zwav65
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Salut les gars (ou filles)! Donc, je sais qu'il y a plein de sujets là dessus, mais j'aimerais bien pouvoir avoir des avis sur mes critères... Je compte changer de bike, j'ai déjà un kaiser que j'apprécie pas mal mais mis en vente, car je recherche un vélo avec moins de débattement (200mm seraient parfaits), plutôt rigide, avec un bon slopping et la possibilité de rouler la selle bien baissée... A préciser, je me fiche totalement du système de suspension et j'ai pas de cadre que je déteste en particulier...je suis pas difficile Aussi, je recherche un vélo dispo a la vente en L ou alors avec un bon gabarit en M (je fais 1m90 pour 16ans a peine, le kaiser fait court a force), la maniabilité passe dans le secondaire pour moi tout comme le poids. Je roule énormément en DH (notamment en compet'), j'aime bien quand ça tabasse et quand c'est technique, et j'aimerais pouvoir attaquer sans avoir l'impression que le vélo "bloque" dans le relief Je roule pas trop en freeride mais vu ma souplesse un vélo qui est pas "machine à talonner" me déplairait pas... Mon budget serait de 3500€, et j'ai une contrainte: je peux acheter uniquement en shop donc aux oubliettes les VPC (bien qu'il y ait des perles comme canyon ou YTI...) Aussi, j'peux avoir 10/15% de réduction sur une bonne majorité de marques donc ça peut élargir le choix à des vélos qui sont dans les 3900+-... Merci d'avance pour vos réponses! :)
davelepec
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salut à ce prix là il y'a le summum il est top hyper light super nerveux top sur les sauts disponible en L avec un cadre démontable sans outil juste sur les réceptions de petit saut. Ou le trek si tu as une petite voiture tu peux le casser en deux sur les réceptions à plat comme ça pas besoin de démonter les roues pour le mettre dans ta clio. Sinon MAX vends son V10 blanc à 1700 euros une pure merveille bien lourde pour rouler le défoncé.
zwav65
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Pas d'occasion je t'avais déjà dit^^ sinon ça me plairait bien le v10 Sinon ben summum ton exemple me fait pas trop peur, par contre trek un peu plus... et en plus j'ai plus de clio!
MatraK30
MatraK30
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"davelepec" disait:
salut à ce prix là il y'a le summum il est top hyper light super nerveux top sur les sauts disponible en L avec un cadre démontable sans outil juste sur les réceptions de petit saut. Ou le trek si tu as une petite voiture tu peux le casser en deux sur les réceptions à plat comme ça pas besoin de démonter les roues pour le mettre dans ta clio. Sinon MAX vends son V10 blanc à 1700 euros une pure merveille bien lourde pour rouler le défoncé.
trop de conneries dans un seul message ... :roll: le summum est vachement resistant , je connais qu'une personne qui l'a fissuré , c'est un gros bourrin qui roule très très fort . De plus le cadre est garantie a vie . en ayant un je peut te dire que si comme moi tu adore le défoncé et le technique alors fonce . je venais d'un démo , et il suivait moins bien dans le défoncé , et encore j'avais une boxxer team et non une race de m*rde comme sur le modèle d'origine . davelepecitron , commence par plier un cadre de summum et de trek , puis reviens me voir apres
zwav65
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"MatraK30" disait:
"davelepec" disait:
salut à ce prix là il y'a le summum il est top hyper light super nerveux top sur les sauts disponible en L avec un cadre démontable sans outil juste sur les réceptions de petit saut. Ou le trek si tu as une petite voiture tu peux le casser en deux sur les réceptions à plat comme ça pas besoin de démonter les roues pour le mettre dans ta clio. Sinon MAX vends son V10 blanc à 1700 euros une pure merveille bien lourde pour rouler le défoncé.
trop de conneries dans un seul message ... :roll: le summum est vachement resistant , je connais qu'une personne qui l'a fissuré , c'est un gros bourrin qui roule très très fort . De plus le cadre est garantie a vie . en ayant un je peut te dire que si comme moi tu adore le défoncé et le technique alors fonce . je venais d'un démo , et il suivait moins bien dans le défoncé , et encore j'avais une boxxer team et non une race de m*rde comme sur le modèle d'origine . davelepecitron , commence par plier un cadre de summum et de trek , puis reviens me voir apres
davelepec je le connais, c'est un pote, il a cassé son summum ya peu de temps, et il a vu la même casse que j'ai vu sur un session, qui date de ce dimanche... en tout cas merci de ton avis fondé :)
MatraK30
MatraK30
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"zwav65" disait:
"MatraK30" disait:
"davelepec" disait:
salut à ce prix là il y'a le summum il est top hyper light super nerveux top sur les sauts disponible en L avec un cadre démontable sans outil juste sur les réceptions de petit saut. Ou le trek si tu as une petite voiture tu peux le casser en deux sur les réceptions à plat comme ça pas besoin de démonter les roues pour le mettre dans ta clio. Sinon MAX vends son V10 blanc à 1700 euros une pure merveille bien lourde pour rouler le défoncé.
trop de conneries dans un seul message ... :roll: le summum est vachement resistant , je connais qu'une personne qui l'a fissuré , c'est un gros bourrin qui roule très très fort . De plus le cadre est garantie a vie . en ayant un je peut te dire que si comme moi tu adore le défoncé et le technique alors fonce . je venais d'un démo , et il suivait moins bien dans le défoncé , et encore j'avais une boxxer team et non une race de m*rde comme sur le modèle d'origine . davelepecitron , commence par plier un cadre de summum et de trek , puis reviens me voir apres
davelepec je le connais, c'est un pote, il a cassé son summum ya peu de temps, et il a vu la même casse que j'ai vu sur un session, qui date de ce dimanche... en tout cas merci de ton avis fondé :)
c'est pas parcequ'on voit un vélo cassé que le vélo est fragile . tous les vélos cassent ou fissurent , ce qu'il faut relever c'est si certains sont "fragile".(casse fréquentes , rapporté au nombre de vélos vendus ) personnelement j'ai vu un suprême , un summum , 2 glory fissuré , pourtant , mise a part peut être le suprême que je déconseille car il une garantie de seulement 6 mois ( la plus petite garantie que je connaisse !!! :shock: ) ben je n'en déconseille pas car se sont tous de bons vélos . sache que peu importe le vélo il y aura dans 99% des cas un gars pour te dire " ça casse c'est de la merde " . sauf si tu veut un karpiel , et encore en se mettant a cheval sur la recep d'un gros gap , y'a moyen de casser a peu près n'importe quoi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/11/2011 - 17:42
zwav65
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Ah mais j'ai pas dit le contraire! Par contre des retours de trek fissurés j'en ai eu beaucoup... a part ça moi je dis rien, si c'est garanti... donc déjà un avis favorable sur le summum!
MatraK30
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"zwav65" disait:
Ah mais j'ai pas dit le contraire! Par contre des retours de trek fissurés j'en ai eu beaucoup... a part ça moi je dis rien, si c'est garanti... donc déjà un avis favorable sur le summum!
c'est vrai qu'il y a eu pas mal de retour de session (ancienne génération )cassés , mais il faudrait relativiser le nombre de casse par rapport aux cadres vendus . je ne connais pas les chiffres donc je ne me prononcerais pas . j'imagine que les nouveaux ont corrigé le problème . :wink:
zwav65
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Ok! Et sinon, j'y pense, un démo 8.1 c'est comment? (nouvelle génération, c'est dans mes prix)
MatraK30
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"zwav65" disait:
Ok! Et sinon, j'y pense, un démo 8.1 c'est comment? (nouvelle génération, c'est dans mes prix)
j'avais le 8.1 de 2010 avec une boxxer team , c'est un bon vélo , polyvalent ds le sens ou il est bon en freeride : comportement sain pendant les sauts , maniable , joueur . Mais c'est surtout un bon vélo de dh , très stable , facile a mettre sur l'angle , agréable dans le raide et le technique . il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur" et les cerclages dt swiss qui sonten caoutchouc . donc mon avis c'est que pour ton budget c'est une bonne base qui te permettra d'envoyer des le début car c'est un bon vélo , et tu pourras l'upgrader pour obtenir une bête . le problème des periphs est le même pour tous les bike de cette gamme que ça soit demo , gambler , lona etc ...
zwav65
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Je sais ouais...mais j'essaie de voir quel cadre serait le plus adapté à ce que je recherche pour l'améliorer au fur et a mesure en faisant en sorte qu'il reste le plus performant que je puisse choisir
Modo
kalim
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"MatraK30" disait:
il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur"
Ok pour la Boxxer RC (ou race), mais c'est pas plutot un Van RC l'amorto plutot que le DHX RC4? :?
will88
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DHX 4 ET DHX RC4 c'est pas pareil kalim :wink:
janclode666
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"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur"
Ok pour la Boxxer RC (ou race), mais c'est pas plutot un Van RC l'amorto plutot que le DHX RC4? :?
dhx4 sur le 2010, 2011 van rc
MatraK30
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"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur"
Ok pour la Boxxer RC (ou race), mais c'est pas plutot un Van RC l'amorto plutot que le DHX RC4? :?
je paralais du modèle 2010 , assez similaire au 2011 niveau comportement d'apres les dire . c'est vrai que sur les 2011 on retrouve un vac rc , semblable au DHX4 non ? :wink:
Modo
kalim
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Alors toutes mes excuses, j'avais zappé le 4.0... :oops:
tmsethh
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"MatraK30" disait:
"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur"
Ok pour la Boxxer RC (ou race), mais c'est pas plutot un Van RC l'amorto plutot que le DHX RC4? :?
je paralais du modèle 2010 , assez similaire au 2011 niveau comportement d'apres les dire . c'est vrai que sur les 2011 on retrouve un vac rc , semblable au DHX4 non ? :wink:
non il fonctionne un peu mieux à mon goût: plus de charge hydraulique et un reglage de compression basse vitesse qui fonctionne "normalement" ;)
MatraK30
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"tmsethh" disait:
"MatraK30" disait:
"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
il a 2 points négatifs : les suspensions , la boxxer race (ou rc c'est pareil) est vraiment minable , une team est mieux , mais une 40 , rare ou boxxer crc c'est vraiment plus cool. de même pour le dhx4 qui est décevant car manque de réglages , ce qui implique soit un amorti "mou " soit "dur"
Ok pour la Boxxer RC (ou race), mais c'est pas plutot un Van RC l'amorto plutot que le DHX RC4? :?
je paralais du modèle 2010 , assez similaire au 2011 niveau comportement d'apres les dire . c'est vrai que sur les 2011 on retrouve un vac rc , semblable au DHX4 non ? :wink:
non il fonctionne un peu mieux à mon goût: plus de charge hydraulique et un reglage de compression basse vitesse qui fonctionne "normalement" ;)
autant pour moi , je pensais que c'était surtout une nouvelle appellation
zwav65
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inscrit le 05/06/09
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sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
plastimou
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inscrit le 30/03/08
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la cinématique du status est quand même plus simple que celle du démo.... donc pour de la compet DH c'est quand meme pas le top je pense...
MatraK30
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"zwav65" disait:
sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
si j'etais toi je prendrais le demo ,qui est un cadre qui marche super fort , le status et plutôt sensé occuper la place du dh/fr polyvalent entrée de gamme
zwav65
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"plastimou" disait:
la cinématique du status est quand même plus simple que celle du démo.... donc pour de la compet DH c'est quand meme pas le top je pense...
à préciser que je fais de la compet mais pour le fun, j'entends par la que j'aimerais un vélo apte à en faire sans être performant à mort non plus, moi les compet ça me sers à rouler là ou je vais pas d'habitude, à voir comment je progresse, à me confronter à meilleur et donc chopper des conseils...je suis pas un chasseur de chrono, mais faut que le vélo réagisse bien aussi (d'ou peut-être son intérêt, car je pourrais, avec mon budget, lui mettre des suspensions vraiment cool ce qui serais pas le cas sur le démo)
zwav65
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"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
si j'etais toi je prendrais le demo ,qui est un cadre qui marche super fort , le status et plutôt sensé occuper la place du dh/fr polyvalent entrée de gamme
à préciser aussi que j'ai réussi à préférer un bighit à mon kaiser...donc pourquoi pas le status bien monté? qui plus est une vidéo me laisse songeur, quand je vois les mecs sur celle de cette page: pinkbike.com je roule pas comme eux, alors ça pourrait pas me suffire, après-tout? j'ai que 16 ans, c'est peut-être pas la peine que je prenne un cadre aussi performant que le démo...?
love_mtb
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inscrit le 15/07/10
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J'ai pas envie de lancer un débat mais je préfère la cinématique du status a celle du demo bien compliqué pour être aussi linéaire. En plus un demo c'est super chiant a laver.
MatraK30
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"zwav65" disait:
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
si j'etais toi je prendrais le demo ,qui est un cadre qui marche super fort , le status et plutôt sensé occuper la place du dh/fr polyvalent entrée de gamme
à préciser aussi que j'ai réussi à préférer un bighit à mon kaiser...donc pourquoi pas le status bien monté? qui plus est une vidéo me laisse songeur, quand je vois les mecs sur celle de cette page: pinkbike.com je roule pas comme eux, alors ça pourrait pas me suffire, après-tout? j'ai que 16 ans, c'est peut-être pas la peine que je prenne un cadre aussi performant que le démo...?
tu fais comme tu veut , mais personnellement je prefere privilégier un bon cadre , quitte a être légèrement moins bien équipé . Les suspensions ça fait pas tout , si la géométrie , la cinématique , et la répartition des masses sont bidons , t'aura beau le monter full bos, ça sera de la merde . A noter que le demo est un vélo facile d'accès , et relativement polyvalent , donc pas besoins d'être top 10 mondial pour l'exploiter .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 16/11/2011 - 21:05