Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
2/3 griffes ça me dérange pas, c'est surtout s'il y a des pocs, des enfoncements, des périph's bien bien rayés, du jeu quelque part, etc ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
ok mais alors il faut pas commencer a faire le difficile parce qu'il y a 2/3 griffes.. :roll: Surtout si c'est un ancien vélo de loc.
+1 L'état est vraiment bon mise à part quelques rayures. Pour 1000e c'est vraiment une bonne affaire. Si tu veux 15e de réduction il faut entrer un code de réduction que tu peux trouver sur facebook en étant fan de leur page ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Première neige chez moi :D Demain petit ride après les cours j'essaye de mettre des photos du voltage sous la neige :roll: :lol:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Kant1du60" disait:
2/3 griffes ça me dérange pas, c'est surtout s'il y a des pocs, des enfoncements, des périph's bien bien rayés, du jeu quelque part, etc ;)
Ouep ben j'ai jamais parlé de poc ! .. Okey le cintre est bien bien abimé chez moi ainsi que les leviers de freins.. mais bon si tu te dit réduit a ca pour acheter un vélo.. :roll:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah sorry mais sur ce point, j'ai toujours eu des bikes nickel et au moindre truc, pet, ça me saoule, donc acheter un bike ( même si c'est de l'occas', location, etc ) pas mal rayé, et ces dernières bien visibles, ça me saoule un peu ... Enfin bref, je n'ai pas encore le bike donc je n'ajouterais rien ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Enfin , j'ai pu commencer le montage.http://img404.imageshack.us/img404/7779/voltagemontage.jpg
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
Enfin , j'ai pu commencer le montage.http://img404.imageshack.us/img404/7779/voltagemontage.jpg
Sympa, mais la cinematique n'est pas forcement la plus adapté au programme de tes perif' non? 'Tention je veux dire par la que vous etes quelques uns a chercher un montage enduro, mais il n'a vraiment pas été concçu pour (d'ailleurs y en a qui galere pour le double plateau!!) Apres vous faites bien comme vous voulez c'est sur, mais peut etre que certains cadres sont bien plus adaptés que celui ci (oui je sais ce spad n'est pas cher... Bon là je n'ai plus d'arguments!! :lol: ) :lol:
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Bonjour à tous les forumeurs (c'est mon premier post ici), Kampfar, ce montage m'a l'air superbe :shock: Par contre quel est le concept: Slopestyle, DH light, enduro...? Bon montage... :twisted:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je crois et je suis meme casi sur que Kampfar a voullu faire un montage slopestyle et non enduro :roll: :arrow:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Est ce que quelqu'un connait le diametre du boitier de pédalier des voltage ? 68 non ? :? Merci :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
oui c'est du 68/73mm
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est du 73mm. Si tu trouves un boitier en 68/73 ça va aussi. C'est juste une histoire d'entretoise à ajouter ou à supprimer pour obtenir l'une ou l'autre cote. les pédaliers en mono plateau sont toujours au minimum en 73.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ok merci ! Et kampfar tu veux bien faire du slopestyle avec ton fr20 ? :P
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kalim" disait:
"kampfar" disait:
Sympa, mais la cinematique n'est pas forcement la plus adapté au programme de tes perif' non? 'Tention je veux dire par la que vous etes quelques uns a chercher un montage enduro, mais il n'a vraiment pas été concçu pour (d'ailleurs y en a qui galere pour le double plateau!!) Apres vous faites bien comme vous voulez c'est sur, mais peut etre que certains cadres sont bien plus adaptés que celui ci (oui je sais ce spad n'est pas cher... Bon là je n'ai plus d'arguments!! :lol: ) :lol:
Je ne suis pas de ceux qui veulent transformer le Voltage FR en enduro. Des enduros, il y en a déjà plein les magasins qui vont très bien, qui me reviendraient moins cher que ce que me coute ce montage et client fidèle, mon shop habituel me fait de très bonne remise sur les modèles 2011. Le principe est de conserver le programme pour lequel est conçu le Voltage 2010 et d'augmenter sa polyvalence et ses performances. Bien sûr, le concept est à valider sur mes différents terrains habituels de freeride. Pas sûr que ça marche si bien que ce que je voudrais. La suite de ma réponse à toi ci-dessous en réponse à Jeanhenri.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"jeanhenri" disait:
Bonjour à tous les forumeurs (c'est mon premier post ici), Kampfar, ce montage m'a l'air superbe :shock: Par contre quel est le concept: Slopestyle, DH light, enduro...? Bon montage... :twisted:
Merci :lol: J'ai flashé sur le Voltage FR à sa sortie:la géométrie, la maniablité, la progressivité de la suspension arrière, le cadre pas trop lourd, la géométrie et le débattement réglable etc...et le prix de vente neuf a été convaincant de le choisir comme base pour me faire plaisir sur ce genre de montage pour une pratique (freeride, slopestyle) soft et suffisant pour mon niveau. Pour appuyer mes propos, voyez. Regardez bien en entier. http://www.pinkbike.com/video/122504/
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Ok merci ! Et kampfar tu veux bien faire du slopestyle avec ton fr20 ? :P
T'inquiètes, je vais te les faire fumer tes singles de qui descendent au lac 8) . Au prix où était le Voltage FR 20 en 2010, on ne pouvait pas avoir des composants parfaits. Par exemple, les jantes Mavic SX sont au moins aussi rigide et solides que les Alex FR 32 dites Malabar. Et en terme de fonctionnement, je ne t'en parle même pas. Et je te renvoie au lien de la vidéo ci-dessus :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai pour les single tu peux les faire chauffer vue le nombre qu'il y en a ( caché :lol: ) Et Les fr 32 c'est de la vrai merde en boite ! Ma arrière n'a pas fait long feux ! :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok Kampfar, merci pour ta precision! :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Et que pensez-vous de Deetracks 2010 pour remplacer les roues d'origine ? :)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Kant1du60" disait:
Ce sont de bonnes roues mais des copains ont eu quelques petits soucis en course avec. Je me renseigne et je te dirais quoi exactement.
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
"Kant1du60" disait:
Moi personnellement je l'ai ai eu pendant 1ans et demie, aucun probleme, juste un rayon de cassé car j'ai mon dérailleur qui c'est coincé dans la roue ar. Niveau entretien sa roule tous seul, un petit ressérage de rayon suivant comment tu roule et si tu roule beaucoup ou pas. Un entretien comme sur toutes les jantes, mais celle ci me paraissait plus robuste tu peux leurs mettre dans la gueule elle ne bronche pas. En plus tu peux resserer le moyeu avec ta clée qui est fournie a l'achat. Nan franchement des supers jantes rien a dire, peu etre le poids mais tu fais pas du cross country ;) En espérant t'avoir aidé
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui oui merci bien :) C'est surtout quand je vois la paire à 240 € neuve, ça donne envie :P
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
N'hésite pas une seul seconde. ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Carrément ;) Mais une fois que j'aurais le bike ! Sinon, elles iront soit sur un Mondraker Prayer, soit sur un FR6 2010 ou encore sur un Sunn FJ ;) Enfin bref, merci pour vos réponses, fin du HS !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
Du coup, ça te fait combien de débattement arrière ?