blocage c'est la merde parce qu'il ne pourra pas tourner tout autour tu T à cause de sa forme...
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
Up !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi un up pour deterrer un vieux poste sans interet?
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
"razgriz65" disait:
pourquoi un up pour deterrer un vieux poste sans interet?
Ce poste peut toujours servir , on sait jamais !
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Salut, j'ais un mondraker prayer r 2009, je fais beaucoup de descente/jump, c'est un bon vélo car très facile d'acces cependant le renfort du tube de selle commence sérieusement à me gêner dans les jump et particulierement sur les doubles quand il faut beaucoup tirer ou pour tenter des figures (commencer^^). Mais pour le prix c'est vrais que c'est top. Le hammershmit (dsl orthographe) se dérègle aussi pas mal et n'est pas facile à régler et la fourche a était renvoyé en sav car je trouvais les ressorts trop mou d'origine. Pour plus en savoir , voir le test sur le site dans prayer coil2008 il me semble.
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
"dedou13" disait:
Salut, j'ais un mondraker prayer r 2009, je fais beaucoup de descente/jump, c'est un bon vélo car très facile d'acces cependant le renfort du tube de selle commence sérieusement à me gêner dans les jump et particulierement sur les doubles quand il faut beaucoup tirer ou pour tenter des figures (commencer^^). Mais pour le prix c'est vrais que c'est top. Le hammershmit (dsl orthographe) se dérègle aussi pas mal et n'est pas facile à régler et la fourche a était renvoyé en sav car je trouvais les ressorts trop mou d'origine. Pour plus en savoir , voir le test sur le site dans prayer coil2008 il me semble.
Salut , J'ai également un prayer R de 2009 et jusque la je n'ai pas eu de souci avec , a part que les roulements de mon hammerschmidt étaient complètement HS et que j'ai du changer le boitier. Que veut tu dire par " se dérègle " ? Au niveau de la fourche tu parle bien de la Marzo 55 tst2 ?
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Salut, par se dérègle j'entend que le cable de tension qui sert à bien passer sur chaque plateau se détend assez souvent et trouver le bon réglage prend parfois un peu de temp, rien de bien grave pour le loisir mais peu etre ennuyeux lors de compet... Sinon oui ma fourche c'est la tst2 et les ressort sont passez en SAV et depuis je trouve qu'elle encaisse beaucoup mieux.Et le bouton de réglage de dureté de la fouche je l'ais viré parceque il se déréglé chaque fois sur les jump aussi et bougé vers la position blocage^^.
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
Ah d'accord . Au niveau du bouton de réglage de la dureté de la fourche , sa me fait pareil pour la mienne . Elle n'est jamais au même niveau de dureté avant et après le saut ^^
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
quelqu'un aurais vu un prayer modèle 160mm avec une fourche en 180mm ?? Juste savoir ce que cela donne ?
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Oui j'en ai vu un avec une totem et ça rend plutôt bien après je ne me rappel pas où c'était... désolé Tape Mondraker prayer + totem sur google on sait jamais... Bon ride ! Moi j'ai le Prayer air 2009 et ça marche d'enfer ! la 55 ata n'ait pas terrible je l'ai changée pour une Duro FR qui est franchement génial sans déconner et sinon pour le hammershmidt j'y ai jamais touché les roulements sont encore bon et il ne se dérègle pas du tout. Tchou