maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
+1
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bah ouai je roule quand même pas mal tout les week end en bike park , et je vérifie si tout vas bien après chaques lavages de chaques sorties .
Lorsque je démonte l'amortisseur et que je fais passer l'insert dans l'axe de l'amorto avec les buselures bah on voit on légé jour :shock: je pense pas que ça soit normale, pourtant j'ai jamais forcé quoi que ce soit .
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"ceddu38" disait:
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
On en avait encore parlé il y a quelques pages avant :roll: :roll: . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .
De toute façon ,un axe de 9 dans une pratique aussi engager que le freeride n'est pas énormément compatible :(
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Quand j'ai acheté ce vélo, je me suis dit que je l'améliorerai par la suite. Vous pensez qu'il vaut mieux que j'économise pour un vélo déjà mieux équipé ou le cadre est assez bon pour j'investisse dedans ? Je m'adresse principalement à ceux qui ont un Voltage Fr bien équipé (comme RIP ou Syndicat par exemple).
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"ceddu38" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"ceddu38" disait:
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
On en avait encore parlé il y a quelques pages avant :roll: :roll: . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .
De toute façon ,un axe de 9 dans une pratique aussi engager que le freeride n'est pas énormément compatible :(
La on est d'accord c'est clair :? D'ailleur mon axe de 9 me fait peur des fois :lol:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"ceddu38" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"ceddu38" disait:
La on est d'accord c'est clair :? D'ailleur mon axe de 9 me fait peur des fois :lol:
En quoi c'est mieux un axe de 12 ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
fug :twisted: un axe de 12 permet de mieux rigidifier l'ensemble, mais je suis pas sur de ce que je dis la :oops:
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
et donc pour passer en axe de 12 changement de moyeux obligatoire?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"theshouted" disait:
fug :twisted: un axe de 12 permet de mieux rigidifier l'ensemble, mais je suis pas sur de ce que je dis la :oops:
Effectivement et c'est aussi reconnu comme plus costaud :wink: Certains moyeux s'adaptent entre 12 et 9mm avec des trucs a mettre mais oui dans la majorité des cas c'est changement de moyeu :wink:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
oui forcément que l axe de 12mm solidifies d'avantage que la axe de 9mm.. c est comme la différence entre un axe de 20mm et 9mm sur une fourche.. en axe de 9mm, la seul chose qui tienne est ton serrage rapide... en axe de 12mm, deux visses de chaque coté+ la visse centrale= ça bouge pas. sur le mien, j ai choisi axe de 12mm mais avec le système maxxles comme sur les fourches. pas de visses du tout. tu gagnes un temps fou quand tu démontes. :wink:
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"querom" disait:
Salut. Quand j'ai acheté ce vélo, je me suis dit que je l'améliorerai par la suite. Vous pensez qu'il vaut mieux que j'économise pour un vélo déjà mieux équipé ou le cadre est assez bon pour j'investisse dedans ? Je m'adresse principalement à ceux qui ont un Voltage Fr bien équipé (comme RIP ou Syndicat par exemple).
Moi j'avais juste acheter le cadre du fr30 , après je l'avait entièrement remonter pour du gros freeride:)
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
c est vrai que l axe de 9 est dommage quand j ai eu le mien avec des deetracks l axe de 9 ma sembler un peu "léger" meme si sa tient nikel
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Où je peux l'acheter quand je changerai mes roues ? Internet ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ton revendeur... :)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"beber64" disait:
c est vrai que l axe de 9 est dommage quand j ai eu le mien avec des deetracks l axe de 9 ma sembler un peu "léger" meme si sa tient nikel
Idem pour moi avec les deetracks. Ca parait léger mais ça tient nikel. Aucun problème En revanche je tiens à rétablir une vérité technique indiscutable : vous parlez tous d'axe de 9mm mais, en fait, c'est 10mm ! En effet, pour je ne sais quelle raison il existe un abus de langage au sujet de l'axe de diamètre 10mm pour lequel on dit 9 ?!? Si vous avez un doute, à vos pieds à coulisse !(°-°)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
axe de 9 serrage rapide qui passe en 10 quand il est boulonner :) c'est pareil quoi
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"ceddu38" disait:
axe de 9 serrage rapide qui passe en 10 quand il est boulonner :) c'est pareil quoi
Comprend pas ce que tu dis ... ???
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"fouinepower" disait:
ton revendeur... :)
En fait je n'en ai pas, je l'ai acheté d'occasion. Je vais me renseigner sur le shop de ma région. Vous pensez que dans un magasin ils seront capable de me dire si le jeu est normal ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
oui va voir un revendeur scott mais en prenant ton temps, tu as moyen de te débrouiller pour savoir ou est le jeu. après pour la mécanique, c'est autre chose.. il faut la base et les outils.. mais n'hésite pas, si tu as des questions sur la méca..mm par mp.
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"ceddu38" disait:
"querom" disait:
Moi j'avais juste acheter le cadre du fr30 , après je l'avait entièrement remonter pour du gros freeride:)
le seul truc que je peux dire a la limite c'est que si le manque de rigidité ne te dérange pas plus que sa, alors passe ton chemin et ride tels quels. si cela te dérange a n'importe quelle point de vu, alors change l'axe en 12mm , et prend une bonne roue bien rigide avec un bon rayonne la bien ,du genre moyeux hope cercle halo-spank (les spikes sont bien rigide enfait) ou deetrack deemax. sa fait un combo plutot rigide. c'est assez chaud de te répondre querom car sa depent de plein de chose ...de la majorité de ton ride,(freeide,saut,descente...).de ce que tu a deja monter sur le bike... si ya des gars du forum qui sont présent pour le CMS je les invitent a venir tester le bike avec le setting du roco ressort titane et l'arrière rigidifié au max .peut etre que sa peux aider car j'ai jamais testé le fr30 d'origine ,juste en statique et le roco de base en 170deb etait un bout de bois.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"fouinepower" disait:
oui forcément que l axe de 12mm solidifies d'avantage que la axe de 9mm.. c est comme la différence entre un axe de 20mm et 9mm sur une fourche.. en axe de 9mm, la seul chose qui tienne est ton serrage rapide... en axe de 12mm, deux visses de chaque coté+ la visse centrale= ça bouge pas. sur le mien, j ai choisi axe de 12mm mais avec le système maxxles comme sur les fourches. pas de visses du tout. tu gagnes un temps fou quand tu démontes. :wink:
Tu peux nous montrer en détails en photo et nous expliquer le montage?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"fouinepower" disait:
oui va voir un revendeur scott mais en prenant ton temps, tu as moyen de te débrouiller pour savoir ou est le jeu. après pour la mécanique, c'est autre chose.. il faut la base et les outils.. mais n'hésite pas, si tu as des questions sur la méca..mm par mp.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé de jeu donc soit je ne l'ai pas trouvé soit c'est la flexibilité du bras oscillent. Mais je trouve quand même que ça bouge beaucoup quand je bouge la roue. En roulant je ne ressent rien de particulier. Mais je trouve que ça tabasse dans les racines ou les portions défoncées. Vous pensez que le manque de rigidité de l'arrière y est lié ? Merci syndicat pour ta réponse. Je me souviens de ton super montage de FR30 avec une fourche Fox 2011. J'ai un peu cet objectif de montage en tête. Tu en pensais quoi ? Par exemple par rapport à celui que tu as maintenant ou d'autres vélos que tu as pu essayé. Merci.
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
oui j'en etais bien content de l'ancien montage ,mais je ne peux pas trop t'en parler car je n'ai rouler que pour la video avec. il ressembler beaucoup au montage que j'ai. j'avais un demo 7 avant , le voltage pompe carrement moins ,c'est plus joueur plus vif en l'air et ducoup je prefère sa car je fais plus saut que de descente. je vais pas refaire les tests mais le bike est parmit le plus vif le plus maniable et le plus léger dans pour sa categorie.bref un jouet ,pour jouer avec ,donc rien a voir avec un demo 7 en comparaison. aprés si tu le monte pour du gros, il reste toujours plus joueur et plus ferme qu'un demo 7 ,mais aussi plus physique dans le défoncer. pour résumer je fais ce que je veux avec! d'aprés ben walker l'axe maxle est moins rigide qu'un axe classique avec vis ..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
je fais des photos dés que possible avec tout le montage.. axe maxle + roue.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages

@ kampfar: imageshack.us