matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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"biker30210" disait:
le jour ou tu trouvera un glory ou un vario harissa a 1000 euros tu me feras signe ! ( je c est se que je dit j ai moi memeun vario harissa ) et a 1000 euros tu a un fr et franchement tres mal equiper donc vos mieux un bon semi
un harissa en fin de saison de location au 2alpes = 1000e voir moins, j'en ai vu sortir a 750e sans la transmission...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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Surtout que la technique de dh pure est un peu opposée avec le semi et le ts (que ca soit la position sur le bike, la lecture des trajec', la technique en appuis...)
Alors là y'as une perle...Regarde un mec qui n'as jamais fait de semi sur une grosse Dh qui tabasse,et un mec qui est passé par le semi...tu verra que ce que tu dit est totalement faux...opposés.. :roll: Au contraire...si tu arrive à passer dans un devers plein de racines en semi,avec le tout mou tu reprend la meme position,sauf que tu passe à mach 10.... Bref,si il veut se faire plaisir sur le moment ,qu'il prenne un tout mou,mais quand dans un ou 2 ans , il se rendra compte qu'à cause d'un manque de technique il ne peut pas passer un saut ou je ne sais quoi,il se dira,merde j'aurai du les écouter. Non sèrieusement mec...prend du semi neuf...pas d'emmerde avec les garanties,t'as du neuf...la plupart sont en 160 à l'avant avec des cadres vraiment robuste pour la dh et le freeride..t'as quà regarder les mecs en catégorie sport en Dh..y'en a qui se gavent...Et puis comme ça tu aura toujours l'occasion d'alléé faire un peu de park,de street,de dirt..sans trop être à la ramasse,....parce qu'avec un tout mou...oublie.
matthelowrider
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inscrit le 24/01/07
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moi ce que j'ai vu c'est que a peille (ya pas plus démonté comme dh...) ceux qui roulait en ts et qui venait du semi n'osait pas trop rentrer dans les cailloux... et puis ca sert a rien d'avoir un amorto si c'est pour charger l'avant de ton bike dans le démonté. Et comment tu expliquerai que ceux qui viennent de la moto se gave en dh dés le début (aaron gwinn, jordan regnier...)? pourtant le cross c'est autrement plus bourrin que rouler en dh... le semi c'est bien si tu veux apprendre a sauter et a encaisser mais c'est tout. ou si t'as pas les moyens. enfin bref c une question de gout, de sensation et de pilotage...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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Aaron Gwin..c'est une exception..y'en a qu'un seul comme ça faut pas croire...et ils sont fort car ils ont le physique...et parce qu'ils étaient aussi forts en cross....si tu prend à cette échelle là normale...demande au 1er en catégorie semi...qui roule sur un gate...tu le verrait rouler tu changerai d'avis...le jour ou il passera en semi...il fera trèès mal...après tu reste encré dans tes idées...ça a été prouvé...un mec qui a fait de la race tu le mets une journée sur un ts...après tu prend un autre mec qui n'as jamais fait de semi...toujours ts...tu les mets sur le meme piste à a fin de la journée...le raceux lui mets sa pine....
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
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Salut. Maintenant j'hésite car selon vous, on ne peut pas apprécier pleinement de faire du DH en étant débutant .. ? Je ne comprends pas. J'ai eus un TS,pendant près de 6 mois j'ai fais quelques descentes avec et j'appréciais pleinement alors qu'il est "bidon" on ne sent presque pas les suspensions alors j'imagine même pas avec un vrai DH... Un DH me permettrai de faire tout ce dont j'avais envie de faire et que je ne pouvais pas me permettre de faire avec mon Nakamura ...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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Oui , le truc c'est que si tu veux par la suite te faire encore plus plaisir,en pouvant envoyer encore plus gros..faut passer par le semi...et par la suite t'acheter un vrai dh...parce que le black...j'ai un pote qui en avait un..il l'as fissuré au bout de 2 semaines...il l'as ressoudé...et refissuré..donc bon =/ Je te conseille : soit d'attendre et de te prendre un vrai dh (d'occas') plus récent,de meilleur qualité (avec 1500 euros y'as moyen de trouvé,en cherchant un peu et en débatant,de bons bikes) soit si tu ne veut pas attendre,te prendre un semi ( atout = neuf = pas de merde de garantie),ce qui te permettra d'être plus polyvalent,d'évolué vite et dans "tout les domaines",et apprendre à rouler propre,garder les traj'...les bases quoi... Ensuite dans 2-3 ANS par exemple,tu investira dans un ts....et la tu nous dira merci ;)
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
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Je vous remercie tous pour tous ces conseils. Je pense que je vais attendre encore un peu pour me prendre un bon DH soit neuf ou d'occaz et en profiter un max. Merci de vos réponses les gars.a+
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
Je fais appel a Traputaca et Niclestreeteur :lol: Il te feront comprendre que le SR sert a se faire la main, mais que c'est aussi le top quand tu roules fort niveau sensations.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Prends toi pas la tête avec un semi,attend d'avoir un pneu + de thunes ! En ride t'auras du vrai gros fun qu'avec un tout suspendu et minimum 150 de deb mais mieux vaut 180 quand même. Bon ride :wink:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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oliflip,le truc c'est que je pense pas qu'il veuille faire de la compèt' ou alors pas à très au niveau,passer par le semi c'est le must...après si tu veux pas faire de compèt',ou si tu pense que ta technique suffira...faut pas s'emmerder...Moi je suis un adepte du semi comme trapu et Nic...c'est pour ça que je vais m'en remonter un...après un semi ne pourra jamais rivaliser avec un tout sus..(avec des mecs de niveau égaux et dans des pistes style coupe de France...)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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Juste tu habites ou?? C'est pour savoir le type de DH qu'il y a par chez toi...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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Ouai ça nous permettrais de mieux te conseiller...
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
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J'habite à proximité de Marseille, (50km) Merci
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Oui donc économise encore un peu et prend toi un tout mou parce que dans ton coin y'a c'qui faut en pavasses etc...Je suppose
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
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Oui...attends un peu...cherche déjà les vélos d'occas' dans les 1500..tu verra...y'as du choix ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"Kona.shred.67" disait:
Ce que je répète souvent, et bon nombre n'ayant suivi mon conseil s'en sont mordu les doigts. Jeune homme... Si tu n'as pas un budget exponentiel, n'achètes pas d'occase c'est la dernière chose à acheter. Les frais par la suite, surtout sur les vélos que tu as présenté seront énormes. Le matériel en VTT vieillit très très vite et n'est pas toujours bien entretenu. Ce qui, à long terme, risque de te donner un vélo complètement obsolète et onéreux à souhait, au détriment du prix d'achat. Car il faut aussi calculer le prix de revien! Fais-toi la main sur un bon semi rigide, les Shaolin sont en ce moment à prix déments, cassé à 30% voir mieux. Pareil pour le SUNN FORESTJUMP. A toi de voir, mais ne viens pas chouiner dans 2 mois que tu n'as plus de sous pour entretenir ton vélo et que tu ne peux faire marcher de garantie. Ce qui n'arrivera pas sur un vélo neuf et garanti!
Putain mais la STOP!!!!!$ Vous devenez fou, mais tous, chacun à votre tour, des gars qui racontent de la merde parce que t'es vendeur dans le shop le plus chieur d'alsace et qui ride comme une tache arrête de l'ouvrir car toi on voit que le semi ça t'aide pas. Il a déjà un bike suspendu, il veut se faire plaisir, il va se prendre un lapierre malgrès que moi je te conseille un intense M1 dernière génération, tu trouve des m1 à 900€ avec 888rc, rocco wc trucs du genres. Moi j'ai attaqué la dh en touchant 2 fois un furious en station puis après j'ai vendu mon street pour un big hit d'occasion et voilà. Passe pas par les occasions mais vous êtes naze les gars. J'ai acheté un big hit, un v10, un sx trail, et un m3 d'occasion et j'ai jamais eu aucun soucis, à part les pièces d'usures classique (roulements et buselures amorto). Le lapierre c'est un bon plan
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Entre un Intense M1 (tu parles surement du cadre à ce prix là) et un Kona qui date de 2002 ya vraiment un monde. Enfin, chacun son avis. Quand au gars qui "ride comme une tache", si t'as un problème, j'aurais l'immense honneur de t'entendre me le dire en face. A+
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"Nico.tmm" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Ce que je répète souvent, et bon nombre n'ayant suivi mon conseil s'en sont mordu les doigts. Jeune homme... Si tu n'as pas un budget exponentiel, n'achètes pas d'occase c'est la dernière chose à acheter. Les frais par la suite, surtout sur les vélos que tu as présenté seront énormes. Le matériel en VTT vieillit très très vite et n'est pas toujours bien entretenu. Ce qui, à long terme, risque de te donner un vélo complètement obsolète et onéreux à souhait, au détriment du prix d'achat. Car il faut aussi calculer le prix de revien! Fais-toi la main sur un bon semi rigide, les Shaolin sont en ce moment à prix déments, cassé à 30% voir mieux. Pareil pour le SUNN FORESTJUMP. A toi de voir, mais ne viens pas chouiner dans 2 mois que tu n'as plus de sous pour entretenir ton vélo et que tu ne peux faire marcher de garantie. Ce qui n'arrivera pas sur un vélo neuf et garanti!
Putain mais la STOP!!!!!$ Vous devenez fou, mais tous, chacun à votre tour, des gars qui racontent de la merde parce que t'es vendeur dans le shop le plus chieur d'alsace et qui ride comme une tache arrête de l'ouvrir car toi on voit que le semi ça t'aide pas. Il a déjà un bike suspendu, il veut se faire plaisir, il va se prendre un lapierre malgrès que moi je te conseille un intense M1 dernière génération, tu trouve des m1 à 900€ avec 888rc, rocco wc trucs du genres. Moi j'ai attaqué la dh en touchant 2 fois un furious en station puis après j'ai vendu mon street pour un big hit d'occasion et voilà. Passe pas par les occasions mais vous êtes naze les gars. J'ai acheté un big hit, un v10, un sx trail, et un m3 d'occasion et j'ai jamais eu aucun soucis, à part les pièces d'usures classique (roulements et buselures amorto). Le lapierre c'est un bon plan
Au fait je me rapelle juste que lorsque ben a pris ton vélo pour te faire un bunny ta superbe roue arrière made in mondovélo c'est pliée.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Eh connard, j'ai aucune roue "Mad in mondovélo"... C'était avec quel vélo? Ma poubelle de Kona surement... Eh oui l'homme évolue!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Kona.shred.67" disait:
Eh connard, j'ai aucune roue "Mad in mondovélo"... C'était avec quel vélo? Ma poubelle de Kona surement... Eh oui l'homme évolue!
Héhé kona ce n'est pas de la poubelle pour moi, mais bon en même temps t'as fais évoluer tes bikes mais toi....
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis

Vous sortez un peu du sujet à mon avis... Pour ma part je pense que débuter en semi aide bien. Notamment dans les trajectoires, la position sur le vélo et la technique. Après débuter en ts c'est pas forcément un inconvénient. Tu mettras plus de temps à rouler propre, à avoir ton propre style, et encore... Moi j'ai commencer en semi et dans les bike park ben c'est mort. J'ai absolument pris aucun plaisir. ( Lac blanc , châtel, morzine , les gets ). Par contre une fois passé en ts c'est sur que c'est très fluide et propre. Je te conseil d'acheter directement le vélo qui te plait. Regarde sur troc vélo y'a des stinky 2007 - 2008 et même 2009 qui rentre dans ton budget. C'est un très bon vélo pour débuter et prendre du plaisir. Tu as le coilair aussi qui est moins axé DH mais qui te permettras une utilisation plus polyvalente. Aussi un très bon vélo, j'ai vu des mecs en coilair mettre des mines extraordinaire à des scott gambler ou au autre session. Mets toi en tête que le vélo ne fait pas tout. Je te conseil donc de chercher une bonne occas ( attention par contre à l'état du vélo ! si tu veux pas avoir des frais 1 mois après ton achat ) Regarde les stinky , les furious , les big hits, les coilairs , voir même les stab, les gamblers, les various etc... C'est tout à fait possible de trouver un vélo de DH en occasion dans ton budget. troc-velo.com troc-velo.com velovert.com velovert.com etc etc..

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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"Nico.tmm" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Eh connard, j'ai aucune roue "Mad in mondovélo"... C'était avec quel vélo? Ma poubelle de Kona surement... Eh oui l'homme évolue!
Héhé kona ce n'est pas de la poubelle pour moi, mais bon en même temps t'as fais évoluer tes bikes mais toi....
Je plussoie. Facile face à ton écran, tu n'as pas eu le cran pour me faire la remarque en face. J'attends. A la prochaine
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
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HS totale , made in PJ ! euh pour ajouter mon crains de sable , je dirai que commencer en rigide sais des conneries !! si ta déjà rouler avec un vieux D4 dans les bois , faire , des petit saut e.t.c , ta déjà de bonne basses !
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
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^^ Merci de vos réponses. Je pense que je vais me prendre un bon DH d'une bonne marque pour aussi avoir des pièces à disposition au cas où je le casserai. J'y mettrai 1000-1200 euros je pense que se sera suffisant pour un bon DH d'une bonne marque.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Mais quand tu dis Dh c'est pure DH ou ça peut être un Freeride?