alors j'ai un peu envie de vous emmerder avec les semi pour débuter... moi aussi j'était partisan de ca avant (j'ai fait 3ans de semi avant d'avoir le budget pour le ts...) donc d'accord ca aide a etre précis, a avoir de trés bonne base en saut, etc... mais si tu peux commencer en ts fait le! surtout si tu fait du vélo pour te faire plaisir... a quoi bon prendre un semi pour progresser si pendant 1 ou 2 ans tu subit sans le moindre plaisir tout ca pour te dire que dans quelques années tu pourras etre un peu plus fort quand tu t'achetera un ts? pour moi c'est un peu ridicule a moins d'avoir la prétention de vouloir faire des gros résultat en compet'. alors qu'avec un gros dh ou un freeride tu te fait plaisir du début a la fin, meme si t'as pas un pur niveau, quitte a s'acheter un petit semi un peu plus tard pour apprendre a dirté. Surtout que la technique de dh pure est un peu opposée avec le semi et le ts (que ca soit la position sur le bike, la lecture des trajec', la technique en appuis...)
Par contre la ou je suis totalement d'accord c'est qu'il vaut mieu un bon semi qu'un dh moisi. ca revient beaucoup moins cher d'entretenir un semi
mais bon en cherchant bien a 1000e ya moyen d'avoir du gros dh solide et bien équipé : giant glory, vario harrissa (ceux de location sont bradé!), azonic, big hit...
inscrit le 18/10/09
16 messages