Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
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Si intersport fait Scott, j'ai été surprit mais ils ont des scott en magasin.

Après le tiens je ne sais pas, mais renseigne toi quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mrx_Doow, 26/05/2012 - 10:49
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
youhou les nouvelles roues!!!
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/465974_3932861236891_1140571287_3637670_2058952402_o.jpg
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
mais cette piste de fou

pinkbike
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5411 messages
Stations : 1 avis
porc les jumps ! mais ça a l'air top et bien fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/05/2012 - 17:25
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
faut juste pas atterrir trop de travers :-D....sinon les arbres sont la pour te remettre sur le droit chemin... et je pense pas que tu le fais 2x...^^
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
tienne (23 mai 2012) disait:

Salut a tous !
Je suis sur le point de changer de cadre.
Je pratique le freeride, de l'enduro, et de la rando/xc(et oui!) bien énervée! Tout ca avec le meme bike!
Je me tâte encore... Je recherche le cadre hyper polyvalent, dans le sens de mes pratiques, la j'ai un enduro typé freeride, mais qui pédale comme y a pas! Mais le niveau monte et je me trouve limité en FR...
Scott voltage, valeur sur, je ne doute pas de ses capacités dans le hard, mais sa pédale comment? Avec la selle haute, fourche rabaissée...
(sachant que je ne cherche pas le rendement absolu, mais un minimum quand meme pour faire un petit 35 bornes une foix de temps en temps ;) )
Merci de vos réponses ;)


D'autres avis? :)
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
tienne (27 mai 2012) disait:

tienne (23 mai 2012) disait:

Salut a tous !
Je suis sur le point de changer de cadre.
Je pratique le freeride, de l'enduro, et de la rando/xc(et oui!) bien énervée! Tout ca avec le meme bike!
Je me tâte encore... Je recherche le cadre hyper polyvalent, dans le sens de mes pratiques, la j'ai un enduro typé freeride, mais qui pédale comme y a pas! Mais le niveau monte et je me trouve limité en FR...
Scott voltage, valeur sur, je ne doute pas de ses capacités dans le hard, mais sa pédale comment? Avec la selle haute, fourche rabaissée...
(sachant que je ne cherche pas le rendement absolu, mais un minimum quand meme pour faire un petit 35 bornes une foix de temps en temps ;) )
Merci de vos réponses ;)


D'autres avis? :)


Techniquement,si tu veux enduriser un voltage, ce qui est souhaitable c'est de le monté avec un amorto à air avec un anti-pompage au pédalage style pro pedal, une fourche à air (pour le gain de poids)une lyric de chez rock, ou une fox 36, magura ect...concernant le pédalage le monoplateau à dégager au profit d'un pédalier style truvativ hammerschmidt, je ne vois pas d'autre solution car on y mettre un pedalier double plateau traditionnel, avec un dérailleur av de type e, le seul hic c'est qu'il n'y pas de passage de cable et donc pas de taquet pour le tirage de celui-ci...je passe sur le reste des composant roues, poste de pilotage ou le compromis légèreté fiabilité doit être trouvé...
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Ouai mais même la position est pas du tous adéquate ...
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
L'équipement idéal serait pour toi, je pense :
comme perpermind te l'a dit :
- amortisseur à air, ou ressort avec titane, choisis bien la longueur pour aller vers deux débattements qui te seront utiles (135-155, 150-170 ou 160 180, pour un amortisseur de 215,222 ou 240 d'entraxe)Le pompage se gère bien sur des amortisseurs hauts de gamme. Sur mon Revox, je peux gérer l'amortissement en compression basses vitesses, que j'ouvre en descente, et que je ferme quand je veux moins de pompage)
-fourche du type fox talas, bien rabaissable, tout comme tu peux changer le débattement, donc soit une 180,une 160 ou une 140
-je laisserais un petit e-thirteen, mais par contre, fais comme moi, investis dans un Lg1+, beaucoup plus léger et résistant que celui d'origine...
-Le pédalier est à changer aussi, prends un modèle léger (Slx ou Xtr selon ton budget
-La visserie acier du cadre peut être changée par du titane (environ 200g de gagnés)
-une petite paire de roue tubeless d'enduro/freeride(crossmax Sx équipée d'une assurance Mavic mp3 par exemple)
-prends une tige de selle télescopique, le cadre est bas
-les périphériques, du léger et joli, ça ne peut pas être mal!! :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

C'est clair qu'il est hyper slop' comme cadre, donc la position à la longue est vraiment moyenne !

Je pense avoir trouvé mon bonheur pour changer ce fichu FSA à billes pourries, site fiable il me semble ?

infini-bikes.com

tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
J'achèterai en cadre nu(que je pense d'ailleurs polir ;) avec toute les périph noir, 2/3 touches de vert ano... )
Voici la check list du matos dispo :
-lyrik RC2L,u-turn avec les H-V/B-V et gate(j'ai une cartouche protone sous la main!)
-amorto, a air de toute facon, je verrais une fois le cadre acheté, en 222, ce sera parfait : 150/170
-freins hope mono M4, durites aviation, 203/185
-potence thomson 4x en 50mm
-cintre NC-17 big D en 750, assez relevé, je le troquerai surement contre un atlas FR vert ano
-TDS thomson elite
-selle italia je sais plus quoi
-pédalier truvativ holzelfeller, en howitzer, donc c'est une enclume! Je le troquerai contre un stylo...
-Anti D truvativ box guide, moche et lourd, a troquer contre un lg1...
-Roues sun ringlé/fusion, légères et costaudes(conçus en collaboration avec la marque allemande fusion) pas le budget pour les changer...
-transmission x-9

3/4 modifs a prévoir...

Je pense rester en mono plateau, la je suis en 36dts, quitte a passer sur un 34...
La tige de selle télescopique est prévu, mais le budget... On verra.
Y a plus qu'a vendre mon enduro ;)
D'ailleurs si quelqu'un vend son voltage en cadre nu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 28/05/2012 - 11:27
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Salut petite photo du vélo avec un new guidon en 760 (merci duffman et esbrouf) =)

http://ap1.pinkbike.org/p4pb8182847/p4pb8182847.jpg

Désolé pour la qualité d'image :/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
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La prochaine etape c'est l'appareil photo stips :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
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arrête il est bien mais il faut savoir le magner ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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stips (28 mai 2012) disait:

arrête il est bien mais il faut savoir le magner ^^
Ce qui n'est pas ton cas :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
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disons que soit c'est beau soit c'est de la merde. Mais bref fin du hs ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Ouais voila!!
mais tu t'es mponté un bon vélo petit a petit c'est bon ça
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Salut,

J'aimerais monté un amortisseur en 240mm (pas trop le choix) en gardant mes pattes pour un 222mm.
Ma question est la suivante, est ce que si je monte tout ca en position courte, ca peut passé ?
J'ai fait un rapide calcul "fantaisiste", avec pattes en 222mm + amortos en 240 j'obtient environs 190mm de débattement en position longue (soit trop pour le cadre). Si je passe en position courte, je perd 20mm de deb, je retombe donc avec 170mm de débattement avec un amortisseur en 240mm.

J'ai bon ?

Merci a vous !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Omega3 (29 mai 2012) disait:
J'ai fait un rapide calcul "fantaisiste", avec pattes en 222mm + amortos en 240 j'obtient environs 190mm de débattement en position longue (soit trop pour le cadre). Si je passe en position courte, je perd 20mm de deb, je retombe donc avec 170mm de débattement avec un amortisseur en 240mm.

J'ai bon ?

Merci a vous !
Nan, c'est la course qui compte pas l'entraxe! :wink:
Et pas sur que ça passe le 240; ni que ce soit roulable sans les pates adaptées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 29/05/2012 - 19:32
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Omega3 (29 mai 2012) disait:

Salut,

J'aimerais monté un amortisseur en 240mm (pas trop le choix) en gardant mes pattes pour un 222mm.
Ma question est la suivante, est ce que si je monte tout ca en position courte, ca peut passé ?
J'ai fait un rapide calcul "fantaisiste", avec pattes en 222mm + amortos en 240 j'obtient environs 190mm de débattement en position longue (soit trop pour le cadre). Si je passe en position courte, je perd 20mm de deb, je retombe donc avec 170mm de débattement avec un amortisseur en 240mm.

J'ai bon ?

Merci a vous !

C'est impossible de monter un 240mm avec des pattes en 222. le bras oscillant n'oscille justement pas assez, ou pas plus loin et l'amortisseur ne rentrera pas entre les 2 axes de fixation.
Si le contraire est possible? A essayer si la roue arrière ne touche pas le tube de selle, si le bras oscillant ne défonce pas l'anti dé? etc...!
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
stif_rider (27 mai 2012) disait:

mais cette piste de fou

pinkbike


Je ne conçois pas le MTB autrement.
Comme dit RIP, en plus des arbres pas loin, il y a des réceptions qui ne pardonnent pas d'être un poil trop court!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mes nouvelles roues arrivent la semaine prochaine pour remplacer les fr 32, je ferrai des photos bien-sur ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
will88 (25 mai 2012) disait:

Bonjour, ou trouver des pattes en 12 pour des roues en 12*135 assez vite sur le net? Dois je aller voir un fournisseur?

J'ai une paire de pattes neuve si tu veux.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
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Mp ;) Price?
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
*bug*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Omega3, 30/05/2012 - 07:23