pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
Bonjours à tous , alors voilà cet été je pars a la station des gets pour faire de la dh .En ce moment j'ai un dirt giant et je pense qu'il faudrait faire quelques modifications pour pouvoir rouler en dh ( assez light ) sans avoir trop de problèmes mais je ne c'est pas lesquelles pourriez vous m'aider ? merci d'avance!!
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Salut Gars pourrais tu nous decrire le materiel qui ya dejas sur ton bike comme sa on pourrais dejas voir le matos a changé ou qui doit resté ? Apres plus de facilité a pouvoir te conseillé
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
je pourrais plûtot vous montrer une photo mais je n'y arrive pas à insérer les photos dans mon message
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"pxbiker" disait:
je pourrais plûtot vous montrer une photo mais je n'y arrive pas à insérer les photos dans mon message
Il faut que tu heberge ta photo( http://imageshack.us/ ) ensuite ils te donne un lien direct que tu copies dans ton message :wink: Sinon,c'est possible de descendre en stp mais c'est pas la joie...puis quitte a depenser de l'argent,tu pourrais pas louer un vélo?
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
ben je me suis posé la question pour louer un vélo , il fodrait que je me renseigne niveau tarif car il y a deux ans ji suis allé et c'était un peut tro cher! donc c'est pour ca que j'aurait aimé prendre mn dirt quite a remplacer quelques pièces .. !
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
voila pour la photo: http://yfrog.com/jpdossiertemporaireavantsj
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
t'as déja des vitesses, un anti-d, deux freins don c'est déja pas mal.
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
oé mais ce que j'ai peur c'est pour la fourche le cadre..ils risquent de soufrir en dh même si c'est assez light non ??
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
bah tu vas pas changer le cadre juste pour aller une semaine en station. J'ai fais 3 jours de dh au gets avec un xc.. Et il en est sorti casi indemme. Donc un dirt = plus solide qu'un xc donc no souçaille. Après t'as quoi comme budjet pour faire les modifs ?
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
je n'ai pas un gros budjet il est très limité mais je peux pas donner d'ordre de prix je ne sais pas encore...il faudrait peut être que je change les pneux ? car celui de l'avant est usé et celui de l'arrière je me vois pas faire de la dh avec ce pneu et deplus il est aussi usé
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
??
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Mon conseil : loue un bike. Tu t'amuseras plus avec un spad loué une demi-journée tous les deux jours que avec ton dirt à plein temps.
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
je c'est bien mais le problème reste le prix mais faut quand même que je me renseigne...
oxyderider974
oxyderider974

inscrit le 09/12/09
7 messages
moi a part lfourche un peu petite et les freins aussi petit qui risque de bien chauffé il devrait tenir l coup se ti bike en dh light :wink:
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
d'accord , merci pour toutes vos réponses , je vois que les avis sont partagés !! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vas te payer une bonne semaine en station, c est bete de modifier un bon vélo de dirt, pour en faire un hybride qui ne sera jamais agréable en dh...et qui va partiellement te pourrir ta semaine alors que pour le prix des modifs, tu peux louer un bon gros tout mou qui te fera prendre du plaisir tu garderas ainsi ton bike pour le dirt, ce pour quoi il est conçu et tu t'éclateras avec un velo adapté au dh sachant que meme avec 500e, tu pourras pas faire de ton stp un bike agréable en dh ou freeride meme en y allant avec ton bike comme il est monté aujourdhui, tu pourras rouler, surtout si tu débutes, tu ne le cassera surement pas, du moins pas le cadre, mais ca va etre tres peu agréable, tu vas te faire secouer, tu vas devoir racheter des articulations tous les soirs...... a toi de voir...mais par pitié, ne fais pas comme tous ces trolls qui tentent de modifier un dirt en freeride et qui se retrouvent avec une bouse .... quant a valouvtt, je sais pas ce que t as fait en station, mais rouler sur un single comme j en ai vu a morzine , les gets ou aux deux alpes,avec un xc, c est premierement pas agréable(merci les trous de freinage) et surtout bien dangereux, je pense que le vélo tient pas la journée en utilisation normale
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Les trous de freinage comme tu dis, ca tue... carrément insupportable. Après deux semaines de station en semi (et encore c'est un semi de fr !) j'ai eu mal pendant deux mois aux doigts. J'imagine pas avec un STP et une DJ2.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Monte le comme un 4x,après pour la montagne sa doit tabasser un peux. Mais sur dh roulante sa peut être sympa!
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"razgriz65" disait:
quant a valouvtt, je sais pas ce que t as fait en station, mais rouler sur un single comme j en ai vu a morzine , les gets ou aux deux alpes,avec un xc, c est premierement pas agréable(merci les trous de freinage) et surtout bien dangereux, je pense que le vélo tient pas la journée en utilisation normale
Tkt, j'ai 14ans donc ça remonte a 3ans, j'avais 11ans et j'envoyais pas trop... Et pis 3 jours c'est tenable. c'est vrai que les troues c'est carrement chiant ! parce que mi journée t'a plus de poignets
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
merci encore de vos réponses , est-ce que savez des ordres de prix ( approximatif ) pour louer un tou mou a la semaine ?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
a morzine y'a un mag super compétent; morewood izimu a 75e la journée puis dégréssif et pareil ils ont 2 rage mais je me souviens plus du prix.
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
75euro la journée sa fait un peu chers pour moi !! :?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
c'est des gros rapaces, normalement un dh c'est pratiquement 100e la journée, enfin ça a un peu baissé.
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
mes avis sont partagés je c'est pas quoi faire !! mais bon j'ai le temps pour réfléchir encor!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mettre près de 400€ pour la location d'un biclou pour une semaine c'est quand même énorme, tu ajoutes à ça la location d'un logement, l'achat du forfait bah autant dire que ce n'est pas donné ! Autant je partage le même avis que razgriz mais dans un sens, certaine personne ne peuvent se louer des bike à 70€ la journée ... Donc ils achetent un bike et font avec, il y a toujours moyen de se marrer même si à la fin de la journée tu es déglingué, tu profites quand même ! Donc maintenant le mieux que j'ai à te proposer : gardes ton argent, économise pour acheter un tout mou