Je le trouve magnifique, et pourtant d'habitude j'aime pas les bikes de DH...
"jusdpomme" disait:Ouais ta raison sur le 951 , le triangle avant n'est pas aussi vide , mais tu vois même le summum en M , je trouve long du triangle avant sa fais tout long et fin j'aime pas trop sinon il est super beaux !"HanniBal." disait:oui c'est sur tu con-part un bike ou l'amorto est au milieu , c'est normal ... on peut pas comparé ses 2 vélo .... sa faite normal ...j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
"jusdpomme" disait:Le truc c'est aussi que l'angle de direction est pas mal allongé, ce qui "éloigne" encore plus la roue du pédalier..."HanniBal." disait:oui c'est sur tu con-part un bike ou l'amorto est au milieu , c'est normal ... on peut pas comparé ses 2 vélo .... mais voila le taille M http://www.bikestationsarzana.com/news/images/mtb_freeride_tv-mondraker-2010-summum-pro-team-dh-1.jpg sa faite normal ...j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
"HanniBal." disait:une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bikeun angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
"tony_larsouille" disait:oui on peut le fermé aussi c'est sa qui est bien !!"HanniBal." disait:une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bikeun angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
"tony_larsouille" disait:j'aime vraiment pas , angle vraiment trop ouvert a mon gout un triangle allonger et disproportionner au triangle arrière , et un amorto cacher enfin il me plais pas , mais bon c'est juste visuelle après il doit bien marcher !"HanniBal." disait:une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bikeun angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
"HanniBal." disait:L'angle tu peux le régler de 61 à 65... Ensuite il te plait pas, tu trouve le triangle avant trop grand, etc. On a compris, par besoin de le dire 50 fois, c'est une question de goùt, et personne à les mêmes gouts bien heureusement. Maintenant si c'est pour redire la même chose à chaque fois, c'est inutile."tony_larsouille" disait:j'aime vraiment pas , angle vraiment trop ouvert a mon gout un triangle allonger et disproportionner au triangle arrière , et un amorto cacher enfin il me plais pas , mais bon c'est juste visuelle après il doit bien marcher !"HanniBal." disait:une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bikeun angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
"chox69" disait:En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010."chox69" disait:Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
"Quentos" disait:L'amortisseur est bien flottant. Il est comprimé par la biellette supérieure et inférieure comme sur le session, je confirme. Effectivement les points de faiblesse d'un vélo sont proches des soudures, mais pas les soudures en elles memes. Ca casse au ras de la soudure mais jamais dessus. Comme pour un os fracturé, qui est plus solide à l'endroit de la fracture. La suspension arrière n'a rien à voir avec un Iron Horse malgré les apparences. La cinématique est complètement différente ainsi que la courbe d'amortissement. La ressemblance n'est que visuelle. D'ailleurs la courbe d'amortissement est progressive et non pas dégressive comme sur le Iron Horse. Il a déja une manche et une seconde place de de world cup à son palmarès, une cinquième place aux world champ, un titre de champion de France...Et cette année ce devrait être identique avec Barel, Giordanengo en international et Spagnolo en France."chox69" disait:En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010."chox69" disait:Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
"Phakops" disait:Et la victoire à Roubion, manche PACA. ^^"Quentos" disait:L'amortisseur est bien flottant. Il est comprimé par la biellette supérieure et inférieure comme sur le session, je confirme. Effectivement les points de faiblesse d'un vélo sont proches des soudures, mais pas les soudures en elles memes. Ca casse au ras de la soudure mais jamais dessus. Comme pour un os fracturé, qui est plus solide à l'endroit de la fracture. La suspension arrière n'a rien à voir avec un Iron Horse malgré les apparences. La cinématique est complètement différente ainsi que la courbe d'amortissement. La ressemblance n'est que visuelle. D'ailleurs la courbe d'amortissement est progressive et non pas dégressive comme sur le Iron Horse. Il a déja une manche et une seconde place de de world cup à son palmarès, une cinquième place aux world champ, un titre de champion de France...Et cette année ce devrait être identique avec Barel, Giordanengo en international et Spagnolo en France."chox69" disait:En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010."chox69" disait:Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
"flo-du31" disait:les séssion sont sensé etre solide mais le tien à casser que doit on penser ?Mon session a cassé à la soudure des bases
"tony_larsouille" disait:j'ai pété 3 cadre de rigide, c'est pas pour sa que je roule fort .."flo-du31" disait:les séssion sont sensé etre solide mais le tien à casser que doit on penser ?Mon session a cassé à la soudure des bases
"flo-du31" disait:je sais je saisJ'ai aussi "cassé" un demo . . . Faut pas de suite faire des généralités
"jusdpomme" disait:2500€ c'est le prix de la fourche et de l'amortisseur, ça me ferait chier de devoir encore le baisser =(. En regardant les autres annonces, à 2800€ il devrait partir en principe. Puis moi c'est le Pro Team pas le WC, il est déjà beaucoup plus beau et beaucoup mieux équipé (puis aussi plus de 1000€ de plus à la vente).@ scorp tu verra que ton kaiser va partir a moin de 2500 € j'ai un pot qui avait un kaiser wc il la vendu en 1 mois à 1850€
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