R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , je cherche un Enduro qui monte bien , léger , et qui est efficace en enduro. J'ai repéré quelques bikes : -Specialized S-Works Enduro Carbon . -Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon -Lapierre Zesty 314 , 514 , 714. -Lapierre Spicy 316 , 516 ou 916 -Scott Genius ou le Ransom Et , si vous en connaissez d'autres , c'est sans refus. Peu m'importe le prix pour l'instant , mais quels VTT me conseillez-vous . J'ai en projet l'année prochaine de faire la Megavalanche , et je fais par chez moi des sorties de 30 à 50 bornes , donc j'aimerais que le vélo soit hyper agréable et efficace en montée et tres agyles en descentes. J'ai étais chez mon bouclar et il m'a dit que le Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon était une bete. Donc si vous pouvez me conseiller , c'est encire une fois sans refus. Merci , Sportivement
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Salut a toi. Je suis en possession d'un giant reign 2 de 2007 un peu customm et je te proposais de regarder sur ces modèles de 2010 qui sont très réussis et très abboutis.C'est la polyvalence meme, c'est le vélo que je cherchais pour tout faire: il monte très bien, et très éfficace en descente et meme peut servir de petit freeride en station.Rien ne l'arrète, d'ailleur, je devrais moi aussi perticiper à la Mégavalanche en 2010 avec ma bete de course^^. Il pése 14 kg et est équiper gros enduro/FR light, j'ai donc moyen de l'alleger encore pour plus de facilité en montée. Je vais te faire un petit descriptif: 150 de débattement à l'arrière avec le systeme Maestro sa ne pompe pas d'un poil, meme sougonflé...et après je conseille une fourche de 160 mm de debattement a l'avant pour une utilisation en enduro et en compét'.Il est aussi équipé d'une tige de selletélescopique très pratique (je ne m'en sépare plus). Les version 2010 sont plus légéres encore de 1 kilo à des prix qui restent abordables, et sont équipé avec les meilleurs composants du marché(fox 36, sram X0,DHX 5 air....) Pour ton choix, je te conseille d'essayer les vélos que tu aurais tendance à acheter, donc si tu peux, essaye un giant reign... Voila , j'espère que j'ai pu t'éclairer dans ton futur choix. (Mais par contre ne m'en veut pas pour toutes les fautes qui sont commises dans cet article.)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! Pour travailler dans un shop et vendre les 3 marques et modèles que tu cites, je vais essayer de te faire un récap'. Alors, on commence par le Lapierre Zesty. Bon rapport qualité / prix. Mais très courant, trop courant et moins bien abouti et finis que les 2 autres modèles que tu fourvoies aussi. Dommage, car il à tout pour plaire. Du côté du Spé, c'est dans les 2 cas du bon, très bon même EXCELLENT matériel. Tu pars sur un cadre plus travaillé, plus qualitatif en terme de suspension, poids, finition. Mais ces avantages ont un prix. Chez Spécialized tu payera plus cher que chez Lapierre. Mais tu as entre les mains un vélo beaucoup plus abouti et perfectible. Pour ce qui est des Scott, gros point fort, leur amortisseurs Equalizer. 3 positions, cela te donne presque 3 VTT différents à la fois. Assez incroyable étaient mes sensations lorsque je l'ai testé (sur un Ransom et un Genius). Le seul inconvénient que j'y vois est l'entretien et la fiabilité. Trouver desp ièces pour ces amortos dans 7/8 ans ou moins, j'en suis reservé, c'est pour moi le négatif. Le Spé. Stumpjumper sera plus vif et maniable qu'un enduro, mais moins joueur sur terrain cassant! Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Enduro light ? Moi je te conseille le scott, très leger, solide' du débattement ajustable !! Un tige de selle téléscopique et te voila armé pour les mega !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"R140" disait:
Bonjour , je cherche un Enduro qui monte bien , léger , et qui est efficace en enduro. J'ai repéré quelques bikes : -Specialized S-Works Enduro Carbon . -Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon -Lapierre Zesty 314 , 514 , 714. -Lapierre Spicy 316 , 516 ou 916 -Scott Genius ou le Ransom Et , si vous en connaissez d'autres , c'est sans refus. Peu m'importe le prix pour l'instant , mais quels VTT me conseillez-vous . J'ai en projet l'année prochaine de faire la Megavalanche , et je fais par chez moi des sorties de 30 à 50 bornes , donc j'aimerais que le vélo soit hyper agréable et efficace en montée et tres agyles en descentes. J'ai étais chez mon bouclar et il m'a dit que le Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon était une bete. Donc si vous pouvez me conseiller , c'est encire une fois sans refus. Merci , Sportivement
Hello je pense pouvoir t'aider car j'ai déja eu un spicy 516 et je viens de passer sur un zesty 714 upgradé comme un 914. Le spicy serait un super choix si ton budget est limité. Je n'ai que peu de sorties sur le zesty pour le moment mais je publierai un test une fois les premières impressions confirmées. http://is.pinkbike.com/photo/4184/pbpic4184418.jpg J'ai regardé aussi au début pour un spé car j'adore leur géométrie mais le système de suspension propre à spé m'a freiné. Je m'explique : c'est déjà difficile d'avoir du SAV correct sur des pièces haut de gamme , encore plus sur des pièces spécifiques à une marque. Idem pour le scott son amorto equalizer est sûrement très bien mais bon c'est toujours quand tu es en vacances que le truc déconnes à 800 bornes de ton vélociste et tu te retrouve en rade au mileiu de nulle part. Perso je prends dues trucs à peu près bien distribués cela évite les mauvaises surprises
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Tout d'abord , merci de vos réponses rapides et tres instructives. Ensuite , je pense que le choix va se faire entre Lapierre et Spé , j'ai eu les deux marques et j'en suis tres satisfaits. Actuellement je possede un LP X-Control 210 Upgroader de 2009 , il est vraiment tres bien , aucun probleme. Néanmoins si je veux faire la mégavalanche je pense , que je vais avoir des soucis. ( A propos je pese 55kg et 1m69 , j'ai 15 ans ) et je suis assez bons en descentes (mes entraineurs me le disent ) Par consequent , je voulais un petit enduro sympa , mais le seul soucis c'est ou j'habite , le Calvados , les terrains sont tres valonnés ( 1 km de descentes , 1.5km de montées ) donc c'est pour sa que je chercher un bike pas trop lourd , et bon descendeur à bonne entente , étand donné que je ne suis pas tres lourd , mais sur mon X-Control 210 je deviens limiter en descentes , je le maitrise tres bien , mais la je commence à etre limiter , par la fourche de faible débattement (110mm et l'amorto 110mm ) et puis par les freins , ( Formula Oro K18). Donjc voilà
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Le choix je pense va se faire entre le Spé Stumpjumper Expert Carbon ou le Zesty ? Quelqu'un peut me faire part des avis entre ces deux bikes ?
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages

Photo : :D :D LP Zesty 714 (2010) cycles-lapierre.frhttp://www.specialized.com/OA_MEDIA/2010/bikes/9303-36_d.jpg[img]" border="0">

lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages

bonjour a tous les riders j'aurai une question je serais pas mal aintéressé par le canyon nerve XC 4.0 mais je voudrais savoir si vous connaisseriez d'autre bike dans la meme gamme de prix canyon.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lepetidu49" disait:
bonjour a tous les riders j'aurai une question je serais pas mal aintéressé par le canyon nerve XC 4.0 mais je voudrais savoir si vous connaisseriez d'autre bike dans la meme gamme de prix canyon.com
Squatter un beau topic c'est mal! Vas-t'en créer un! Si non, de loin le Spé, équipement superbe et finitions assez incroyables. J'ai encore vu les 2 modèles hier au shop, j'avoue qu'un Zesty me ferait moins triper contre un Spé!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
justement mon cher "amis" c'étais pour éviter dans créer un mais bon ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lepetidu49" disait:
justement mon cher "amis" c'étais pour éviter dans créer un mais bon ...
Bah là on était pas trop dans le même sujet de départ :wink: Fin du HS
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Oui , le Spé est vraiment pas mal , mais Je roule deja sur un LP est franchment je dois dire c'est du lourd quand meme .
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Les Ibis sont très bon pour ce programme. Tous en carbon (Mojo carbon et Mojo SL), la différence se fait sur le tressage du carbone. J'ai eu l'occasion de tester le Mojo Sl et ça grimpait vraiment très bien, et je me suis pas emmerdé en descente. Très bon pour l'enduro à profil montant je trouve. En plus, tout le monde n'en à pas un! :wink: Edit : les photos Mojo carbon http://www.raceco-mtb.com/images/produits/vignettes/IBCAMOC.jpg Mojo SL http://www.raceco-mtb.com/images/produits/IBCAMOS.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usserider, 27/10/2009 - 18:39
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
http://a33.idata.over-blog.com/630x470-000000/3/04/37/69/lapierre-2010/lapierre-zesty-714-2010.jpg Ce sont de tres beau bike
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Je prefere le look des spe et lapierre. Puis , la marque ibis je ne connait pas trop
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"R140" disait:
Je prefere le look des spe et lapierre. Puis , la marque ibis je ne connait pas trop
Excellent, superbe!!!! Mais pas vraiment les mêmes prix chez IBIS! D'ailleurs quel est ton budget?
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
J'ai un budget approximatif de 3000 a 4000 €
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
:D
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages

Et pourquoi pas un Commencal Meta6 2010!! Il est très bien équipé!!!!!!! commencal.com

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Il serait pas un peu lourd comparé au autre bike posté, les autres ont un poind dans les 11 a 13 kg environs .. Apres c'est vraiment un super bike !! La preuve rémy Absalon ! Il a des résultat plus que éxéllent avec ! :wink: a+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"R140" disait:
J'ai un budget approximatif de 3000 a 4000 €
Tu peux taper dans un Santa Cruz Nomad, Ibis, Trek etc... Ya plein de vélo. Tu prends le Nomad, 4000€ ya moyen d'avoir un truc bien sympa, et tu as THE vélo d'enduro du moment. Si non, TREK, GT bicycle, Mondraker, GIANT etc :)
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Bah , si vous avez des modeles a me proposer , c'est sans refus. Mais il ne faut pas qu'ils soient trop lourd. :oops:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
"Al3Xx" disait:
Il serait pas un peu lourd comparé au autre bike posté, les autres ont un poind dans les 11 a 13 kg environs .. Apres c'est vraiment un super bike !! La preuve rémy Absalon ! Il a des résultat plus que éxéllent avec ! :wink: a+
C'est vrai que 15kg faut avoir du mollet!!!!!! Ah 14ans tu veux un vélo d'enduro entre 3000-4000euros... C'est vrai cette histoire ou c'est du mito. :roll:
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
C'est une vrai histoire. Je pratique deja le vtt depuis l'age de 8 ans en XC et la je continue , mais l'année prochaine j'aimerais faire la méga , mais bon je pense ne pas avoir le physique. Donc je cherche un bike qui a un peu plus de debattement que mon X-control qui est en 110 mm , je voudrais un 140 mm voir 160 mm mais apres je voudrais qu'il ne me penalise pas trop en montée. Par consequent , c'est pour sa que le Spé et le LP etait tres interessant apres a vous de voir si vous pouvez m'aider.