kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
bonjours a tous! voila je me présente je suis kleme et je suis nouveau sur ce forum veuillez m'éxcuser pour les fautes,si en postant ce post j'ai fais quelque chose de mal veuillez men excuser si la question a deja éte posé je m'en éxcuse libre a toi modo de suprimer ce post me diriger vers le bon post ps: a tous les bouffeur de novice je m'éxcuse si je passe plus de temps a rider que sur mon pc voila pour l'into :D je vais donc m'acheter un subsin triple que je souhaite monter en gros. je vais remplacer les frein par des avid code en 160 ou par des formula the one toujours en 160 je vais aussi remplacer le cintre pour quelque chose de plus relevé et je voudrais savoir si je pouvais metre une fourche avec un plus gros débattement(pour plus de stabilité en decsente) si sa ne casserais pas la géo du cadre ou sa solodité? :roll: merci cordialement!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Le Subsin est un dirt/street nullement un hardtail-FR... Faire de la DH/FR avec un geométrie de dirt... c'est pourrave... Après pour les freins... The one pourquoi pas, les Code te serviront à pas grand chose... Question débattement 80/100mm (éventuellement 120).
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages

ok merci mais lis ca rapido si t'as pas le temps lis la conclusion de la fin les mec me paraisse fiable bikezooka.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Des freins au prix du vélo, je ne trouve pas ça super judicieux
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
oui mais a ce prix la je trouve pas de dirt avec des frein a disc hydrolique
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pouarf, ça pulule comme de la mauvaise herbe les post sur le Subsin... Accrochez vous, va falloir s'attendre à un débarquement massif de Kikoo noob lol
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
je m'éxcuse si je suis pas riche si tu veux bien m'acheter un forest jump j'suis prenant
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
proposer si vous trouvé des velo de marque avec de l'hydrolique de qualité moi je dit faut pas avoir la haine par ce q'on peut trouver des velo moin cher de tres bonne qualité voir mieu que certain bike je prend comme exemple le maxmax moi je dit c'est pas le bike qui fais le biker!
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
le seul soucis que tu auras peut être avec le subsin sera un manque de stabilité à cause de la géo du spad, après maximum je pense que tu pourra mettre 120mm pour la fourche bon ride :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pouarf, ça pulule comme de la mauvaise herbe les post sur le Subsin... Accrochez vous, va falloir s'attendre à un débarquement massif de Kikoo noob lol
Bah toujours moins que le maxmax et absolut... un jour c'était maxmax avec un DJ, un coup avec un argyle, puis avec du spank vert.... bref
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kleme" disait:
proposer si vous trouvé des velo de marque avec de l'hydrolique de qualité moi je dit faut pas avoir la haine par ce q'on peut trouver des velo moin cher de tres bonne qualité voir mieu que certain bike je prend comme exemple le maxmax moi je dit c'est pas le bike qui fais le biker!
entre un maxmax rigide et une fourche pesant 1kg de plus et qui dans 2 mois sera rigide et aura du jeu, je préfère encore la rigide...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au pire tu fais comme tout le monde, t achetes d occaz en pensant tou de meme qu un velo de dirt (comme son nom l indique, hein)c est fait pour le dirt tenter de faire de la dh c est de la pure connerie
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
ok merci pour le conseil mais je pense que ceux qui critique le subsin devrai peut etre l'éssayer avant de jujez car c'est vraiment un bon velo dans les premier abor apres niveau duré de vie ba c'est quand meme du cromo apres la fourche et bien au debut c'est bien mais avec le temps je me pose des question les plongeur sont quand meme en cromo enfin bref faut vraiment avoir la haine contre décathlon pour jujez aussi mal
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
et je compte juste fair du dh 1 a 2 semaine par an donc sa va le reste sa sera du street et du dirt
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
mais mon voisin du dessus (kona ...)est vraiment un gros bouffon , tu parle du vélo sans ( je pense ) l'avoir essayer , la fourche n'est vraiment pas super mais elle tiens quand même le coup , puis pour le prix du vélo tu veux avoir quoi une fox:?: , je trouve que pour le prix c'est une bon vélo et qu'il n'a aucun concurrents au niveau rapport qualité prix . sinon si tu veux faire du freeride regarde le fr6 de chez decathlon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benbenaut, 14/10/2009 - 20:46
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
si tu veux éviter les rageux du genre Kona.shred.67 va sur http://www.6riders.com/forum.htm la on ne t'emmerdera pas parce que tu as un decathlon
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
si je l'ai essayé je trouve la fourche un peu mole pour du street ou du dirt mais pour fr ca va apres pour descendre c'est sur que le fr6 et le subsin c'est le jour et la nuit mais bon j'habite quand meme a Paris donc vaut mieux que j'achete le subsin non??
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
dsl je pensai que tu parlai de moi
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Benbenaut" disait:
mais mon voisin du dessus (kona ...)est vraiment un gros bouffon , tu parle du vélo sans ( je pense ) l'avoir essayer , la fourche n'est vraiment pas super mais elle tiens quand même le coup , puis pour le prix du vélo tu veux avoir quoi une fox:?: , je trouve que pour le prix c'est une bon vélo et qu'il n'a aucun concurrents au niveau rapport qualité prix . sinon si tu veux faire du freeride regarde le fr6 de chez decathlon ...
Hé, toi là bas... Je les ai testé. "Ouai nani nana, c'est un last" Laissez moi rire. Pour avoir essayé celui de ma chère rideuse, bah les géos sont opposées. Je pense quand même savoir de quoi je parle, des vélos de dirt et des VTT j'en vends en une semaine le nombre que tu en auras dans ta vie. Par simple connaissance, Suntour, même le moyen haut de gamme reste de la merde. J'y peut rien, jsuis pas rageux, c'est comme ça. Quand vous aurez compris que un vélo à 380€ en changeant tout ce qui lache pour du mieux, à 700€ ya le Spécialized en single speed, là vous avez du bon et du durable. Et pas un vélo de chez Carrefour vendus par des pseudos "vendeurs" ou "mécaniciens cycles" qui ne font pas la différence entre poignée tournante et gachettes.
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
j'ai comme l'impression qu'un mec qui sait rider ici c'est un mec qui roule avec un spad a 2000 euros perso moi j'ai 14ans et je taffe pas encore aprés j'adore le velo et j'suis d'ailleur pas movais du tout pour mon age donc tout les rageux s'abstenir merci! :evil:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
bas oui peut etre que monsieur et vendeur mais tous le monde le gagne pas un salaire pour pouvoir financé ca passion , c'est vrai que la fourche n'est pas super , mais pour débuter c'est un bon vélo , certainement meilleur que maxmax ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Benbenaut" disait:
bas oui peut etre que monsieur et vendeur mais tous le monde le gagne pas un salaire pour pouvoir financé ca passion , c'est vrai que la fourche n'est pas super , mais pour débuter c'est un bon vélo , certainement meilleur que maxmax ...
Je dis pas le contraire. Mais entendre qu'on veut faire de la DH avec me fait légèrement sourire. Et sur ton fameux forum, ça vole pas haut "Freins du Subsin" => Sujet: "Avid code ou Elixir"? M D R
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
a bas oui si tu habite paris prend un subsin , et non ce n'était pas a toi que je parlé , j'ai moi meme un subsin , moi non plus je n'avais pas l'argent de m'acheter un super vélo ,
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
j'avour que sur le forum il y a des trucs pas toujours super intelligents et puis après tous si ca te plait pas tu n'y va pas , je continue a dire que tu es vraiment un gros ... parce que tu ne lui explique pas pourquoi le décathlon n'est pas fait pour de la DH , ou pourquoi il ne peut pas mettre énormément de débattement
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Benbenaut" disait:
j'avour que sur le forum il y a des trucs pas toujours super intelligents et puis après tous si ca te plait pas tu n'y va pas , je continue a dire que tu es vraiment un gros ... parce que tu ne lui explique pas pourquoi le décathlon n'est pas fait pour de la DH , ou pourquoi il ne peut pas mettre énormément de débattement
Parce que je le répète et beaucoup de monde le répète sur les 3/4 des posts. DH: vélo, fourche, cadre et roues ne supporteront pas 1 semaine de station. Quand au débatement, plus on en met, plus on modifie la géométrie du vélo. Ce qui est néfaste pour son comportement et sa solidité. Mais au passage, le con te salue et te remercie de l'avoir lu!