juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
J'ai roulé l'année passée avec mon voltage Fr monté avec une Fox 40. Ça marche grave, tu as beaucoup plus de contrôle et de tolérance avec une double t sur le voltage Fr. La géométrie ne change pas entre une 40 mise pile poile à 203 mm ou si tu monte une totem en 180, car le t d'une simple t est beaucoup plus gros.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Par rapport à un montage DH light du Voltage 2010, une double Té relève encore le boitier de pédalier qui est déjà à 368mm de haut et surtout la suspension arrière est très progressive (devient très vite très dure)typée Free Ride slope style, alors que pour la DH il faut une suspension arrière plutôt linéaire. Libre à chacun monter une double té sur ce vélo, mais franchement, ce n'est pas le choix le plus judicieux pour ce vélo et il y a tant de modèles disponibles sur le marché déjà concus et équipés de double té.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"juldesuisse" disait:
J'ai roulé l'année passée avec mon voltage Fr monté avec une Fox 40. Ça marche grave, tu as beaucoup plus de contrôle et de tolérance avec une double t sur le voltage Fr. La géométrie ne change pas entre une 40 mise pile poile à 203 mm ou si tu monte une totem en 180, car le t d'une simple t est beaucoup plus gros.
C'est presque vrai à 11mm près :wink: Fox 40 en 203mm = 571mm Totem = 560 mm Je suis le forum depuis le début, mais peux-tu expliquer à ceux qui l'ignorent, comment en 2009 tu as roulé sur ton voltage avec une Fox 40 et comment tu aurais pu comparer avec un Voltage en simple Té? :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kampfar" disait:
"juldesuisse" disait:
C'est presque vrai à 11mm près :wink: Fox 40 en 203mm = 571mm Totem = 560 mm Je suis le forum depuis le début, mais peux-tu expliquer à ceux qui l'ignorent, comment en 2009 tu as roulé sur ton voltage avec une Fox 40 et comment tu aurais pu comparer avec un Voltage en simple Té? :wink:
c'est pas une histoire de sponsoring?? bref il a eu son bike avant les autres (avant-première quoi) car il a des affinité avec scott :wink: (ça doit être un truc comme ça, je ne me souvient plus mais il l'avait dit)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"kampfar" disait:
"juldesuisse" disait:
c'est pas une histoire de sponsoring?? bref il a eu son bike avant les autres (avant-première quoi) car il a des affinité avec scott :wink: (ça doit être un truc comme ça, je ne me souvient plus mais il l'avait dit)
Si je me trompe pas Juldesuisse c'est le Julin fournier :arrow: :arrow: :roll: :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Si je me trompe pas Juldesuisse c'est le Julin fournier :arrow: :arrow: :roll: :wink:
Ceci expliquerait alors beaucoup de choses!! Mais je le croyais local de Chatel le Juju Fournier (or le pseudo ne dit pas tout a fait la meme chose) :wink: Mais je confirme Nic, Juldesuisse est sponso, donc roule les spads avant... oh... tout le monde quoi! 8) D'ailleurs il me semble que son Voltage FR perso est un proto avec une geo tres legerement differente des autres, mais je ne voudrais pas dire de connerie non plus... :oops:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
parce qu il habite a Monthey Valais Suisse qui se trouve a 30 min de chatel par le Pas de Morgin ou encore moins en passant par les pistes de Torgon Valais Suisse.... CHABLAISSSSSSSS :roll: :D :D :D ah oui Scott c est suisse
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"atala" disait:
CHABLAISSSSSSSS :roll: :D :D :D
Yes !!! :lol: :)
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Trop bien la Suisse.... Vive la Suisse !!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Vive la Picardie ouais ! Nan je déconne on craint ^^ Mais on a des bons spots ! Enfin bref, je vais certainement avoir mon FR30 sous peu, et je souhaitais savoir si la différence entre la taille S et L était vraiment énorme ?! Car j'ai soit un S crade et un peu abimé qui me conviendrait plus niveau taille ou un L en très bon état ...
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
tout depend de ta taille, je fais 1.74 est mon L est parfait ,pourtant il est plus petit que mon demo7 en taille M .
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
C'est très subjectif tout ça... Pour 1m75, j'aurais pris un S (mais j'ai pris autre chose au final) !!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Vive la Picardie ouais ! Nan je déconne on craint ^^ Mais on a des bons spots ! Enfin bref, je vais certainement avoir mon FR30 sous peu, et je souhaitais savoir si la différence entre la taille S et L était vraiment énorme ?! Car j'ai soit un S crade et un peu abimé qui me conviendrait plus niveau taille ou un L en très bon état ...
Ca dépend de ton style de ride , de comment tu te sent à l'aise , et aussi question de ta taille !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah je fais 1.75 tiens ^^ Ca ira je pense, le S aurait été mieux niveau taille mais bon, j'ai pas trop envie vu son état ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
oui pour juldesuisse c'est bien julien fournier ! qui ride trop bien d'ailleurs ahah normal^^
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce serait gentil de conserver l'anonymat des forumeurs sauf à leur demande expresse. Comme je constate on est la plupart dans le massif Alpin. 8)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai reçu mon Scott Voltage Fr 30 aujourd'hui. Il est super ! La taille me va bien. Merci à tous ceux qui m'ont conseillés.
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
2010 ou 2011? photos???
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Je recherche un scott voltage fr 10 2010 savez vous ou je peux en trouver ?
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages

je vends le miens si tu veut !!! velovert.com hésite pas a me contacter !!!

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ton spad est splendide ! Je vous rappelle que je suis toujours à la recherche d'un Scott FR30 voltage Fr dans les 11OO euros, tenez moi au courant si vous en avez un à vendre svp :)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"querom" disait:
J'ai reçu mon Scott Voltage Fr 30 aujourd'hui. Il est super ! La taille me va bien. Merci à tous ceux qui m'ont conseillés.
Bienvenue au club et félicitations. Tu as pris quelle taille et tu mesures combien pour les riders qui veulent souvent être conseillés pour le choix de la taille du Voltage FR.
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages
moi je fait 1m60 et donc forcement j'ai pris taille S !!! mais l'an dernier j'avais le session 88 de trek et la je suis carement mieux sur le scott !!! c'est un vélo hyper joueur . et quand tu comence a attaquer en dh sa bronche pas du tout !!! par contre la fox 36 en 160 mm d'origine été vraiment trop light , la totem en 1180 mm a transformer le vélo !!!
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"kampfar" disait:
"querom" disait:
Bienvenue au club et félicitations. Tu as pris quelle taille et tu mesures combien pour les riders qui veulent souvent être conseillés pour le choix de la taille du Voltage FR.
J'ai pris un S et je mesure 1m75. C'est un 2010 je l'ai eu à 1000e.
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
salut,j'ai une question,on peut monter 2 plateaux sur le fr30 ? car j'aimerais faire un peu d'enduro avec :D