benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Salut a tous, J'hesite donc entre plusieurs vélos de dh: - Trek Session 88 Dh - Lapierre Dh 920 - Specialized Demo 8 I J'aimerais donc connaitre vos avis ou vos experiences sur ces vélos, avoir des opinions sur la geometrie, fonctionnement des suspensions, qualité et fiabilité du cadre, comportement, etc... Si vous avez d'autres montures en tete, je prend aussi! :D Merci et a+.
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
Salut, d'abord quel est ton budget pur le vélo? Ensuite le pourcentage de DH que tu comte faire ainsi que le pourcentage de Freeride? Ensuite on poura t'éclairer sur un bike.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Salut, Ce vélo je ne compte pas l'acheter tout de suite mais plutot en fin d'année 2009/ debut 2010. J'utiliserais ce vélo surtout en dh, peu de freeride, ou alors tranquille :lol: Quand a mon budget, je pense avoir assez pour avoir une "tres bonne machine" cet hiver (apres avoir bossé :( ), comme ceux que je viens de citer plus haut. Si tu as d'autres idées dans ce genre de velos, je prends :) Merci.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Sunn radical Cove shocker si tu as vraiment les moyens : Intense 951 santa cruz v10 et entre parenthese : transition blindside ( car je trouve que niveau comportement il est plus fr que dh )
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le nouveau radical finest qui sortira à la fin de l'année si vraiment tu comptes t'orienter sur de la DH pur et dur peut aussi etre un bon choix :)
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ok, ok, merci! Et que penses-tu des vélos que j'ai cité? Pour moi le Lapierre est un vrai vélo de race mais "on dit que" :) Lapierre c'est fragile, etc... Apres au niveau du Trek j'ai regardé un peu de partout, et j'ai vu qu'il y a eu pas mal de casse sur les cadres, mais le S.A.V a l'air d'etre assez efficace. Bref, j'hesite pas mal pour la fiabilité du vélo en fait. Le Lapierre et le Trek sont les 2 vélos qui me plaisent le plus pour l'instant (meme si le cove, le intense, le sunn sont de supers bike de dh!) Apres le V10 j'aime un peu moins, bien que sa soit un des meilleurs vélos du moment!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjamin26, 03/07/2009 - 15:47
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
A ouais pas mal ce Sunn :) Et le prix?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
ça devrait tourner autour de 5000 € pour le Sunn, comme le lapierre quoi.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ouai, ok. Et pour le Trek, est-ce que le cadre est aussi "fragile" qu'on le dit?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
non le sunn est a plus de 5000€ plutot 5500/6000 jte dit
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
a ouai sa commence a faire cher apres... Moi je pense pas depasser le prix pour le Trek, a la limite le Lapierre, mais vraiment limite.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"benjamin26" disait:
Ok, ok, merci! Et que penses-tu des vélos que j'ai cité? Pour moi le Lapierre est une vrai vélo de race mais "on dit que" :) Lapierre c'est fragile, etc... Apres au niveau du Trek j'ai regardé un peu de partout, et j'ai vu qu'il y a eu pas mal de casse sur les cadres, mais le S.A.V a l'air d'etre assez efficace. Bref, j'hesite pas mal pour la fiabilité du vélo en fait. Le Lapierre et le Trek sont les 2 vélos qui me plaisent le plus pour l'instant (meme si le cove, le intense, le sunn sont de supers bike de dh!) Apres le V10 j'aime un peu moins, bien que sa soit un des meilleurs vélos du moment!
Je serai a ta place je prendrais le lapierre surtout le kit cadre de 2010 il est MAGNIFIQUE !! de plus il est monté avec un bos stoy. Apres entre les 2 vélos ce que je peux te dire, c'est que le lapierre est un Vrai bike de dh, il est super efficace, tres performent, un vrai rail, avec de bonne relance, cependant si tu veux un peu roulé en FR...sa va pas trop etre la joie, il n'est pas trop taillé pour le FR un peu comme le v10, se sont d'excellent spad de DH, tres efficace en DH, mais plutot pataud et pas trop a l'aise en FR. Apres le 88 a un enorme avantage c'est des l'origine tu as un bike super light ! De plus si tu souhaite le prendre en 2010, tu auras les nouveau session qui sont renforcés un peu de partout, car quand le session est sortie, il avait des tubes pas super épais et c'est pourquoi il cassait, mais pour la cuvé 2010 tout ces problemes sont résolus
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Sinon personne pour le duel Lapierre/Trek? Perso' ce sont les 2 vélos qui m'interesse le plus mais je m'inquiete pour la fiabilité des 2 bikes. Apres ce ne sont peut-etre que des "on dit que" mais bon... a investir dans un vélo comme ca mieux vaut etre sur :)
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"benjamin26" disait:
Sinon personne pour le duel Lapierre/Trek? Perso' ce sont les 2 vélos qui m'interesse le plus mais je m'inquiete pour la fiabilité des 2 bikes. Apres ce ne sont peut-etre que des "on dit que" mais bon... a investir dans un vélo comme ca mieux vaut etre sur :)
regarde ce que j'ai écris juste au dessu :wink:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Je te comprend mais le Radical a une version moins haut de gamme est c'est un vélo très bien surement mon prochain le finest je pensse :D
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ok merci violito! Ouai j'ai vu sur internet le kit cadre du Lapierre Dh 920 avc le kit Boss il est trop beau!! Mais apres pour le choix des autres pieces est-ce que je ne risque pas de depasser le prix d'un bike complet? Le Trek session 88 est celui qui me plait le + comme vous aurez compri :) si en plus il sera renforcé en 2010 alors il sera vraiment terrible pour une utilisation race.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"benjamin26" disait:
Ok merci violito! Ouai j'ai vu sur internet le kit cadre du Lapierre Dh 920 avc le kit Boss il est trop beau!! Mais apres pour le choix des autres pieces est-ce que je ne risque pas de depasser le prix d'un bike complet? Le Trek session 88 est celui qui me plait le + comme vous aurez compri :) si en plus il sera renforcé en 2010 alors il sera vraiment terrible pour une utilisation race.
de plus je te rappel que c'est le meme cadre pour le session 88 fr et 88 DH donc tu pourrais t'éclater dans les 2 domaines
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le trek, il y a eu pas mal de déformations et non de casse. Après, pour la lapierre, il y a eu très peu de vente, va sur vélovert, il y a plus de personne qui le posede, mais je pense qu'il doit etre solide
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ouai je pense aussi. En plus il est assez rare le Lapierre, un peu plus que le Session 88. J'hesite encore mais les 2 sont vraiment excellent pour la dh, un petit moins pour l'instant au Trek mais ca devrait vite changer en 2010. :) Une nouvelle question: niveau equipement le Trek est equipé Bontrager/Shimano/Fox, le Lapierre Mavic/Shimano/Fox + periph Easton, E.13 etc... Lequel est le mieux equipé?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
boh... se vaut plus au moins mais le lapierre fait peut être la "difference" avec les deemax et les periph' easton alors que trek à miser (je pense) pour baisser le prix de son vélo vis à vis de ces concurents directs sur les périphs Bontrager (puisque bontrager= Trek).
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
sinon t'as le stab supreme pour 5000 ^^ mais c'est comme les demo, t'en vois de partout, mais il est pas mal équipé :wink:
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ouai c sur que ca a aidé a baisser le prix. Mais en tout cas si les équipements du Trek et du Lapierre se valent a peu pres, ca me va :) En plus il est "light" pour un bike de dh, il a un super bon rapport qualité/prix. Je pense que c un bon cadre a faire evoluer par la suite! :D
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
A ma connaissance le Lapierre est à 5500 euro à proximativement. Sache que j'ai fait une montage à la carte sur une base d'un V10 2009 avec Boxxer WC, deemax 2009, full XO, Avid elixir, Truvativ Holzfeller... le tout pour 5600 euro. Donc avant d'acheter un bike de série, en fonction de ton budget tu peut te monter un bike de rêve et unique.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ouai c vrai aussi :lol:
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"benjamin26" disait:
Ouai c vrai aussi :lol:
et alors la, tu te fais un vélo perso sur base du lapierre 2010 avec le bos stoy ! tu lui mets une petite boxxer 2010, des deemax et je te demande en mariage !! :lol: