BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Bonjour a tous :D Donc voila je m'explique: Je cherche un bike de freeride avec un budget de 1600 € max ! Je me suis déjà renseigné donc je sais que avec mon budget il n'y pas beaucoup de choix.J'aimerais du neuf si possible.Je cherche un bike maniable et léger pour pouvoir rouler en dirt exceptionnellement. J'ai trouver deux modèles: - scott voltage fr 30 que je trouve personnellement très joli !! :lol: scottusa.com -Commencal Furious bike.crocoboardshop.com J'aimerais savoir le quel me conseiller vous :?: Si jamais vous en connaissez d'autres je suis ouvert a toutes propositions :wink: Merci de m'avoir lu :arrow: a+ bon ride :!: :!:

Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le scott est mieux le furious la bombonne touche le cadre
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai commandé vendredi matin à 11h un furious CG chez crocoboardshop, il a été expédié à 14h, il arrive mardi par DHL. Si tu commandes le matin avant 11h, il est chez toi 2/3 jours plus tard, je leur ai téléphoné, le mec qui m'a répondu était sympa et sérieux. après... ouais y a des soucis de cadres sur le furious, mais si ça t'arrive t'auras un cadre de CG en garantie tout neuf.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Et puis scott c'est + solide, c'est mieu équipé etc ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Merci pour vos réponses ultra rapide ^^ je voulais savoir si le scott serait plus polyvalent que le furious ( ah ce que j'ai lu apparemment oui ) :?: :?:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le scott est plus réactif est moins lourd et mieux équiper
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ouai je m'en doutais !!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si tu peux essailler les deux,fais le,tu preferera peut etre une geometrie a une autre et c'est ça qu'est vraiment determinant :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai j'aimerai bien les essayer mais bon a part monter dessus dans le magasin je sais pas ou je pourrais les essayer en conditions réelles.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Monter dessus en magasin c'est deja mieu que rien :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ouai c'est sur ! Je suis monté sur le voltage et j'ai eu des bonnes sensation pour la géométrie je me croyais presque sur mon dirt !!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Personne a d'autres avis :?: :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Sur le furious t'as une 66 et pas une domain, même si c'est une RCV.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Donc globalement le voltage est mieux :?:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Fais comme tu le sens,mais je suis monté sur un fufu aujourd'hui et en comparaison avec le level qui est tres court,c'est different...le top tube est assez long,le boitier de pedalier plus bas ainsi que la direction. Bon ensuite je sais que le level et le voltage c'est pas les meme bikes mais c'est pour essayer de te donner une comparaison :? Si tu mets 200roros de plus tu dois pouvoir toucher le fr20. Entre le fr30 et le furious le furious est mieu equipé c'est clair(66 contre domain;singletrack contre alexrims fr30;rocco contre coil r)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le fr20 et le fufu LA y a juste pas à hesiter
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Pinky07" disait:
le fr20 et le fufu LA y a juste pas à hesiter
Bin la preuve que si :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ok ok je fonce alors :!: :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
a ta place je prendrais le furious, il est mieu equiper surtout au nivo des suspention ce qui est le plus important sur le velo enfaite.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Ouai euhh le furiouse est moin bien équîpé car: il a une 66 ==> nul il a des juicy 3 ^^ Le fr30 a des élixir (5?) en plus une domain c'est beaucoup mieu !! :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"Al3Xx" disait:
Ouai euhh le furiouse est moin bien équîpé car: il a une 66 ==> nul il a des juicy 3 ^^ Le fr30 a des élixir (5?) en plus une domain c'est beaucoup mieu !! :wink:
Une 66 rcv nul face a une domain 302 :lol: Tu est donc entrin d'afirmer qu'une fourche qui a un ressort coter gauche et un fond d'huile a droite pour fair fonctioner un piston de détente marche mieu qu'une 66 qui a le reglage de precontrainte par air, reglage de compression et detente ? :roll: Avec le scott tu pourrat débuter mais quand tu aura chopper du nivo les suspentions t'empecherons de progresser: tu ne peut pas te lancer en confiance sur un gap de 3mètre si ta fourche et ton amortisseur arrive en buter sur des gap de 1m20 ( j'ai posseder la domain 302 c'est du vécu ). Avec le furious les supentions te permette emplement de te lacher et de repousser tes limites.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
voui la domain 302 c'est pas ce qu'on pourrait appeler un must :lol: et pour la longueur du furious... si t'as testé une taille L forcément :lol: c'est un des vélos les plus courts et les plus joueur. enfin bon je fais pas de pub pour le furious, car j'ai pas encore reçu le mien, demain.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Juste au passage, j'ai eu une domain 318 (mieux que la 302) que j'ai changé pour une 66RCV...
C'est le jour et la nuit
Je regrette pas mon achat
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
De toute façon, rs et marzo c'est INCOMPARABLE rs est beaucoup mieu... Et sa c'est claire 8) Bon après, fox, c'est encore autre chose ..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Al3Xx" disait:
De toute façon, rs et marzo c'est INCOMPARABLE rs est beaucoup mieu... Et sa c'est claire 8) Bon après, fox, c'est encore autre chose ..
Je pense qu'on peut féliciter le marketing, tu es bien conditionné, bravo 8) maintenant si t'as un avis technique constructif on est preneur, sinon si tu veux continuer d'affirmer qu'une domain 302 est meilleure qu'une 66 rcv, eh bien tu peux aller ailleurs s'il te plait ?