Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bonsoir à tous, mon VTT Orbea étant dans un sale état en ce moment, il faut que je le répare ! Mais il y a un probème ! Le budget relativement serré ! Il est de 180 € pour acheter : - un frein à disque ( étrier + disque ) -> je pensais à un BB5 ou un Juicy 3 2009 - l'adaptateur pour le disque ! Vu qu'il n'y en aura certainement pas sur la nouvelle jante - Un jante arrière avec un moyeu de 9 mm ( je pense que c'est ça le diamètre de l'axe ) dont je possède déjà une cassette 7 vitesses ( rigolez pas ça me suffit ) - Un dérailleur, le mien actuel ( shimano alivio ) étant broyé, j'ai repéré et un ami en possède un sur un Specialized, un Shimano SRAM X4 Croyez vous que ça peut se faire avec si peu de roros ? Pour l'adaptateur et la jante arrière, je ne sait vraiment pas quoi choisir, mais il faut tout de même que ça tienne la route en restant dans le budget ... Merci d'avance !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Alors déja quelle pratique? Et en suite, 180€, chaud patate :?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah en pratique, ça va être du léger genre aller au bahut avec quoi mais je l'utiliserais tout de même en forêt en descente légère et randonnée sur terrain cassant ( racines, pierre, forêt profonde quoi ^^ ) Photo de mon bike pour donner une idée : http://free0.hiboox.com/images/3709/ae154472e38d0dd476fec7297c351626.jpg
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kant1du60" disait:
Bah en pratique, ça va être du léger genre aller au bahut avec quoi mais je l'utiliserais tout de même en forêt en descente légère et randonnée sur terrain cassant ( racines, pierre, forêt profonde quoi ^^ ) Photo de mon bike pour donner une idée : http://free0.hiboox.com/images/3709/ae154472e38d0dd476fec7297c351626.jpg
Ouarf, pour ce vélo, ça sert à rien. A ane ne sera jamais cheval de course!
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
J'avoue que pour une fois il a raison, à ta place je n'investirai pas des masses dans le velo... Si le dérailleur est cassé, reprends de l'alivio ou lx à la limite, et si ta jante est vraiment morte, change la, mais prends de l'entrée de gamme...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est bien ce que je m'imaginais que vous alliez me répondre ... Le seul soucis, c'est que je suis obligé de le réparer ( si ça ne dépendait que de moi, je pense qu'il partirait à la poubelle ) vu que c'est un cadeau de ma grand mère, mon père m'y oblige ... Bon en dérailleur, je reste sur mon idée du SRAM X4 donc, et pour les jantes, c'est bien du atomlab ? Parce que j'en avait repéré des zoulies noires et rouges sur CRC mais bon j'y connais pas grand chose en jantes ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Euh c'est quoi tes manettes? SRAM ou SHIMANO?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha bonne question que je ne m'étais pas posé, ce sont des poignées tournantes grises Shimano RevoShift
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Donc oublie SRAM. Si non, investis pas là dedans, c'est TROP TROP con!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah oui comme j'ai dit plus haut, ça ne dépend pas de moi mon père m'oblige à le réparer vu que c'est un cadeau de ma grand mère ! En + j'aurais jamais assez avec 180 et puis si j'ai encore des trucs qui pétent je l'aurais profond et ce sera du fric jeté par les fenêtres ... Bref, je vais le démonter entièrement et voir ce que je garde et ce que je vire ...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Prends que de l'entrée de gamme pour ce vélo. Oublies les freins à disque, ton cadre n'est pas équipé de fixations, et ta fourche non plus.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Si si on peut mettre des freins à disque, c'est parce qu'on ne le voit pas sur la photo, tout est prévu pour passer les câbles ... Mais là j'ai éssayé de le démonter un peu, impossible de démonter la fourche ! C'est un espèce de système de fixation façon bmx old school avec la potence qui a un tube, un truc pas possible ! Si ça continue, je vais inviter la scie à métaux et il va moins rigoler cet enfoiré de vélo qui veut pas se démonter ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kant1du60" disait:
Si si on peut mettre des freins à disque, c'est parce qu'on ne le voit pas sur la photo, tout est prévu pour passer les câbles ... Mais là j'ai éssayé de le démonter un peu, impossible de démonter la fourche ! C'est un espèce de système de fixation façon bmx old school avec la potence qui a un tube, un truc pas possible ! Si ça continue, je vais inviter la scie à métaux et il va moins rigoler cet enfoiré de vélo qui veut pas se démonter ^^
T'es un pure psychopathe, tu vas tout niker... Fais ça propre et dans les règles de l'art: DIRECTION LA BENNE A METAUX!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Encore Kona Shred qui supporte pas qu'on ait un plus beau vélo que lui :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"DarKil73" disait:
Encore Kona Shred qui supporte pas qu'on ait un plus beau vélo que lui :roll:
Mais nan, le jeune va gaspiller 180€ dans un vélo qui restera un thank. C'est pas méchant, c'est simplement un constat. Vu dans l'état qu'il ait, changer une fourche qui vaut le prix du bike est débile à mon sens. Mais ce n'est que mon humble avis!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Non non tu as bien raison je ne vais rien dépenser dedans j'ai eu assez de problèmes et gaspillé d'argent avec ! Je vais plutôt prendre une partie de l'argent déjà, pour acheter le frein à disque que je mettrais à l'arrière de mon Subsin et le reste, et bah ça fait des économies pour autre chose :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon bah désolé j'ai rien dit mes parents reviennent à la charge je dois réparer ... Donc j'ai besoin : - Jante arrière acceptant les disques si possible - cassette au moins 8 vitesses - dérailleur arrière - manettes de dérailleur avant et arrière - fourche suspendue - potence - jeu de direction Voilà tout ça pour le moins cher possible mais tenant tout de même la route pour de la randonnée sur route et forêt ... Merci d'avance !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Tu prends dérailleur - shifters - cassette shimano déore, un montage de roues sur CRC avec moyeu déore et jantes singletrack, potence et cintre je sais pas, du pas cher chez décath, jeu de direction un cane creek pas cher ou autre a billes a 5/10 €, et la fourche une occaz genre rst sur vélovert... euh, c'est pas du 1"1/8 ta potence sur la photo on dirait, faut une fourche en 1" ? :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7107 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais arréter de dire tout un tas de conneries pour les pièces. Va chez Decathlon, prends tout les pièces les plus bas de gammes et voilà, t'aura un velo en état de fonctionnement et tu te seras pas ruiné. Je te jure, un plus, ton père y vera que du feu. Et économise pour t'acheter un plus beau vélo. Demande à ta grandmère de te faire une cagnotte pour un future vélo plus de haut de gamme. Et celui la, garde le pour le pain et le lycée. Surtout que 180€, c'est presque le prix du vélo.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est justement ma grand mère qui me l'a offert il y a quelques années et d'après mes parents, ça lui ferait mal au coeur que je me débarasse d'un vélo à l'arrache en le jetant à la décharge ... J'avais bien évidemment l'idée de m'acheter un nouveau vélo ( genre DKT 5.3 ou 5XC ) pour le remplacer mais mes parents veulent pas :evil: Je vais aller faire un tour chez DKT pour voir ce qu'ils me proposent pour toutes ces pièces ... Et sinon, j'irais dans un magasin de vélo .. P.S : la fourche je sais pas ce que c'est comme système mais c'est trop la loose j'ai jamais réussi à l'enlever on dirait qu'elle est soudée a la potence un vrai bazarre ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Donc c'est bien du 1"... tu dévisses la vis du dessus jusqu'à ce qu'elle ressorte un peu, et tu tapes un bon coup pour débloquer l'expendeur.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok merci je teste cette technique cette aprèm' :) En fourche j'avais pensé sur CRC à un rock shox Dart mais ça pourrait le faire ou pas ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Pensez-vous que des pièces de Subsin genre jante, fourche, potence pourrons se mettre dessus ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kant1du60" disait:
En fourche j'avais pensé sur CRC à un rock shox Dart mais ça pourrait le faire ou pas ?
Au minimum vise une Tora, sinon rien. En ce moment chez Fizz: Tora Solo Air pour 105e
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7107 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis plus trop l'actualité des fourches très bas de gamme, mais en 1", tu vas pas trouver grand chose de potable. C'est vraiment du bas de gamme qui sert à rouler dans les chemins ou en piste cyclable. Et non, le matos du subsin ne se montera pas sur ton vélo. Encore une fois, explique à ton père, que ton vélo, c'est du bas de gamme et que le réparer couterai plus cher que le pric du vélo et qu'il est bien plus intelligent de le mettre dans un nouveau vélo, et que mémé, elle est bien gentille mais elle y connait rien en vtt.