Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Salut a tous, Voila je fais depuis quelque temps déjà du vtt (assez réguliérement ...), mais la je voudrais vraiment m'y mettre plus sérieusement donc j'ai vendu mon vieux vtt ( un rockrider 6.2 , qui était vraiment trop lourd ) mais je l'ai vendu aux trockathlon donc j'ai 120€ de bons d'achat à dépenser chez decathlon et je me demendais si leurs vélos etait bien pour un débutant , sachant que j'habite en vendée donc il serait plutot déstiner à faire du cross country.Et je ne sais pas non plus quelle genre de vélo me faut il ? Un semi rigide ? tout suspendu ( mais j'ai peur qu'il soit trop lourd).Et est il plus interressant de l'acheter déjà monter ou de le monter soit même (en prennant des pièces de différentes marque). Enfin beaucoup de questions que je me pose, j'éspère que vous pourrez m'aider. Bonne soirée a vous. Bye.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Deja quelle est ton budget? Sinon ce forum est plutot destiné aux pratiques "extreme" du vtt donc je ne sais pas si tu auras beaucoup d'avis pour du XC
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Moi si, je pratique toutes les pratiques du vtt en competition ! Donc oui décathlon font des bon vélo pour débuté !! Raport qualiter/prix frenchement éxéllent. Je possède un décathlon 9.2 2007 vélo frenchement GENIAL! Tu et plsu axé déscente ? freeride ? cross country (xc) randonnée cool ? randonnée sportive ? a+ Je reviendras plus tard sur se poste une fois que tu auras répondut .
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
+1 :) Le 9.2 en XC est vraiment bien Un poids pas trop excessif pour un tout-sus et il grimpe bien :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
NANN !!! Pas le 2008 - 2009 2010 c pas bon il pese 13.5 moi le mien de série 2007 13kg avec de spneu qui pèse dégà bien ! 12.8 avec des pneus xc. Mais 1500€ donc voila apres tu a le 9.1 un peu plsu lourd moin bien équipé mais plus accesible (999€) il me semble a.
Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Je pensais mettre 800€ ou peut être 1000 grand max. Je me doute que c'est très juste mais pour le moment c'est tout ce que je peut me permettre. Pour ma pratique du vélo sa me tenterait bien de faire du freeride mais je ne connais aucun spot pret de chez pour en faire donc pour le moment je fait du cross country, rando sportive. Je me demendais ausi si avec un vtt semi rigide on pouvait faire des figures de base ( bunny up, 180, ...)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages

Plutot un semi-rigide car c'est bien mieu en xc rando (plus nerveux, plus performant, sa apprend les bases) Donc a décathlon tu as des modèles éxéllents pour 800 € et 1000 € en semi-rigide ! Après tu veux réster chez déacthlon ? Car il ya d'autre marque très intéréssent ! http://www.canyon.com/_fr/vtt/ a+

Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
C'est pas que je veuille absolument acheter chez decathlon mais j'ai un bon d'achat de 120€ chez eux donc j'ai pas trop le choix ... Est ce que dans les autres marque ils y'aurais des modèles plus interessant et un peut moin chère ? ( genre 600-700€ ?)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ouai non....je lui conseillerai pas Canyon...en vente direct sur internet...il débute,si il a un soucis mécanique ça va être chaud à gérer...vaut mieux encore qu'il achête à décath..au moins pour la garantie il sera moins emmerder...il ira directement au magasin et voilà...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
120€ ? Achete tu pourras acheter en chambre a air, pneu accesoir, habille etc. Pour 600-700 € je c'est pas pour trouver mieux. Mais tu trouveras moin bien ça c'est sur!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"MagikRider" disait:
Ouai non....je lui conseillerai pas Canyon...en vente direct sur internet...il débute,si il a un soucis mécanique ça va être chaud à gérer...vaut mieux encore qu'il achête à décath..au moins pour la garantie il sera moins emmerder...il ira directement au magasin et voilà...
Oui un peut d'accord avec toi !
Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Chez decathlon les seul qui rentre dans mon budget c'est le 8.1 en semi rigides ou 9.1 en tout suspendu qu'est ce que vous en pensez ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Je te conseille le 8.1 !
Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Et le 8.2 vaut il le coup il n'y as pas beaucoup de diférence ? Désoler de poser toutes ces questions mes je ne veux pas me planter sur mon achat et après être déçus ...
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
ses pas grave ses fait pour sa les forum perso je pe pa taider je ne konai rien en xc
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Les mecs, moi j'men occupe 8) Oui le 8.2 est mieu, meilleur foruche ( plus légère, meilleur amortissement) Meilleur dérrailleur. Plus léger.
Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Dacord bah ce seras le 8.2 alors. J'te remercie Al3xx et tout les autres ausi. :D Sinon juste par curiosité vous pouvez me donnez une idée de ce qu'il faut pour débuter en freeride? ( peut être que l'année prochaine je commencerais, si j'arrive a motiver quelques potes pour venir en faire avec moi :twisted: )
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Ba sa dépend de ton budget, c'est vaste! Ta le rockrider 6fr a 700 € !! Comme des furiouse a 2000 € plus ou moin !! Tu en a pour 4-5000 € facil pour certaint modèle apres c'est suivant le porte monaie :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Bon je te conseille un semi rigide pour apprendre le fr/dh !! D'ailleur j'en vend un si tu veu!! Interéssé ?? Contacte moi !! Dis le moi on regle par mail!!
Metalink
Metalink

inscrit le 31/10/09
7 messages
Bah sa pourrait m'intérresser qu'est ce que c'est comme vélo et à combien ausi ? On peut voir sa par mail : 3v3r.Us@gmail.com
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Ok je vais vous envoyer un mail!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Le mail est envoyer !
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
c'est vrai que le ptit Qbikes shaolin serait pas mal. il est pas très chère et bien équipé et cela pourra te permettre de toucher à un peu tout vu qu'il est semi rigide, donc randonnée freeride ... bref cela peut être une très bonne solution...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"marco911" disait:
c'est vrai que le ptit Qbikes shaolin serait pas mal. il est pas très chère et bien équipé et cela pourra te permettre de toucher à un peu tout vu qu'il est semi rigide, donc randonnée freeride ... bref cela peut être une très bonne solution...
900e le Shaolin
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
ensuite un shaolin pour la rando tu vas galérer mais c'est vrai aussi qu'un 8.2 en freeride va pas durer longtemps. C'est très dure de pouvoir faire du freeride et du cross avec le même vélo!