6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Bonjour, voila je reprends le dirt, et je me monte un Bike en "24", Donc voila j'ai déjà acheter pas mal de matos, Fourche DJ2 de 2010, Moyeux etc, Et j'avais pour projets d'acheter un cadre Spank Tweet Tweet. Et la questions que je me pose, c'est es ce que je vais pouvoir monter mes jantes de "24" sur ce cadre. Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci. :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah tu peux toujours monter des roues en 24" sur un cadre 26" ou 24", mais monter des 26" sur un cadre 24" c'est pas possible (sauf cas exceptionnel). donc pas de souci. si t'as déjà pris ton moyeu arrière, ça te limite dans ton choix de cadre car certains cadres 24" sont en entraxe bmx.
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
"berlioz78" disait:
Bah tu peux toujours monter des roues en 24" sur un cadre 26" ou 24", mais monter des 26" sur un cadre 24" c'est pas possible (sauf cas exceptionnel). donc pas de souci. si t'as déjà pris ton moyeu arrière, ça te limite dans ton choix de cadre car certains cadres 24" sont en entraxe bmx.
Ok merci de ta rapidité :) . Bon ben sa devrai passer alors moi j'avais peur pour les manivelles, car comme le cadre Spank est un 26, et que j'y monte des jantes de "24" j'avais peur que les manivelles rafle le sol.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bof, c'est vrai que ça rabaisse le boitier de pédalier, mais un cadre 24" aura forcément un boitier plus bas qu'un cadre 26", alors on est pas à 1 ou 2 cm près, si encore il y avait une différence avec les 2 cadres montés en 24", ce qui n'est pas certain. j'ai un mutant en 24", c'est vrai que si tu essayes de pédaler en prenant beaucoup d'angle ça va frotter, mais faut y aller, ça ne m'est jamais arrivé encore.
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Ok ben merci de tes conseils, et tant que je te tiens :D. Comme ça fais longtemps que j'ai pas rouler, je sais pas trop quel cadre serait le plus adapter a une pratique plutot dirt, toujours en "24" :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
T'as déjà ta roue arrière, ou du moins ton moyeu ? je suis pas à jour niveau matos de dirt, je pourrai pas spécialement t'aider pour choisir un cadre... le Mutant Xray et Evolution sont très typés street / park comme le NS capital, après en plus "allongé" et moins typé bmx faut surement regarder chez last, revell, NS autre que capital etc. tu veux un cadre 24" only ? ou un 26" passé en 24" ?
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Euh non je n'ai pas encore acheter mon moyeux arrière, Euh et en ce qui concerne d'un cadre "24", ou "26" passer en "24", je ne sais pas, y a t'il une grande différences
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bah le cadre 24" only permet d'avoir des bases plus courtes et des micro dropouts, mais c'est plutôt pour du street/park, en dirt t'as quand même besoin de stabilité. les cadres 24" only ont tendance à être plus typés bmx niveau géométrie, plus compacts. fin bon je laisse la place aux connaisseurs de cadre de dirt, car je veux pas te conseiller quelque chose que je ne connais pas.
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Ok ben merci bocoup, deja tu m'as bien aidé.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
NS Majesty monter en 24'' c'est niquel pour le dirt ou bien un blackmarket riot (ou mob :twisted: )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
ouais le majesty en 24" s'est même très bien en dirt ;)
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
Tu peux avoir le Dobermann Pinsher aussi !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pinsher, une tuerie ce cadre!! :shock: :shock: C'est le cadre que j'ai testé qui m'a le plus laissé sur le cul, une maniabilité de malade,il est bien compact bref j'adooore! Ou sinon le blkmrkt contraband...Pas testé mais blkmrkt est une valeur sure, je croi en ce nouveau cadre donc... Sinon le tweet fait bling bling et c'est pas une marque "only dirt" donc je dirai moins prestigieuse que blkmrkt meme si c'est la meme géo que le riot de blkmrkt!A y etre perso je prendrai donc le blkmrkt... :wink: Si tu veux du 26 monté en 24 pour du dirt le ns majesty ou si tu veux faire un montage surement très bien meme si j'ai pas testé tu as le dartmoor coddy regarde le de plus près lui, il a l'air d'avoir une pure géo! Sinon j'ai une question Je fais presque que du dirt à base de big air et du fat mais aussi du technique et je ne voi pas pourquoi un bike plus maniable mais moins stable me ferait chié?En gros meme sur le fat je ne voi pas pourquoi prendre un vélo plus stable? C'est pas la stabilité à quoi je pense... Des explications de la stabilité en dirt SVP! Pourquoi on conseil de la stabilité en dirt?
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Ok je vais regarder ça de plus prés donc toi tu me dis que le Spank tweet en gros n'est pas génial?
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Mais que pensez vous des cadres Spank car je vois que les avis sont partager. Sachant que avant ça je n'ai pas eu beaucoup de bike, et j' hésite beaucoup sur le cadre, je ne sais pas du tout vers quelle marque m'aiguiller. Merci d'avance.
elmachete
elmachete

inscrit le 13/01/10
34 messages
blackmarket contraband ou NS suburban 24. te casse pas la tete. la stabilité en dirt c'est n'importe quoi maintenant ce que les gens veulent c'est se tortiller dans tout les sens alors ça n'a plus vraiment lieu d'etre on va pas rider des cadres avec des bases et un toptube long sous pretexte qu'il faut de la stabilité alors qu'on va en **** comme des betes pour enchainer des passages techniques genres hip/woops/hip. le seul avantage serait si tu saute des bosses de plus de 15 metres en saut droit. ce dont je doute.
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Ok merci, toi tu roule en 24 ou en 26 ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je n'ai pas dis que le spank était nul...j'ai dit qu'il avait la meme géo que le riot blkmrkt...alors autant prendre le blkmrkt car c'est une marque mythique dans le dirt, une marque "only dirt"! Mais sinon je trouve ca un peu bete de prendre un super bike direct parce que tu ne sauras pas savourer toutes les possibilités de ton cadre et tu ne te rendras pas compte à quel point ton bike est une bombe... Sinon en 24" prends un cadre 24" ca c'est une évidence je trouve... Moi je te conseil le nouveau blkmrkt contraband et chez ns ou sinon le plus artisanal je pense est le dobermann molosse ou pinsher qui est à peine plus grand que le molosse mais quand meme ultra maniable! A toi de voir le top: mutant, blkmrk, ns bikes, dobermann ou bien tu prends un peu moins bien au début...
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
D'accord, Non mais je ne debute pas dans la discipline, j'ai juste arreter pendant 3, 4ans et la je reprends mais avec toute les nouvautés et tout j'avoue que je suis un peu perdus.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
contraband toptube cour et base de street la stabilité en dirt je trouve sa important mais bon fait ce que tu veux je te donne mon avis rien de ne vaut un riot/mob ou un majesty en 24''.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah bon?? Après tu souhaites faire beaucoup de street, park?? Sinon pinky peux tu m'expliquer l'importance de la stabilité en dirt?? ^^ Je fais que du dirt mais je n'ai jamais penser à avoir un vélo plus stable ou quoi..
6romano4
6romano4

inscrit le 14/01/10
16 messages
Majesty riot mob c'est des cadre en 26 c'est ça? Non moi je fais que du dirt, pas de park n'y de street
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
en dirt la stabilité est plus importante que en park/street avec un cadre genre contraband c'est trop maniable en dirt.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"revoman" disait:
ah bon?? Après tu souhaites faire beaucoup de street, park?? Sinon pinky peux tu m'expliquer l'importance de la stabilité en dirt?? ^^ Je fais que du dirt mais je n'ai jamais penser à avoir un vélo plus stable ou quoi..
tu as déja rouler sur un ns capital 9kg en dirt?Essaye tu comprendras :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pinky ca dépend quel dirt non? Parce que en trail technique il y a des bmxers... Donc bon...tu pourrais expliquer avant que je teste?^^