Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pimousse." disait:
Sinon pour un autre vélo plus léger ? J'ai lu de mauvaises critiques sur les Qbikes .
en fait tout dépend du montage que tu feras :wink: , roues light ou non, gros débattement etc....
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Le Ramones avec son débattement de 140mm pour 13.8kg à l'air pas mal du tout !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
il y a aussi le -SUNN tsar -KONA five-o -COMMENCAL ramones
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Si vous avez le moindre renseignement , n'hésitez pas !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
ou sinon un NS core ! donc en clair : -SUNN forest jump evo -SUNN tsar -KONA stuff avec 150 mm -KONA five-o -COMMENCAL ramones -Qbikes shaolin -SANTA CRUZ chaméléon
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
nan oublie le ns (y en a trop...:lol: ) tu peut aussi allez voir du côté de cove, dialledbikes, knolly, chromag etc...mais là c'est plus que 1000€
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"pimousse." disait:
Le Ramones avec son débattement de 140mm pour 13.8kg à l'air pas mal du tout !
Si ta lu de mauvaises critiques sur les Qbikes, vos mieu pas que tu lise celle de commecal :lol: :lol: T'inquiète, le shaolin est "incassable", c'est vraiment un bike génial, (je ne dis pas sa pour que tu prenne mon shaolin, je le dis seulement que le shaolin est éxéllent!)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
d un coup d un seul, j ai pas l impression que ta pratique soit super engagee... en fait, tu cherches "juste" un endurigide en fait, un cadre avec lequel tu pourras rouler et faire plus de descente (je parle pas DH), sauter 3 bosses que toi tu appelles des bosses de dirt(attention ce n est pas pejoratif, moi pour ma part, je ne fais pas de dirt :wink: c est pour les jeunes...) dc, en resumé, amha, les cadres qui te sont proposé sont tous trop gros, tant que tu restes "sage" (drops inferieurs a 1.50 et fonction de ton montage), il vaut mieux que tu partes sur un montage perso avec cadre acier neuf a geometrie sympa (genre 120/140) et tu montes tes peripheriques les uns apres les autres tranquillement si cette idee t interesse, passe moi un MP je devrais pouvoir faire quelque chose pour toi
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
non je ne fais aucune figure , juste des bosses de dirt. Je ne cherche pas la performance ni l'extreme ; mais c'est vrai que j'adore la descente . Aussi l'été je part au 2Alpes donc ce serait bien d'avoir un bike assez costaud . Ca m'énerve de dépenser 80euros pour 1 journée :shock: avec un vrai DH.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Regarde chez Sobre, ils font de jolis endurigides ;). Pour pas cher en plus mais par contre c'est juste le cadre... ?
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Merci atala et hs07 , donc il me faudrait un vtt monté pièce/pièce . Mais au final ca ne reviendra pas plus chèr ? Si possible j'aimerais mieux un bike tout pret, mais s'il n'est pas adapté ou pas assez bien , alors il vaudrait mieux que j'en monte un . Vous me conseillez quoi ?
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
et un slope avec faible débattement a l'arrière c'est assez polyvalent !!
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
C'est vrai qu'un slopestyle est polyvalent , mais il sera trop chère pour une qualité médiocre . Le NS est bien non ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Quoi comme budget exactement,
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
1000 euro MAXIMUM
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Donc qu'est ce qui revient plus chère un bike monté pièce/pièce ou un bike tout pret ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca sera juste pour un montage à la carte.
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Donc je choisi quel bike ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
helas 1000€ pour un montage a la carte c est limite sauf si tu as une fourche d avance, ca doit jouer mais limite
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
ok merci beacoup donc je dois prendre un bike monté . -NS bike core -Qbike shaolin -SUNN forest jump evo -SUNN tsar -KONA five-0 -KONA stuff avec fox 150mm -COMMENCAL ramones -SANTA CRUZ chaméléon il y a trop de choix ! :? Lequel choisir , help me please ! MERCI beaucoup pour vos réponses :D
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Un des trois premiers, celui que tu préfères :)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Jte conseille le Ns ou le Kona Five-O voila ;) évite sunn
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Sinon pour 1000e tu as le slopestyle de chez YTi: le play 11 qui est super bien monté mais qui peut-être est au juste niveau débattement: yt-industries.com

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je te conseille le NS ou le Sunn :wink: évite Kona :wink:
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Pour le yeti c'est trop court au niveau du débattement , mais il est très bon pour un slopestyle ! OK donc dans tout les cas le NS core est bien , après SUNN est une bonne marque ! Pourquoi éviter le kona ?