brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Bonjour à tous ! J'ai un grand besoin de votre aide. Je pense depuis pas mal de temps à me prendre un vélo de DH. J'ai beaucoup cherché, et trouvé beaucoup de vélo seulement vu que je suis débutant je ne connais pas trop les marques et la bonne ou mauvaise qualité des équipements des vtt. Alors je fais appel à vous, j'ai un budget de 800-1000 euros. Pensez-vous qu'il est préférable de le prendre neuf ou d'occasion ? Merci.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, avec un budget comme le tien, à moins de prendre les Décathlon, tu n' auras rien de très fiable.. Je te conseille de looker dans les p'tites annonces du site et de chercher " Big Hit " Pour 1000 €, tu devrais en trouver => vélo très robuste et viable ! Tu n' auras pas de soucis de cadre, il te permettra de t' amuser en FRn et de t' envoyer en peu en DH. C' est une bonne base pour débuter :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"brendis" disait:
Bonjour à tous ! J'ai un grand besoin de votre aide. Je pense depuis pas mal de temps à me prendre un vélo de DH. J'ai beaucoup cherché, et trouvé beaucoup de vélo seulement vu que je suis débutant je ne connais pas trop les marques et la bonne ou mauvaise qualité des équipements des vtt. Alors je fais appel à vous, j'ai un budget de 800-1000 euros. Pensez-vous qu'il est préférable de le prendre neuf ou d'occasion ? Merci.
Déjà avec ce niveau/budget le mieux c'est un semi rigide, neuf tu peux trouver des bonnes promos pour un QBikes Shaolin ou un Sunn Forest Jump EVO, ou encore un NS Bikes CORE. Tu as aussi le Norco Sasquatch qui est très bien. Sinon d'occasion tu peux taper dans du plus haut de gamme, mais pour un débutant, mieux vaut du neuf pour avoir un S-A-V en cas ou...
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
C'est sur, mais j'aimerai un DH car je vais le garder longtemps. Les SR ne m'intéressent pas tellement... J'ai farfouillé un peu sur des sites et j'ai trouvé un petit bijoux ( d'après moi) dites moi ce que vous en pensez =) fourche shiver 190 de debat,amorto préparé rock shox 190 de debat,pedalier race face, frein hayes av et ar en 203mm,ceintre planet x,jante av mavic 321,ar mavic 521 http://195.154.158.41/images/515/5150830906.jpg Vtt dh de 2002
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"brendis" disait:
C'est sur, mais j'aimerai un DH car je vais le garder longtemps. Les SR ne m'intéressent pas tellement... J'ai farfouillé un peu sur des sites et j'ai trouvé un petit bijoux ( d'après moi) dites moi ce que vous en pensez =) fourche shiver 190 de debat,amorto préparé rock shox 190 de debat,pedalier race face, frein hayes av et ar en 203mm,ceintre planet x,jante av mavic 321,ar mavic 521 http://195.154.158.41/images/515/5150830906.jpg Vtt dh de 2002
Il est un peu trop vieux :?
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Vieux ? C'est à dire...
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Et que pensez vous de celui là Cadre Black DH Fourche Marzzochi 888RC Amortisseur Marzzochi 66VF préparé BOSS Roues Av: Mavic x 823 - Ar : Atomlab Pimp lite Pneus Av : Panaracer fire FR ; Ar : Michelin mountain Extrem Pédalier Shimano Saint Boitier pédalier Simano Saint Plateaux mono plateau Pédales Grind Dérailleurs Av : sans ar :Lx Antidéraillement Lp Cintre Fsa Potence Ritchey Freins Shimano saint Leviers Shimano deore Tige de selle FSA http://195.154.158.41/images/515/5150830906.jpg
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ouais non oublie cette antiquité, il a beau être beau, peut-être bon et en bon état, mais il est certainement pas destiné à un débutant. Si t'as jamais eu de "vrai" VTT pour apprendre les bases du pilotage, je te conseille le semi-rigide. Tout le monde est passé par là et c'est incontestablement la meilleure école pour vraiment apprendre à rouler. Après en tout-suspendu, d'occasion, tu pourras trouver du Specialized Big Hit, voire du Kona Stinky mais attention à l'état de la bête! Je parle du premier que t'as montré. Et le deuxième, t'as mis la photo du premier. ^^
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Moi j'ai commencé par un hardtail , car je n'avait pas trop de budget , j'ai choisi un Scott voltage YZ0 de 2008 , et depuis j'ai racheter un commencal , le scott ma permis de rouler vraiment très propre , de faire quelque saut , et même ma de faire un peut de dh ! Oui mais pas trop violent ! (en même temps chez nous la dh , ces pas sa !)de plus je pouvait faire , du dirt , du street , il était très polyvalant et ma permi de bien définir le type de vtt que je voulait! moi je dit , prend un petit hardtail et tu verra bien après !
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Je suis pas si débutant que ca en fait. J'ai déja commencé à faire de la descente depuis plusieurs mois. Seulement j'avais un Nakamura Motion tout suspendu c'est sûr,mais pas concu pour la DH. Je veux absolument me prendre un DH de bonne qualité pour ne pas avoir à le changer après... Désolé pour la photo =)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
ba tu attend un peut tu rajoute 500 euro et ces bon (je pense)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
velovert.com velovert.com velovert.com
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Ca marche ! Merci de vos conseils.Je pense que je vais prendre le Lapierre c'est le seul qui rentre dans mon budget... Qu'est-ce que vous pensez de son équipement ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ce que je répète souvent, et bon nombre n'ayant suivi mon conseil s'en sont mordu les doigts. Jeune homme... Si tu n'as pas un budget exponentiel, n'achètes pas d'occase c'est la dernière chose à acheter. Les frais par la suite, surtout sur les vélos que tu as présenté seront énormes. Le matériel en VTT vieillit très très vite et n'est pas toujours bien entretenu. Ce qui, à long terme, risque de te donner un vélo complètement obsolète et onéreux à souhait, au détriment du prix d'achat. Car il faut aussi calculer le prix de revien! Fais-toi la main sur un bon semi rigide, les Shaolin sont en ce moment à prix déments, cassé à 30% voir mieux. Pareil pour le SUNN FORESTJUMP. A toi de voir, mais ne viens pas chouiner dans 2 mois que tu n'as plus de sous pour entretenir ton vélo et que tu ne peux faire marcher de garantie. Ce qui n'arrivera pas sur un vélo neuf et garanti!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
y a mon azonic eliminator de 2005 qui est en vente pour 850 actuellement, t'as pas du le voir sur vélovert car l'annonce est vieille, mais y a mon test si tu veux. /matos/spad-578-azonic-eliminator-dh.html
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Puis tu dis que tu n'es pas débutant mais bon pour moi un gar qui a commencé a faire de la descente depuis plusieurs mois parce qu'il kiffait mais avec un vélo pas concue pour moi t'es un débutant! Je comprend vraiment que le Tout suspendu te fasse révé et que ca t'énerve que l'on te dise de commencer avec un semi rigide mais bon tous ou presque tous les gars en DH sont passés par la, puis dis toi qu'un semi a 1000 euros sera mieux qu'un tout suspendu a 1000... Voila je te conseil de bien réfléchir après c'est toi qui voit :wink:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Ce que je répète souvent, et bon nombre n'ayant suivi mon conseil s'en sont mordu les doigts. Jeune homme...
Ah ouais carément? x)
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Je ne me vois pas investir dans un SR pour ensuite le revendre 200 euros de moins dans 6 mois... Je ne peux pas m'en permettre.. Les Dh neufs coûtent chers d'après toutes mes recherches... Des vélos comme le Lapierre, sont je pense plutôt dans une gamme de prix raisonable vu mon budget... Il faut aussi prendre en compte le fait que je ne fasse pas de super grandes descentes et encore moins de grands sauts ( pour l'instant ) ( Merci pour l'annonce, je vais encore y réfléchir mais il me plait bien )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"brendis" disait:
Je ne me vois pas investir dans un SR pour ensuite le revendre 200 euros de moins dans 6 mois... Je ne peux pas m'en permettre.. Les Dh neufs coûtent chers d'après toutes mes recherches... Des vélos comme le Lapierre, sont je pense plutôt dans une gamme de prix raisonable vu mon budget... Il faut aussi prendre en compte le fait que je ne fasse pas de super grandes descentes et encore moins de grands sauts ( pour l'instant ) ( Merci pour l'annonce, je vais encore y réfléchir mais il me plait bien )
Ce que tu n'as pas l'air de voiloir assimiler... C'est que même, un vélo de 2006 / 2005 ou avant est déjà très vieux, et que les frais sur un vélo, la roue c'est pas le prix d'une roue décath à 20€...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"brendis" disait:
en 6 mois tu n'auras pas les base et si tu fais des petit saut un ts te seras juste inutile c'est quoi cette folie pour les TS?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
slt si tu prend un tous supendu pour debuter c est une grosse érreur ! car tu ne vas apprende vite de plus tu va rencontré des grosse difficulté ! et vaud mieux un bon semi qu un movais tous mou ! pour mapar j ai ue 2 semi rigide avant d avoir mon premier tous suspendu ! si non si tu ne veut pas ecouter les bon conseille des autre menbre du forume n achete pas un dh mais un freeride ( je suis prét a te parié que tu ne verras meme pas la différence entre un dh et un fr )pour ma par j ai ue 2 fr avant d acheter mon dh ( vario harissa )
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors j'ai un peu envie de vous emmerder avec les semi pour débuter... moi aussi j'était partisan de ca avant (j'ai fait 3ans de semi avant d'avoir le budget pour le ts...) donc d'accord ca aide a etre précis, a avoir de trés bonne base en saut, etc... mais si tu peux commencer en ts fait le! surtout si tu fait du vélo pour te faire plaisir... a quoi bon prendre un semi pour progresser si pendant 1 ou 2 ans tu subit sans le moindre plaisir tout ca pour te dire que dans quelques années tu pourras etre un peu plus fort quand tu t'achetera un ts? pour moi c'est un peu ridicule a moins d'avoir la prétention de vouloir faire des gros résultat en compet'. alors qu'avec un gros dh ou un freeride tu te fait plaisir du début a la fin, meme si t'as pas un pur niveau, quitte a s'acheter un petit semi un peu plus tard pour apprendre a dirté. Surtout que la technique de dh pure est un peu opposée avec le semi et le ts (que ca soit la position sur le bike, la lecture des trajec', la technique en appuis...) Par contre la ou je suis totalement d'accord c'est qu'il vaut mieu un bon semi qu'un dh moisi. ca revient beaucoup moins cher d'entretenir un semi :wink: mais bon en cherchant bien a 1000e ya moyen d'avoir du gros dh solide et bien équipé : giant glory, vario harrissa (ceux de location sont bradé!), azonic, big hit...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
le jour ou tu trouvera un glory ou un vario harissa a 1000 euros tu me feras signe ! ( je c est se que je dit j ai moi memeun vario harissa ) et a 1000 euros tu a un fr et franchement tres mal equiper donc vos mieux un bon semi
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages

Glory a 1050 eu ! velovert.com

biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
SE n est pas dh ! mais un fr donc une sacré différence de prix puis je la trouve louche cette annonce