y fai dou bowdel?
"MrClean" disait:yeti hors de prix pour moi, morewood je suis pas super fan (et la bos idylle j'aime pas trop son fonctionnement) qui plus est c'est hors budget aussi pour moiOuai pour avoir essayer le YETI ,c'est un super bike de race , vraiment efficace partout ! Y'a un autre bike vraiment performant ,c'est le Morewood Makulu : geometrie quasi parfaite et suspension bOS ,c'est enorme niveau efficacité ! ça me ferait presque regrètter mon TR 450 mais je le trouve pas très beau !
"quentin555" disait:Le kaiser est vendu, et je suis parti sur le gambler qui m'avais plu quand je l'avais testé même en entrée de gamme, la refonte doit être bien! Et en suspension je reste dans le même truc donc j'aurais le temps pour exploiter et voir par la suite! Et c'est vrai je me suis vraiment pris la tête mais je savais pas vraiment sur quoi je partais, si je voulais toucher a autre chose aussi... Mais j'ai bien discuté avec mon bouclard une aprem ou il avais le temps et vu qu'il me connaît bien (il a même été mon mono vtt quand j'étais petit, c'est dire^^) on a bien parlementé sur ce qui serais bien pour moi, et il m'a donné plusieurs options dans les marques qu'il vends (et il en a quand-même quelques unes...) et dans les choix qu'il avait, celui qui esthétiquement et techniquement me plaisait le plus était le gambler donc go...surtout que sur d'autres vélos j'avais pu tester entrée ou haut de gamme, mais jamais les deux et rarement à mon poids, alors que gambler j'ai essayé en monte entrée de gamme et haut de gamme, avec des suspensions réglées pour mon poids...donc je suis relativement convaincu, voilàEh ben j'ai lu tout le post. Autant dire que tu te prends grave la tête. A ta place je prendrais tous les composants de ton kaiser pour éventuellement tout remonter sur un cadre neuf. Comme le kaiser de convient plus. Ensuite 2eme solution tu peux essayer les vélos pour te faire une idée réel du vélo et de son comportement. Ne part pas dans des changements de suspension (SA SERT A RIEN). Essaye d'exploiter déjà a fond les suspension que le vélo possède est sa sera bien déjà . C'est mon opinion après c'est toi qui voit . Sportivement
"quentin555" disait:Je trouve quand même qu'il y a un monde entre un amortisseur basic (genre VanR dont le fonctionnement n'a pas bougé depuis plus de 10ans et qui ne sont pas prês d'évoluer) et les amortos qui réagissent différemments en fonction des chocs. Tu redécouvres ton spad quand tu peux gérer les HV/BV.Ne part pas dans des changements de suspension (SA SERT A RIEN). Essaye d'exploiter déjà a fond les suspension que le vélo possède est sa sera bien déjà . C'est mon opinion après c'est toi qui voit .
"quentin555" disait:Oui mais dans ce cas si je me retrouve toujours, avant ou après, avec un vanR...Certes pour ce modèle d'amortisseur. Mais si tu as un dhx 4 ou 5 je ne vois pas le réel intérêt a mettre un rc4 ou autre. Cet amortisseur marche déjà très bien. Pareil pour les fourches globalement toutes les fourches a ressort marche très bien. Seul nos réglages font qu'elles marchent encore mieux. Sportivement
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