MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"love_mtb" disait:
En plus un demo c'est super chiant a laver.
pas tellement plus que mon summum ou le yeti ou il faut bien nettoyer le rail a chaque sortie . sauf le demo 8.1 de 2010 en blanc :evil:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
si j'etais toi je prendrais le demo ,qui est un cadre qui marche super fort , le status et plutôt sensé occuper la place du dh/fr polyvalent entrée de gamme
à préciser aussi que j'ai réussi à préférer un bighit à mon kaiser...donc pourquoi pas le status bien monté? qui plus est une vidéo me laisse songeur, quand je vois les mecs sur celle de cette page: pinkbike.com je roule pas comme eux, alors ça pourrait pas me suffire, après-tout? j'ai que 16 ans, c'est peut-être pas la peine que je prenne un cadre aussi performant que le démo...?
tu fais comme tu veut , mais personnellement je prefere privilégier un bon cadre , quitte a être légèrement moins bien équipé . Les suspensions ça fait pas tout , si la géométrie , la cinématique , et la répartition des masses sont bidons , t'aura beau le monter full bos, ça sera de la merde . A noter que le demo est un vélo facile d'accès , et relativement polyvalent , donc pas besoins d'être top 10 mondial pour l'exploiter .
Je comprend ton point de vue :) mais niveau géo le status est pas à jeter quand on regarde les specs, la cinématique elle est simple mais bidon je pense pas, spé font pas de la daube prête à être bouffée par n'importe qui non plus... et je sais que les suspensions font pas un vélo, mais bon, exemple le bighit que j'ai testé, avec vanR c'était pas la joie, mais avec un stoy c'était plus du tout le même vélo, mais il était juste énorme...fallais tester quoi...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Non mais je comparais plutôt avec un orange ou un vélo sans arche qui stocke la boue.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MatraK30" disait:
tu fais comme tu veut , mais personnellement je prefere privilégier un bon cadre , quitte a être légèrement moins bien équipé . Les suspensions ça fait pas tout , si la géométrie , la cinématique , et la répartition des masses sont bidons , t'aura beau le monter full bos, ça sera de la merde . A noter que le demo est un vélo facile d'accès , et relativement polyvalent , donc pas besoins d'être top 10 mondial pour l'exploiter .
Tain la chance t'as pu tester un Status!!! :D
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
tu fais comme tu veut , mais personnellement je prefere privilégier un bon cadre , quitte a être légèrement moins bien équipé . Les suspensions ça fait pas tout , si la géométrie , la cinématique , et la répartition des masses sont bidons , t'aura beau le monter full bos, ça sera de la merde . A noter que le demo est un vélo facile d'accès , et relativement polyvalent , donc pas besoins d'être top 10 mondial pour l'exploiter .
Tain la chance t'as pu tester un Status!!! :D
J'ai pas osé le dire...^^ donc ouais si je calcule, avec le status, je peut prendre un stoy et une boxxer team pour me retrouver au prix d'un démo 8.1...avec une géo assez similaire...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"zwav65" disait:
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
sinon j'ai pensé à un truc...le status me plairaît bien, et je pourrais directement mettre une boxxer team et un bon amortisseur dessus pour finir au même prix voir moins cher que le demo 8.1 (équipé sensiblement pareil que le status au passage à l'origine) hypothèse émise par le vendeur du shop ou je suis allé me renseigner+par le commercial specialized qui y étais a mon passage...
si j'etais toi je prendrais le demo ,qui est un cadre qui marche super fort , le status et plutôt sensé occuper la place du dh/fr polyvalent entrée de gamme
à préciser aussi que j'ai réussi à préférer un bighit à mon kaiser...donc pourquoi pas le status bien monté? qui plus est une vidéo me laisse songeur, quand je vois les mecs sur celle de cette page: pinkbike.com je roule pas comme eux, alors ça pourrait pas me suffire, après-tout? j'ai que 16 ans, c'est peut-être pas la peine que je prenne un cadre aussi performant que le démo...?
tu fais comme tu veut , mais personnellement je prefere privilégier un bon cadre , quitte a être légèrement moins bien équipé . Les suspensions ça fait pas tout , si la géométrie , la cinématique , et la répartition des masses sont bidons , t'aura beau le monter full bos, ça sera de la merde . A noter que le demo est un vélo facile d'accès , et relativement polyvalent , donc pas besoins d'être top 10 mondial pour l'exploiter .
Je comprend ton point de vue :) mais niveau géo le status est pas à jeter quand on regarde les specs, la cinématique elle est simple mais bidon je pense pas, spé font pas de la daube prête à être bouffée par n'importe qui non plus... et je sais que les suspensions font pas un vélo, mais bon, exemple le bighit que j'ai testé, avec vanR c'était pas la joie, mais avec un stoy c'était plus du tout le même vélo, mais il était juste énorme...fallais tester quoi...
j'ai pas dit que le status était bidon , j'ai dit que ça servait a rien de mettre de bonnes suspats sur un vélo bidon . je ne connais pas le status , mais si je donne cet avis c'est car dans la gamme spé il est pas la pour être le gros dh , mais plutôt le bike polyvalent accéssible . sinon pourquoi pas taper dans l'occaz récentes ( <1an) tu pourrais avoir du super matos pour pas cher avec ce budget . et la tu pourrais concilier cadres haut de gamme et periphs haut de gamme velovert.com velovert.com
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
je peut pas l'occasion, sinon j'aurais parlé de v10 ou autres, mais c'est cool d'avoir cherché! après, pour moi, taille L obligée je commence à comprendre^^...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je pense que ce qui vas influer c'est ta pratique. si t'es plus fr ==> status " " dh==>demo d'autres personnes pour confirmer ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"love_mtb" disait:
J'ai pas envie de lancer un débat mais je préfère la cinématique du status a celle du demo bien compliqué pour être aussi linéaire. En plus un demo c'est super chiant a laver.
+1 pour le lavage :lol:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
J'ai une autre question...est-ce qu'un session 2012 (que je pourrais toucher à 3400 tout rond) pourrait bien donner avec un vivid R2C en plus?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
Tu t'appui sur quoi pour dire ça ?
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"davelepec" disait:
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
celui que tu as vu casser dav c'est la première lignée des session, et ce que j'ai vu c'est que la plupart des retours de sessions étaient faits sur les premières lignées. les bras oscillants des 2012 sont plus pareils si on regarde bien, on dirait bien qu'ils ont été renforcés sur le point de casse "habituel"
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"zwav65" disait:
"davelepec" disait:
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
celui que tu as vu casser dav c'est la première lignée des session, et ce que j'ai vu c'est que la plupart des retours de sessions étaient faits sur les premières lignées. les bras oscillants des 2012 sont plus pareils si on regarde bien, on dirait bien qu'ils ont été renforcés sur le point de casse "habituel"
Pas le session 8 2011, seul le 88 bénéficie du triangle avant modifié et de la nouvelle soudure sur les bases. Sur les 2012 les deux modèles ont le même cadre.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
"davelepec" disait:
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
celui que tu as vu casser dav c'est la première lignée des session, et ce que j'ai vu c'est que la plupart des retours de sessions étaient faits sur les premières lignées. les bras oscillants des 2012 sont plus pareils si on regarde bien, on dirait bien qu'ils ont été renforcés sur le point de casse "habituel"
Pas le session 8 2011, seul le 88 bénéficie du triangle avant modifié et de la nouvelle soudure sur les bases. Sur les 2012 les deux modèles ont le même cadre.
Donc si je prend un 8 2012 les bases seront plus solides a priori?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"zwav65" disait:
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
"davelepec" disait:
tu veux vivre dangereusement et voir la mort par la casse de ton bras oscillant.
celui que tu as vu casser dav c'est la première lignée des session, et ce que j'ai vu c'est que la plupart des retours de sessions étaient faits sur les premières lignées. les bras oscillants des 2012 sont plus pareils si on regarde bien, on dirait bien qu'ils ont été renforcés sur le point de casse "habituel"
Pas le session 8 2011, seul le 88 bénéficie du triangle avant modifié et de la nouvelle soudure sur les bases. Sur les 2012 les deux modèles ont le même cadre.
Donc si je prend un 8 2012 les bases seront plus solides a priori?
Ouep, je viens de voir sur le site, à priori la soudure fragile a disparu sur le 8 2012. Ceci étant tous les vélos cassent, faut pas trop stresser (sauf pour les commençal garantie 6 mois :shock:), par contre achète une protec pour le tube inférieur : http://amygos.fr/protections-cadre-vtt/category.php?id_category=25, c'est indispensable!
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Leur système aluminium armor suffit pas? c'est nouveau dessus et ça a l'air pas mal...
komaa
komaa

inscrit le 08/11/11
3 messages
"MatraK30" disait:
je pense que ce qui vas influer c'est ta pratique. si t'es plus fr ==> status " " dh==>demo d'autres personnes pour confirmer ?
Absolument pas, les deux sont DH, le status étant un DH abordable techniquement et financièrement, parfait pour un petit jeune qui se lance sérieusement dans la DH. Le démo nécessite d'être roulé vite pour être exploité et ce n'est pas donné à tout le monde même si la plupart des gens pensent en être capable :roll: Pour du FR il faut se tourner vers le SX Trail. :wink: Pour les suspensions du Status il ne faut pas tomber dans l'excès full BOS, il y a moyen d'améliorer un peu leur comportement contre quelques euros, je pense notamment à CRC ou des préparations. A plus :)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"komaa" disait:
"MatraK30" disait:
je pense que ce qui vas influer c'est ta pratique. si t'es plus fr ==> status " " dh==>demo d'autres personnes pour confirmer ?
Absolument pas, les deux sont DH, le status étant un DH abordable techniquement et financièrement, parfait pour un petit jeune qui se lance sérieusement dans la DH. Le démo nécessite d'être roulé vite pour être exploité et ce n'est pas donné à tout le monde même si la plupart des gens pensent en être capable :roll: Pour du FR il faut se tourner vers le SX Trail. :wink: Pour les suspensions du Status il ne faut pas tomber dans l'excès full BOS, il y a moyen d'améliorer un peu leur comportement contre quelques euros, je pense notamment à CRC ou des préparations. A plus :)
Merci pour ta réponse! (en passant avec de bons arguments, vis a vis du status un avis comme ça, ça fait du bien^^)
komaa
komaa

inscrit le 08/11/11
3 messages
"zwav65" disait:
"komaa" disait:
"MatraK30" disait:
je pense que ce qui vas influer c'est ta pratique. si t'es plus fr ==> status " " dh==>demo d'autres personnes pour confirmer ?
Absolument pas, les deux sont DH, le status étant un DH abordable techniquement et financièrement, parfait pour un petit jeune qui se lance sérieusement dans la DH. Le démo nécessite d'être roulé vite pour être exploité et ce n'est pas donné à tout le monde même si la plupart des gens pensent en être capable :roll: Pour du FR il faut se tourner vers le SX Trail. :wink: Pour les suspensions du Status il ne faut pas tomber dans l'excès full BOS, il y a moyen d'améliorer un peu leur comportement contre quelques euros, je pense notamment à CRC ou des préparations. A plus :)
Merci pour ta réponse! (en passant avec de bons arguments, vis a vis du status un avis comme ça, ça fait du bien^^)
Avec plaisir :wink: si tu aimes bombarder, la domain sera un peu juste, une boxxer basique préparé par CRC te donneras d'excellents résultats.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
d'accord! donc ouais ça peut faire un montage pas cher et quand-même très efficace si je comprends bien...intéressant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je dis rien mais vu les revendeurs Specialized sur le 65 mieux vaut s'échapper en courant si tu as le moindre problème à moins de voir sur Sport 2000 à Pau ou le responsable est super commerçant. Par contre le session est cher pour être monté avec une boxxer bas de gamme et un amortisseur qui doit pas volé plus haut.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
ben jveux pas dire mais à 3400 les vélos sont tous dans le même genre d'équipement... et les revendeurs spé dans le 65 celui d'argeles est cool si tu le connais...
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
et dis moi t'as que ça a faire de trainer sur 26in pendant que tu bosse? x)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"zwav65" disait:
Leur système aluminium armor suffit pas? c'est nouveau dessus et ça a l'air pas mal...
Je ne prendrais pas le risque de rouler juste avec ce bout de plastique, pour l'avoir tâté ça me paraît bien léger.
"davelepec" disait:
Par contre le session est cher pour être monté avec une boxxer bas de gamme et un amortisseur qui doit pas volé plus haut.
+1, déjà que le vivid me semble pas être haut de gamme, ça risque d'être marrant avec le kage...