Samuel Moulon (14 sept. 2016) disait:
moi si j'étais toi, je prendrais une petite paire de roue sympa... grand maxi 500€ en budget pas plus après sa sert à rien... surtout si tu ne fais pas de compétition, et si tu vas en bike park avec les roues d'origine suffise... donc pquoi pas une paire de spank ou de no tube etc...
Aymeric86 (12 sept. 2016) disait:
sebu66 ( 3 oct. 2016) disait:
Salut à tous,
je viens de changer le câble de mon dérailleur arrière SRAM X01 et depuis je ne parviens plus à régler correctement l'indexation...
Si je roule en mode XC les vitesses passent relativement bien, par contre une fois que je passe en mode DH, les vitesses sautent, craquent... j'ai essayé de jouer sur la tension du câble au niveau de la vis du shifter mais sans grand résultat...
Comment vous y prenez-vous pour ce réglage?
Lors du changement de câble, je n'avais pas de gaine Mais c’est vrai que ce serait pas con de la changer aussi... je vais encore en chier pour repasser le câble dans le cadre....
Ce qui est bizarre c'est que en mode XC tout est ok et dés que je passe en DH, ça merde... ça doit venir de la modification de tension de chaîne engendrée par l'amortisseur...
ratm54 ( 3 oct. 2016) disait:
Dans ce cas c'est la gaine qui part du sabot et qui va au dérailleur qui a un peu bougé. Elle doit être trop tendu sous le sabot ce qui fait que cela tire sur le câble en mode dh. Sur le mien elle a déjà bougé et a marqué la peinture sous le boîtier de pédalier.
Effectivement c'est assez foireux comme système. Surtout quand tu dois repasser le câble dans le tube diagonal...même avec un fil de nylon comme tire fil, le trou de sortie est tellement petit que t'as intérêt à avoir un raccord avec du sctoch super fin sinon ça passe même pas!
Sinon pour ceux que ça intéresse, je viens de monter un plateau ovale ce weekend et ça marche vraiment bien! J'avais un 30 et j'ai monté un ovale de 30, ce qui revient à un 28-32. Le seul hic c'est que sur le pied on entend la chaîne gratter mais une fois qu'on roule on entend plus rien. Bref je suis super satisfait du résultat, ça donne un pédalage beaucoup plus constant, plus de puissance en descente et en montée ça dérape moins quand le sol est humide.
absoluteblack.cc
Hello les strivistes,
J'ai un petit problème avec mon gas spring du Shapeshifter.
Lors des dernières sorties, il avait du mal à rester en position DH, il fallait tout le temps que je tire sur le câble au niveau du Shapeshifter pour qu'il reste en position DH.
Du coup, ce weekend je l'ai démonté, j'ai enlevé le câble, puis j'ai nettoyé le mécanisme de fixation (cette pièce: zupimages.net...=16 du câble, je l'ai démonté, nettoyé le joint, changer la graisse. Et j'ai remarqué que le petit axe en mouvement à l'intérieur de l'actionneur du gas spring avait du mal à ressortir lorsque j'enfonce le piston du gas spring (soit position DH).
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Au passage pour mes différents essais j'ai vidé l'air du gas spring, et y-a mal d'huile qui s’échappe de la valve, je suis assez surpris. Faut-il purger le gas spring?
Merci
@++
Laurentdu3807 (10 oct. 2016) disait:
Hello les strivistes,
J'ai un petit problème avec mon gas spring du Shapeshifter.
Lors des dernières sorties, il avait du mal à rester en position DH, il fallait tout le temps que je tire sur le câble au niveau du Shapeshifter pour qu'il reste en position DH.
Du coup, ce weekend je l'ai démonté, j'ai enlevé le câble, puis j'ai nettoyé le mécanisme de fixation (cette pièce: zupimages.net...=16 du câble, je l'ai démonté, nettoyé le joint, changer la graisse. Et j'ai remarqué que le petit axe en mouvement à l'intérieur de l'actionneur du gas spring avait du mal à ressortir lorsque j'enfonce le piston du gas spring (soit position DH).
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Au passage pour mes différents essais j'ai vidé l'air du gas spring, et y-a mal d'huile qui s’échappe de la valve, je suis assez surpris. Faut-il purger le gas spring?
Merci
@++
Laurentdu3807 (10 oct. 2016) disait:
LE vélo date de Février 2016, c'est donc un gas spring 2016., j'ai le problème depuis environ 1mois. :'(
inscrit le 15/01/14
243 messages