L'entretien: alors le gros probléme de ce spad c'est ses fameuses bagues en téflon qui s'usent et grincent a tout va! a part un entretien a chaque sortie a bases d'huile de vaseline aprés chaque sorties humide il n'y a pas grand chose à faire! les kits étaient dispo chez GT mais maintenant c'est super rare d'en trouver: Mais certain préparateur comme BETD en Angleterre font des kits pour monter sur roulements les LTS/STS modifiant la progressivité et le rendement de la suspension: kit pivot principale: 66.54? le kit cadre/biellette: 51.75? le kit biellette/haubans: 44.36? et le kit bases/haubans: 36.97? a voir sur : betd.co.uk ce sont de super kit mais c'est un peu chére! perso j'ai fait faire usiné des bagues pour pouvoir insérer des roulements industriels: ça m'a couté 30? d'usinage sans les roulement et c'est pour monter le pivot principale (cadre/bases) aprés avoir monté les deux piéces support axe sur le cadre: on place les roulements dans les bagues d'adaptation sur les bases en insérant les roulements: ça c'est un modéle avec deux roulements mais j'ai fait faire un quatre roulements pour celui là par exemple: photo.pinkbike.com sur celui là j'ai aussi fait faire des piéces pour monter la biellette sur roulement,c'est en essai!
"jibé76" disait:lol! oui c'est plutôt light ,110g!! faut pas tomber avec quoi!!!enfin c'était pour faire un essai de peinture! Le pédalier est un AC "limited édition" que j'ai trouvé aux US Oui Greg en plus les freins de l'époque c'était pas ça aussi!!j'aime bien ta selle tailler dans un morceau de carton!! ça doit pas etre bien lourd. sinon c'est quoi ton pedalier???
inscrit le 27/05/09
250 messages