baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
Bonjour bonjour :D Voila l'affaire : je disposais d'un Sunn rage neo (cross country) et il ne correspondait pas à ma discipline, je l'ai vite cassé (jantes/dérailleur/pédalier et même cadre... en 1ans) , autant dire que les réparations et moi étions très amis :lol: depuis je l'ai vendu et j'aimerai m'en acheter un nouveau donc... Ce qu'il me faudrait, se serait un vélo hardtail, évidament très solide xD et qui carbure en descente pour du DH/freeride encaissant les gaps (vous l'avez compris, je suis un peu bourrin..)... De préférence semi-rigide et j'imagine donc : une fourche à grand débattement/cadre solide avec géométrie assez basse J'ai un budget de 400-700€ pour des vélos d'occasions (donc je peu prendre un à 1000 et négocier xD) Je ne suis pas venu en touriste, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé le Qbikes Shaolin 2008 ... Je bave complètement dessus, surtout pour son cadre incassable (L) :mrgreen: mais le prix ne m'arrange pas du tout :? Connaisseriez-vous d'autre VTT semi-rigide dans cette même catégorie ? J'ai bien évidament déjà vu les FJ mais j'ai déjà entendu parlé de casse de cadre et la matétiel n'a pas l'air chouette, surtout pour les jantes qui seront les mêmes que celles de mon ancien vélo, soit 1moi d'utilisation et je peux les jetés ^^ Merci et... bon coup de pédale :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y a déjà des topic pour des vélos de ce type dans ton budget et aucun cadre est incassable! :roll:
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
Sa m'avance pas dutout ce que tu dis :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah tape dans la fonction "recherche", tu vers il y a plein de topic concernant ce sujet et le Forest Jump est un assez bon choix.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, si j' ai bien compris tu comptes négocier de 300 € le prix d' un vélo d' occasion à 1000 €.. :? Ca me parait franchement impossible, surtout pour cette gamme de prix, où le prix étant déjà bas.. ! Mais trouver un hard trail d' occasion avec ton budget, c' est déjà plus rationnel :wink: Des Forest jump NEO ( avec 160 mm de déb ) à ce prix ( aux allentours de 700 € ), il doit y en avoir des centaines, look dans les petites annonces de VV ou 26in. Pour ce qui est du Shaolin, ça reste un vélo, comme cité plus haut. Autrement dit, une mauvaise réception, de plus en semi rigide, peut très bien fissurer un cadre. Voilà, j' espère que ça pourra t' aider :arrow:
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
C'est pas papa et maman qui paye le vélo , j'ai bosser pour me le payer moi même ce futur vélo et ensuite... il ne me resteras plus un rond jusqu'à la fin de l'année ! Autant dire que il est plus agréable et rassurant que l'on répondre à mes critères plutôt que celui des autres, sur les anciens poste auquel la plupart du vocabulaire utilisé m'est incompréhensible étant donné mon niveau novice :-) Je vais bien évidament recherché sur la fameuse bar de recherche pour la 10ème fois mais... Une réponse autre que la tienne me serait peu être plus utile :wink: Encore une fois : svp.... Cordialement :P
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
Merci dirtyfifty , mais je sais que le FJ neo est plus dans mon budget ... et j'ai déjà regarder des annonces mais par rapport à un shaolin il vaut quoi ? Il n'y a que ces 3 vélos qui ce concurrente en hardtail ^^ ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Il existe beaucoup de Hardtrail, mais pour ton budget, tu risques d' être limité.. Il y a le Vario Téquila : en modèle haut de gamme, que je trouve décalé et sublimes ! ( Juste pour le plaisir des yeux :lol: ) http://www.downhill911.com/images/Vario-2008/Tequila-collector.jpg Ou bien plus entrée de gamme : Bien équipé et ayant de bonnes préstations :wink:
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/08/09
9 messages
Le Forest Jump de Sunn est costaud et plutôt pas mal niveau rapport qualitée/prix... :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
t'as aussi norco sasquatch (je t'invite à lire l'excellent test de pitrouille, un vélo extra! T'as aussi les mondraker play dans une moindre mesure :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Si je peux me permettre :P Le Forest Jump NEO vaut rien en FR / DH; une fourche très très bas de gamme et en 140, pas 160. La RST est aussi dure que du bois, et on se retrouve avec une fourche de dirt presque... avec 50mm de debatements inutilisables même réglée au plus mou!. Je dirais qu'il tien la route en rando, pas plus. En revanche le EVO, un peu plus cher: 1250€ neuf, a une domain devant, et franchement c'est déjà bien plus souple, voir un poil trop sensible, mais que se raffermit en fin de course. Selon moi, à 600€ tu le trouve sans problèmes d'occasion ;) Je parle en connaissance de cause, les FJ de l'UCPA étaient équipés avec l'équipement du NEO, même si certains cardes étaient ceux du EVO
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"baddack" disait:
Bonjour bonjour :D Voila l'affaire : je disposais d'un Sunn rage neo (cross country) et il ne correspondait pas à ma discipline, je l'ai vite cassé (jantes/dérailleur/pédalier et même cadre... en 1ans) , autant dire que les réparations et moi étions très amis :lol: depuis je l'ai vendu et j'aimerai m'en acheter un nouveau donc... Ce qu'il me faudrait, se serait un vélo hardtail, évidament très solide xD et qui carbure en descente pour du DH/freeride encaissant les gaps (vous l'avez compris, je suis un peu bourrin..)... De préférence semi-rigide et j'imagine donc : une fourche à grand débattement/cadre solide avec géométrie assez basse J'ai un budget de 400-700€ pour des vélos d'occasions (donc je peu prendre un à 1000 et négocier xD) Je ne suis pas venu en touriste, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé le Qbikes Shaolin 2008 ... Je bave complètement dessus, surtout pour son cadre incassable (L) :mrgreen: mais le prix ne m'arrange pas du tout :? Connaisseriez-vous d'autre VTT semi-rigide dans cette même catégorie ? J'ai bien évidament déjà vu les FJ mais j'ai déjà entendu parlé de casse de cadre et la matétiel n'a pas l'air chouette, surtout pour les jantes qui seront les mêmes que celles de mon ancien vélo, soit 1moi d'utilisation et je peux les jetés ^^ Merci et... bon coup de pédale :D
A c'est gentille de mettre mon teste :lol: Tient une vidéo de moi pour prouver qu'on peut envoyer, le vélo peut encaisser 10x plus mais moi pas :cry: <div>Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</div><div class="watlinks" style="width:470px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a target="_blank" class="waturl" href="http://www.wat.tv/video/lac-blanc-saison-2009-old-shool-1vzhl_1hj97_.html"><strong>Lac blanc saison 2009 + old shool ! </strong></a> sélectionné dans <a href="http://www.wat.tv/guide/sport" class="waturl alttheme" title="Sport">Sport</a> et <a href="http://www.wat.tv/guide/velo-vtt-bmx-sport" class="waturl altrubrique" title="Vélo / VTT / BMX">Vélo / VTT / BMX</a> </div> + gap de barr wat.tv Il encaisse si tu me trouve une shaolin 2008 casser je vais en cour a poil :lol:
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages

Oh cool merci de vos réponse :D Le norco sasquatch à l'air génial ! mais rare... Al3Xx, avec ta vidéo tu me donne vraiment très envi de l'acheter ce vélo ! Surtout quand je vois sa : aloisir.fr

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Tkt :lol: Tu peux dega envoyer du fat avec se bike J'aurais du faire le road gap du lac blanc (3m50 de haut 3m de longt + trou de 5-10 cm dans la reception! Si ma roue de ferais pas un bon 8 je l'aurais fait ! :lol: :twisted: :evil:
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
Merci à tous pour ces bons conseils, de très bons vélos ! N'ayant pas trouvé de bonne occaz' je m'oriente + vers le Shaolin... l'achat par internet sur ce site n'est pas trop risqué ?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"baddack" disait:
Merci à tous pour ces bons conseils, de très bons vélos ! N'ayant pas trouvé de bonne occaz' je m'oriente + vers le Shaolin... l'achat par internet sur ce site n'est pas trop risqué ?
Je ne connais pas ce site, mais il a l'air serieux, paiement sécurisé etc...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Je pense que c'est bon se site ! +1 pour le paiement sécuriser !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Oui, le norco sasquatch est très bon, mais très rare aussi, donc en occas, c'est tendu...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages

cadeau 26in.frannonces

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Oui j'avais vu, mais il n'a qu'un budgetde700e max, alors ça va être très très tendu!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
négociable il peut toujours essayer^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je sais que pour le vendeur, "se débarrasser" de ce bike est important, je ne crois pas qu'il veuille descendre le prix de près de 300 euros. :roll:
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
Oui c'est vrai qu'il est bien mais pas à côté de chez moi ^^' et en ce qui concerne le vario tequila, j'ai pas trouvé d'annonce non plus :roll: je pense que demain je commande le shaolin sur le site où il est en vente flash :wink: Merci à tous pour vos conseils, ou si vous en avez d'autre... avant demain svp :lol: Je vous tiens au courant de l'arrivée du vélo, du serieu du site et de mes impressions sur le Shaolin :P
baddack
baddack

inscrit le 29/04/09
11 messages
C'est des fourbes sur le site, ils disent qu'ils vendent le Qbikes Shaolin sans précision de la gamme, et avec comme photo le Shaolin de 2009... et écrit en tout piti "photo non contractuelle" ... alors qu'enfaite c'est 2008.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in