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"BuldogBikeCrew" disait:De toute façon ,un axe de 9 dans une pratique aussi engager que le freeride n'est pas énormément compatible"ceddu38" disait:On en avait encore parlé il y a quelques pages avant . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .pourtant j'avais bien ressentit la différence regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
"ceddu38" disait:La on est d'accord c'est clair D'ailleur mon axe de 9 me fait peur des fois"BuldogBikeCrew" disait:De toute façon ,un axe de 9 dans une pratique aussi engager que le freeride n'est pas énormément compatible"ceddu38" disait:On en avait encore parlé il y a quelques pages avant . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .pourtant j'avais bien ressentit la différence regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
"BuldogBikeCrew" disait:En quoi c'est mieux un axe de 12 ?"ceddu38" disait:La on est d'accord c'est clair D'ailleur mon axe de 9 me fait peur des fois"BuldogBikeCrew" disait:De toute façon ,un axe de 9 dans une pratique aussi engager que le freeride n'est pas énormément compatible"ceddu38" disait:On en avait encore parlé il y a quelques pages avant . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .pourtant j'avais bien ressentit la différence regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
"theshouted" disait:Effectivement et c'est aussi reconnu comme plus costaud Certains moyeux s'adaptent entre 12 et 9mm avec des trucs a mettre mais oui dans la majorité des cas c'est changement de moyeufug un axe de 12 permet de mieux rigidifier l'ensemble, mais je suis pas sur de ce que je dis la ops:
"querom" disait:Moi j'avais juste acheter le cadre du fr30 , après je l'avait entièrement remonter pour du gros freerideSalut. Quand j'ai acheté ce vélo, je me suis dit que je l'améliorerai par la suite. Vous pensez qu'il vaut mieux que j'économise pour un vélo déjà mieux équipé ou le cadre est assez bon pour j'investisse dedans ? Je m'adresse principalement à ceux qui ont un Voltage Fr bien équipé (comme RIP ou Syndicat par exemple).
"beber64" disait:Idem pour moi avec les deetracks. Ca parait léger mais ça tient nikel. Aucun problème En revanche je tiens à rétablir une vérité technique indiscutable : vous parlez tous d'axe de 9mm mais, en fait, c'est 10mm ! En effet, pour je ne sais quelle raison il existe un abus de langage au sujet de l'axe de diamètre 10mm pour lequel on dit 9 ?!? Si vous avez un doute, à vos pieds à coulisse !(°-°)c est vrai que l axe de 9 est dommage quand j ai eu le mien avec des deetracks l axe de 9 ma sembler un peu "léger" meme si sa tient nikel
"ceddu38" disait:Comprend pas ce que tu dis ... ???axe de 9 serrage rapide qui passe en 10 quand il est boulonner c'est pareil quoi
"ceddu38" disait:le seul truc que je peux dire a la limite c'est que si le manque de rigidité ne te dérange pas plus que sa, alors passe ton chemin et ride tels quels. si cela te dérange a n'importe quelle point de vu, alors change l'axe en 12mm , et prend une bonne roue bien rigide avec un bon rayonne la bien ,du genre moyeux hope cercle halo-spank (les spikes sont bien rigide enfait) ou deetrack deemax. sa fait un combo plutot rigide. c'est assez chaud de te répondre querom car sa depent de plein de chose ...de la majorité de ton ride,(freeide,saut,descente...).de ce que tu a deja monter sur le bike... si ya des gars du forum qui sont présent pour le CMS je les invitent a venir tester le bike avec le setting du roco ressort titane et l'arrière rigidifié au max .peut etre que sa peux aider car j'ai jamais testé le fr30 d'origine ,juste en statique et le roco de base en 170deb etait un bout de bois."querom" disait:Moi j'avais juste acheter le cadre du fr30 , après je l'avait entièrement remonter pour du gros freerideSalut. Quand j'ai acheté ce vélo, je me suis dit que je l'améliorerai par la suite. Vous pensez qu'il vaut mieux que j'économise pour un vélo déjà mieux équipé ou le cadre est assez bon pour j'investisse dedans ? Je m'adresse principalement à ceux qui ont un Voltage Fr bien équipé (comme RIP ou Syndicat par exemple).
"fouinepower" disait:Tu peux nous montrer en détails en photo et nous expliquer le montage?oui forcément que l axe de 12mm solidifies d'avantage que la axe de 9mm.. c est comme la différence entre un axe de 20mm et 9mm sur une fourche.. en axe de 9mm, la seul chose qui tienne est ton serrage rapide... en axe de 12mm, deux visses de chaque coté+ la visse centrale= ça bouge pas. sur le mien, j ai choisi axe de 12mm mais avec le système maxxles comme sur les fourches. pas de visses du tout. tu gagnes un temps fou quand tu démontes.
"fouinepower" disait:Le truc c'est que je n'ai pas trouvé de jeu donc soit je ne l'ai pas trouvé soit c'est la flexibilité du bras oscillent. Mais je trouve quand même que ça bouge beaucoup quand je bouge la roue. En roulant je ne ressent rien de particulier. Mais je trouve que ça tabasse dans les racines ou les portions défoncées. Vous pensez que le manque de rigidité de l'arrière y est lié ? Merci syndicat pour ta réponse. Je me souviens de ton super montage de FR30 avec une fourche Fox 2011. J'ai un peu cet objectif de montage en tête. Tu en pensais quoi ? Par exemple par rapport à celui que tu as maintenant ou d'autres vélos que tu as pu essayé. Merci.oui va voir un revendeur scott mais en prenant ton temps, tu as moyen de te débrouiller pour savoir ou est le jeu. après pour la mécanique, c'est autre chose.. il faut la base et les outils.. mais n'hésite pas, si tu as des questions sur la méca..mm par mp.
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