ah ouais une meilleure rigidité? genre il y a moins de contrainte ? enfin c'est plus stable?
Mon petit voltage est monté avec un RC4 je pense que c'est suffisant =)
Mon petit voltage est monté avec un RC4 je pense que c'est suffisant =)
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:
Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci !
Maxime Maxc ( 3 mai 2014) disait:
mais pour un voltage monté vraiment gros FR (totem, RC4) tu préconises des pattes médiane?
Nic_lestreeteur ( 4 mai 2014) disait:
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:
Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci !
c'est la même chose
will88 ( 4 mai 2014) disait:
Maxime Maxc ( 3 mai 2014) disait:
mais pour un voltage monté vraiment gros FR (totem, RC4) tu préconises des pattes médiane?
Pattes médiane?
Des ids longues plutôt?
Si ça rigidifie oui peut être un peu plus mais c'est surtout pour la longueur des bases
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:
Nic_lestreeteur ( 4 mai 2014) disait:
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:
Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci !
c'est la même chose
Ok c'est niquel donc je peux mettre un rc4 sans soucis ?
salut les voltageux
vous avez vue le nouveaux voltage qui sort en en 2015
http://fotos.mtb-news.de/p/1654604
Val_67 (28 juin 2014) disait:
Salut les Voltageux !
J'envisage de changer de suspat' et j'aurais besoin d'un peu d'aide dans le choix d'un amorto et/ou d'une fourche.
J'ai pas mal parcouru le forum, VéloVert ainsi que Pinkbike, mais je n'arrive pas à choisir/me décider.
(J'ai un Van R, et une Boxxer RC actuellement)
Je précise que je roule sur des pistes soit typées FR soit typées DH. (depuis le début de la saison je n'ai roulé qu'en bike park)
(Petit HS, mais si des riders qui roulent en Alsace passent par ici, je recherche des personnes avec qui rouler car je suis "nouveau" dans la région. )
Venons-en à mes questions
- Que me conseillez-vous pour du FR, plutôt des suspensions à "ressort" ou à "air"?
- Que remplacer "en premier" selon vous?
Plutôt l'amorto ou la fourche? (Même si je changerais bien les deux, mais à voir question budget, surtout si il n'y a pas en occas' ce que je cherche et que je dois acheter du neuf)
- Quel amorto, et quel "type"? Ressort ou Air?
Vivid Air R2C, DHX RC4, CCDB, CCDB Air?
Les amorto et les fourches BOS sont vraiment au top d'après ce que j'ai lu, mais un peu "hors budget" en neuf ^^.
- Quelle fourche? (D'occas' plutôt)
J'aimerais passer en simple T, mais "Ressort" ou "Air"?
Laquelle se comporte au mieux pour tout ce qui est bike park, freeride et descente?
Une 66? 36 Van? 36 Float? Idylle SC? Totem? Lyrik? Prépa sur ma Boxxer RC?
J'ai vu pas mal de montages de Voltage FR avec des Lyrik, qu'en pensez vous? Parce que sur le net, il y a généralement marqué "Pour une utilisation All-Mountain", du coup est-ce que celle-ci tient le choc en FR, gros FR?
- Si je change les deux en même temps, quelle fourche irait "au mieux" avec quel amortisseur?
(CCDB Air et Lyrik, valable ou pas?)
Merci de m'avoir lu et désolé pour le petit pavé !
will88 ( 2 mai 2014) disait:
Oui, si tu mets des pattes qui allonge la longueur des bases arrières cela le rendra plus stable.
Petit comparatif pour te donner une idée des longueur de bases différentes sur des fr. Tu verra que le voltage à des bases assez courtes.
Bases arrière courtes :
Avantages : Plus facile en virage, la roue arrière s’inscrit mieux dans la trajectoire, roue arrière plus facile à faire glisser, plus facile à cabrer et à maintenir en manual (rouler sur la roue arrière), vélo plus joueur, assiette du vélo plus facile à corriger dans les sauts, etc.
Bases arrière longues :
Avantages : Plus de stabilité, en roulant et en l’air, caractère plus sécurisant, en particulier à haute vitesse et au freinage, meilleure précision de trajectoire en courbe. Évidemment, les avantages des bases longues sont les inconvénients des bases courtes et vice versa. Il s’agit donc de trouver le bon compromis…
Bonjour,
Voilà je profite de ce topic pour promouvoir mon annonce ..
Je vend donc mon Voltage fr 30 de 2010 upgradé !
velovert.com
inscrit le 10/06/13
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